mercredi 12 mars 2014

A l'Est (des States), rien de nouveau...


Et non, ce n'est pas l'article d'annonce de naissance, malheureusement. Je ronge toujours mon frein, je fais de la gymnastique, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter... Et on attend. De toute façon à un moment elle se retrouvera dehors, ne serait-ce que suite à mon explosion :) J'ai atteinds les 121cm de tour de taille, sissi! Incroyable. Même Corentin commence à penser qu'on lui a fait une blague, il m'a demandé : "je voudrais bien la voir, please". Heureusement que maman est là, elle m'aide à maintenir le moral et elle s'occupe de Corentin parce que là, je ne vois pas comment j'aurais fait. Bientôt même mes bras seront trop courts pour dépasser mon ventre. Je ne peux déjà plus manger de face sur une table ronde!

Après les tempêtes de glace de la semaine dernière, nous avons eu un très beau week-end à plus de 25° et un très beau début de semaine. De vrais yoyo climatiques.
Mardi dernier, il y avait de la neige par terre, après les chutes de neige du lundi. Il faisait froid. Nous avons emmené Corentin jouer dans une grande structure intérieure, avec mes copines et leurs enfants. C'est une salle de jeu dans un grand hangars. tu paies l'entrée des enfants et tu peux t'installer pour boire un café pendant qu'ils jouent. La structure était prévue plutôt pour des enfants plus grands, mais Corentin a quand même bien profité du rez-de-chaussé et des immenses piscines à boule avec Kaï et Eléonore.
Vendredi, tout était gelé et nous n'avions pas de courant à la maison, il a vite fait froid. Maman est restée chez Sandrine avec Corentin pendant qu'Alex et moi étions chez les sage-femmes pour faire un "bilan". Je mets "bilan" entre guillemet parce que comme partout ici, on ne te touche pas, on ne te déshabille pas, et quand tu commences à être inquiète tu trouves ça moins exotique et un peu léger!
Tension et poids pris toute habillée, examen clinique se résumant à un Doppler et 3 questions et, comme toute réponse à tes questions: "ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer" et la petite cerise sur le gâteau: "on n'est pas enceinte très souvent dans sa vie, il faut profiter de chaque moment, c'est magique". Argh!

Bref, vendredi séance costume chez Sandrine: Corentin adore les robes disponibles chez "les filles" -comme il dit- et le mieux du mieux: les "chaussures à patalon" (talons);  plus elles brillent, plus c'est beau.

Vendredi soir on a passé un très bonne soirée pour fêter Shabbat chez nos voisins, et ils nous ont tuyauté pour le samedi à une soirée de danse country.
Samedi après midi il faisait vraiment beau et chaud.
On a passé l'après midi au jardin botanique de Chapel Hill. C'était super agréable ce soleil après la semaine moche qu'on avait passé. Le jardin botanique est très agréable, ça doit être magnifique à l'apparition des fleurs!

Et après un petit passage au fast-food, mais bio hein! On est allé danser.
Je pensais que ça faciliterait mes affaires. C'est resté sans effet sur mon potentiel accouchement mais on a vraiment passé un bon moment!
L'avantage de la musique Country c'est que le chanteur explique le mouvement collectif avant chaque chanson donc toute la salle danse ensemble. En plus ce n'était pas snob du tout, il y avait vraiment une super ambiance très familiale. Une petite vidéo ici
Entracte chorale des enfants
Dimanche on est allé à Raleigh, au Musée d'histoire naturel avec ses dinosaures et ses squelettes de baleine. Corentin y a eu son premier cinéma: un film en 3D sur les récifs coraliens, c'était superbe et ça lui a beaucoup plu. Nous avons appris pas mal de chose sur la vie sauvage de la Caroline Du Nord!
Lundi matin, école!
Hier c'était la plus belle journée, autour de 26°!! Corentin était un peu patraque à cause de ses canines qui sont -enfin- en train de pousser. Mais le soir il avait retrouvé la frite. On s'est donc joints à Sandrine et Karla pour un super pique-nique pizza au Sarah Duke Garden, un très beau jardin à Durham.

En ce moment Corentin est passionné par les montgolfières (en plus des tambours et de la danse).
On a emprunté un livre à la bibliothèque qui en parle et il le connaît par cœur. "Tiens maman, tongolfière" nous a fait beaucoup rire.
Sinon il est toujours en train de "mettre de l'air chaud avec les bruleurs" "il faut du pécrol" "le ballon de toutes les couleurs dans le clair matin" "la nacelle pour mettre les gens" et "le camion pour plier le ballon". Il joue beaucoup à ça. Dans les cabanes des structures il est "dans la nacelle" et sur la photo ci-dessous il met de "l'air chaud" assis dans la nacelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire