lundi 18 novembre 2013

Le grand voyage

Voilà, après plusieurs semaines de préparations,
le déménagement Pessac-Hillion,
un beau week-end de départ,
une installation d'Alex qui, en même temps qu'il commençait son nouveau travail a :
-loué une maison
-pris internet
-ouvert l'eau et l'électricité
-passé son permis
-réservé une voiture
et aussi acheté quelques éléments de vaisselle,
ce fut le moment du grand départ.
Corentin avait préparé sa petite valise et il avait bien répété avec sa mamie que dans l'avion "on mange, on fait dodo, on mange, et on retrouve son papa"!
Après une halte à Oissel et une journée à Saint Germain avec Archie-Chuty, se fut le moment du grand départ.
Avec notre tonne de bagage et l'énorme cage de Tao, heureusement que Mamie Brigitte/maman nous a accompagné à l'aéroport. Ça m'a fait tout drôle de mettre Tao dans une boite et de la regarder partir sur le tapis roulant comme une valise! ça serre un peu le cœur!
Après le passage de la sécurité, c'est livrée à moi-même que j'ai du traverser tout le terminal avec une tonne de bagage et Corentin endormi dans la poussette, dans mon état :) j'ai mis plus d'une demi heure; et quand je suis arrivée enfin à la porte d'embarquement, on m'appelait pour embarquer.
Vu que j'étais en nage, je devais faire un petit peu pitié ce qui m'a valu beaucoup de compassion et d'aide pour l'embarquement et l'attribution d'une rangée complète!
Corentin a été très mignon même si l'excitation l'a complètement empêché de dormir et qu'occuper un enfant assis pendant 9H c'est long! Mais il n'a pas fait beaucoup de bruit et on a même eu des compliments du voisinage, c'est dire! Je dois remercier Marie et Seb: les petits animaux à coudre dont le paquet a été ouvert pour l'occasion ont bien aidé. Corentin s'est aussi fabriqué une cabane sous la tablette et l'aménagement de sa "piscine" a bien fait passer le temps.
A l'arrivée il a eu beaucoup de succès dans l'aéroport en sortant tout seul en tirant sa petite valise et en applaudissant chaque avion. A Washington la queue pour passer la vérification des visas duraient plus de 4H. Au bout d'une heure, je n'en pouvais plus. Par chance, Corentin dormait dans sa poussette. Je devais avoir l'air complètement épuisée et des personnes ont commencé à me faire passer devant eux. Heureusement. Du coup en 1H30 j'étais passée. J'ai récupéré mes valises avec l'aide d'un très grand chariot, Tao qui dormait dans sa cage et qui n'avait pas l'air plus perturbée que ça, et j'ai passé les portes de l'Amérique!
Alex nous attendait avec des roses juste à la sortie, et une voiture de location énorme.
C'était super de se retrouver! 
Il a ensuite conduit les 6H qui nous séparaient encore de la maison à cause des embouteillage (on avait choisi que j'allais à Washington pour ne pas faire de transit). A l'arrivée, 2H heure locale, 8H du matin heure française, douche  et dodo...

2 commentaires:

  1. Je suis tres contente pour vous, Corentin est toujours aussi beau !
    Prenez bien soin de vous ! GROS bisous , Isa, Maëlle et fifi <3

    RépondreSupprimer
  2. Drareg
    oh la le rêve Américain est une vrais galère pour s installer

    RépondreSupprimer