jeudi 21 novembre 2013

North Carolina Driver's License

NC driver licence et Carte Rouge

Grand jour aujourd'hui, puisque je viens de recevoir mon permis de conduire de Caroline du Nord par la poste! La voici en prime avec ma carte bleue américaine, qui en fait est rouge:


Ces deux cartes vont bien ensemble finalement, puisqu'il y a des 'Drive Thru' pour retirer de l'argent depuis la  voiture. C'est comme le Mc Drive, sauf qu'au lieu de prendre un Big Mac, on prend des sous au distributeur. C'est vraiment le pays de la voiture ici.

Qu'il est beau mon permis avec l'avion des frères Wright en reflet. Le permis de conduire sert également de carte d'identité et est nécessaire pour presque tout. C'est peut-être la carte la plus importante après la carte de sécurité sociale. Il la faut pour immatriculer la voiture par exemple et j'ai besoin de l'immatriculation pour pouvoir m'inscrire au covoiturage par exemple. C'est une histoire marrante ça aussi!

Car Pool

Dans la mesure où le parking est extrêmement cher à l'Université de Duke (70$/mois)... et que les places sont comptées, LJ m'a proposé d'intégrer un covoiturage organisé par le service des parkings de Duke! Ca permet à la personne qui utilise sa voiture pour emmener tous les membres du covoiturage d'avoir le parking gratuit, pourvu qu'il y ait quatre membres dans le covoiturage. Ce qui est vraiment pas mal. Nous nous sommes donc rendu à quatre au bureau des parkings pour leur demander une autorisation de parking pour la voiture de Po-Han. Sur ce, la dame me demande (comme à nous tous) mon immatriculation. Je lui explique que c'est pas ma voiture qui sera utilisée pour le covoiturage, ce sera celle de Po-Han. Elle me répond comme si j'étais un gros débile : "Mais vous pouvez pas faire parti d'un covoiturage si vous n'avez pas de voiture!
Alex : Ah bon?
Dame : Bah oui!
A : Mais j'ai cru comprendre qu'une seule voiture pouvait se garer gratuitement au parking.
D : Oui c'est ça.
A : Et bien je vous dis que c'est pas la mienne, ce sera celle de Po-Han.
D : C'est pas le problème, si vous voulez avoir l'autorisation de participer au covoiturage, il faut que vous ayez une voiture aussi, sinon vous pouvez pas participer.
A : Mais ça n'a pas de sens, si je peux pas utiliser ma voiture pour me garer au parking, j'ai pas besoin d'avoir une voiture, seul Po-Han en a besoin.
D (petite étincelle qui montre qu'elle commence à comprendre) : Oui, c'est vrai que c'est pas très logique, mais c'est la règle.

Je n'aurai donc pas accès au covoiturage tant que je ne me suis pas acheté une voiture!

1 commentaire:

  1. Mdr! Je viens de découvrir votre blog, l'histoire du car pool est terrible... Il faut en faire un sketche!

    RépondreSupprimer