jeudi 21 novembre 2013

Notre jolie rue

J'aime vraiment notre rue. Elle est pleine d'arbre qui sont en ce moment de toutes les couleurs. Les voitures y sont rares et roulent doucement. Chaque entrée de garage est bordée d'une petite boite aux lettres, à la bonne taille pour relever le courrier en voiture (les américains peuvent tout faire depuis leur voiture!)
Elles sont presque toutes personnalisées, avec des peintures multicolores ou des drapeaux accrochés.
Si on veut soit même poster du courrier, il suffit de le poster dans la boite et de relever le petit drapeau, le facteur le prendra en passant.


Pour entrer dans notre rue, on quitte une grosse avenue de circulation, et on a aussitôt l'impression d'entrer dans la forêt...et aussi dans une caricature de série américaine (c'est bien vrai Aline!).
 Il y a même le livreur qui jette les journaux aux pieds des boites aux lettres le matin.
On a commencé à prendre contact avec nos voisins, mais pour que tout soit parfait, j'ai acheté une plaque à muffin ;) je veux être prête!
En fait nous sommes à 10 minutes à pied du centre commercial le plus proche. Le problème c'est que le long de la grande route il n'y a pas de trottoir: il me faut pousser la poussette sur l'herbe, et ça monte un peu.  Enfin, en ce moment c'est notre petite sortie avec Corentin, vu que nous sommes piétons.






Le matin et le soir Corentin guette les beaux schoolbus jaunes qui passent dans la rue.

Mardi après-midi, Sandrine nous a emmené au Musée des sciences de Durham. C'est génial!
Avec des grands espaces de jeux pour enfant, une serre aux papillons, Corentin a pu nourrir les poissons!
Des animaux vivants, d'immenses dinosaures en plastiques etc.
Et en ce moment une très belle exposition d'automate.
Nous avons passé là une très bonne après-midi.
Hier après-midi, Corentin et moi sommes restés dans le jardin, à faire du toboggan et à gratter des feuilles mortes.
Et cette après-midi, Sandrine nous a emmené à la super médiathèque de Durham. Il y a un immense rayon pour enfant, un petit train en bois-cabane pour lire, un aquarium avec une tortue, des jeux. C'est aussi un chouette endroit. Ensuite nous sommes restés dîner chez Louis-Jan et Sandrine, c'était très sympa. Corentin a même commencé à prendre ses repères pour pouvoir jouer avec les filles sans trop bousculer Eléonore.
Trop chouette!
Ici un petit lien vers l'article de Sandrine sur l'anniversaire d'Abigaelle, évènement qui a tant marqué Corentin! Tous les jours il nous parle de l'anniversaire d'Abigaelle. Il faut dire que c'était vraiment sympa.
http://sandljbb.canalblog.com/archives/2013/11/20/28471158.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire