vendredi 7 mars 2014

March 7th- My due date, ou comment Poussinette se fait attendre

Et voilà, on est le 7 mars donc ma grossesse est officiellement finie.
Sauf que: ma fille n'est toujours pas née...
Bon je suis à 39S+4 pour les familières des comptages médicaux. Donc lundi je serais à 40 semaines.
Ici les DPA sont plus courtes qu'en France.
En échange de quoi je peux la dépasser de 2 longues semaines avant toute intervention.
Moyennant une échographie qui s'assure que tout va bien la 41ème semaine, je peux aller jusqu'à 42 avant qu'on vérifie si mon col s'est assoupli afin de commencer à discuter d'un éventuel déclenchement.
En même temps ça laisse le temps de voir venir, et je peux tout à fait accoucher très naturellement d'ici là.
Et dans une perspective naturelle et non interventionniste qui me convient bien, je plussoie.
Dans le même temps, je vous avoue que la perspective d'être encore enceinte 2 semaines et demi me donne surtout envie de me pendre! J'ai atteint les 1m20 de tour de taille! et pour ceux qui ont envie de jouer, je pèse 179.6 pounds toute habillée.
Celles qui ont traversé cette épreuve de la fin de grossesse récemment comprendront: c'est bon, j'ai fait mon temps! DEHORS la squatteuse :)
Pas la peine de m'écrire tous les jours pour savoir si elle est née ou me dire quoi faire (carreaux, ménages, câlins etc...) j'ai un peu perdu mon sens de l'humour sur ce sujet. Sachez que je bois ma tisane de sauge-framboisier, que la maison rutile et que je marche beaucoup :) Quand elle sera là, on vous le fera savoir :)
Ma svelte silhouette. (Réalisé sans trucage)
Mardi dernier, il y avait une parade de Mardi gras dans le centre de Durham. Nous y sommes allés avec Corentin déguisé en Yakari, nous avons retrouvé la famille de Sandrine, de Karla et d'Abby. Le défilé était très festif avec une fanfare et pleins d'instruments. Il y avait de chouettes costumes et finalement beaucoup de monde! Même si certains costumes de loups faisait très peur!
Seul problème: il faisait froid et les enfants en particulier ont fini vraiment gelés, ce qui fait qu'on n'a pas mangé aux food-truck comme prévu initialement, mais des pizza chez les Pilaz! Encore une bien bonne soirée.
Les photos, dans la nuit ne rendent rien du tout, mais d'autres que nous sont mieux équipés: on peut voir des photos .
Le truc incroyable avec l'Amérique, c'est qu'au départ et à l'arrivée du défilé, des extrémiste religieux nous exhortaient à nous repentir de cette fête impie, nous promettant l'enfer et même pire avec de grandes pancartes et des micros pour prêcher. Pendant un moment, nous autres Français étions convaincus que c'était du second degré, des déguisements!
Mais en réalité non, hein, ils y croyaient vraiment à leur truc!!
L'autre chose étonnante, c'est qu'ils ont pu être au départ et à l'arrivée de la parade sans se faire virer par les "défileurs"! J'ai l'impression qu'en France il y aurait eu des altercations aggressives. Là non. Les gars prêchent pour qu'on ne défilent pas, nous promettent l'enfer et toutes ses tortures et à côté on défile en chantant et en riant....



 
Ceux qui se souciaient de notre avenir dans l'au-delà.
L'autre actu c'est que cette nuit, nous avons une une pluie verglaçante "à l'américaine" c'est à dire démesurée. Ce matin tous les arbres était blancs, recouverts de glace, je n'avais jamais vu un truc pareil:  et tout notre quartier sans électricité! Donc chez nous pas de chauffage, pas de café, pas de biberon chaud... et on avait bien froid!! Du coup on a demandé l'asile chez Sandrine et en partant: pas de feu de circulation, de jolis accidents sur les carrefours, et en allant au cabinet de sage-femme des arbres par terre et beaucoup de branches. Impressionnant. Bon en revenant des sages-femmes, on a vu que l'électricité était donc on n'a pas été coupé très longtemps. Mais on se rend compte en 3H que tout est dépendant du courant (pas de bon poêle ni de cheminée pour rattraper le coup!) et les maxi carrefours routiers sans feu rouge c'est impressionnant!

1 commentaire:

  1. Si j'ai bien retenu, la date "américaine" était le 7/3, tandis que la date "française" reste le 14/3... Même s'ils leur sont indispensables, les gynéco de tous les pays ne savent pas compter sur leurs doigts de la même façon ! Quoi qu'il en soit, à ce jour (11/3) Poussinette montre qu'elle a décidé de pencher pour la médecine française, ce que ni sa Mamie ni moi ne pouvons désavouer... Philippe

    RépondreSupprimer