mardi 25 mars 2014

Week-end Tonton-Dady

Après un long périple à travers les montagnes américaines, Damien et Papa sont arrivés jeudi midi à Durham, et ils ont pu faire connaissance avec leur petite fille/nouvelle nièce. Ouf! :) -en voyant la naissance tarder j'avais craint d'être encore à la maternité pour leur arrivée-.
Sieste en commun :)
Première sortie au Durham City Burger: aller, repas et retour sans se réveiller!
Petit cordon perdu jeudi: premier bain.

Ce fût un week-end bien rempli en activités.
Un grand thème: les cartes bancaires. Maman a été piratée, ce qui a obligé mes parents à faire annuler la carte dont elle se servait ici. Heureusement que papa était là avec une autre carte! Seulement en France pour faire marcher l'assurance il faut porter plainte. Une pratique pas du tout habituelle ici où on règle le problème directement avec sa banque. Une des thématiques du week-end: trouver où et comment porter plainte qu'aucun de nos voisins ne savaient comment s'y prendre.
Vu que maman c'était faite piratée, j'ai décidé qu'il était temps que je signale -et admette- la perte de ma carte de crédit portée disparue depuis presque 10jours... La voici donc annulée ainsi que celle d'Alex puisque ce sont les mêmes. Et comme j'ai perdu aussi ma carte de débit: nous voici pour 10 jours sans moyen de paiement. Alex a filé retirer des dollars pour tenir jusque là mais ce n'est pas hyper pratique.
Et pour couronner la série en beauté, ma carte visa française, - et je dois préciser à ce stade que nous n'avons plus qu'un compte en France- périmée depuis février, dois toujours arriver d'un jour à l'autre d'après mon banquier qui pense me l'avoir envoyé depuis un mois. Alex part dans deux jours en France et nous n'avons aucun moyen de paiement américain (à part quelques dollars en liquide) et aucun moyen de paiement français...lalala! Problème technique, quand tu nous tiens!

Vendredi soir, une première sortie à l'air pur pour Elina: pique-nique au Sarah Duke Garden à côté de l'université, avec Carla, Courtney et leurs enfants et toute la famille de Sandrine, parents compris.

Samedi, Papa et Maman voulaient emmener Corentin au manège. Il a compris "ma neige" et il était bien content d'aller faire du ski...Résultat des courses le manège était fermé et pour se consoler ils lui ont offert une paire de chaussures "qui font de la lumière", il est aux anges à chaque instant devant tant de beauté!
Samedi en fin d'après-midi nous sommes allés au parc d'Eno River, tout près de chez nous. Pendant que je restais tranquille au bord de l'eau à lire allaiter Elina, toute la petite famille s'est promené le long de la rivière jusqu'à ce que nous nous retrouvions en face les uns des autres. Les lumières du soir y étaient très belles.

  
 Dimanche entre l'avion de Damien du matin et l'avion de Papa de l'après-midi, on est allé visiter allaiter au Musée d'art contemporain de Raleigh.
 Avant de se rendre à Durham au Musée des Sciences, juste à temps pour l'anniversaire de Coline.
Et aussi dans le week-end: toujours de la batterie, improvisée ou non:
 Des regards, de l'éveil (vidéo là)
Des câlins et ici en vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire