dimanche 15 mars 2015

Happy First Birthday Elina!


Aujourd'hui dimanche 15 mars, un an déjà que notre petite furie faisait son entrée dans le monde. 
Un accouchement intense, rapide, incroyable pour un bébé intense, rapide, incroyable justement.
Elina, ses grands yeux rieurs, sa bouche pleine de dents -elle en a déjà 10!- toujours au bord d'un grand éclat de rire ou d'un grand cri de protestation, c'est selon le moment. Son regard est très attentif, il est bordé de cils immenses -à défaut de cheveux-. Elle est très présente dans le mouvement, elle parle tout le temps, change de ton, s'adresse à tout le monde dans le langage universel des bébés. 
Elle est très douée pour se faire comprendre et aussi pour se faire obéir: gare à celui qui mange sans lui faire goûter! Vous ne pensiez pas aller dans la piscine sans elle?! Si elle tient un objet, et qu'on a le malheur de le lui reprendre, je suis sûre que ses grands pleurs désespérés sont audibles sur la lune. L'ensemble de l'aéroport, par exemple, ne manquera pas de se retourner avec des regards appuyés, convaincu que l'on vient de sauvagement frapper un enfant! -euh, j'ai juste repris mes clés de voiture là, pas la peine d'appeler la police...-Elle tient son frère en respect avec le pouvoir de sa voix: il ne peux pas lui piquer un truc discrètement, la ville entière est aussitôt au courant de sa tentative. 
Elle appuie sa douce joue contre la bouche qui l'embrasse et cligne des yeux pour mieux profiter de l'instant. Elle cherche et distribue des câlins tendres et doux.
Mais ce qui la caractérise le plus c'est d'être un vrai petit clown. Elle adore rire et faire rire. En permanence en train de danser, de se cacher sous une serviette encore et encore, de partir en courant (enfin sur ses 4 pattes quoi) en remuant la tête de droite et de gauche comme un petit jouet à roulette en riant aux éclats. 
Une chipie, un amour, un vrai trésor.
Un an déjà et surtout un an seulement alors qu'on a la sensation d'avoir toujours été 4.

Un premier anniversaire, un jour exceptionnel donc. La célébration de cet anniversaire aura été un petit peu particulière parce que c'est au café de l'aéroport que nous lui avons souhaité avec un pauvre cookies (mais comme il était au chocolat, ça allait quand même: elle mangeait les bouts de chocolat et jetait le reste du biscuit par terre: c'est vrai ça, qui se soucie de la farine sucrée qui entoure les pépites?). A l'aéroport de Durham où nous étions pour déposer Alex qui est parti pour passer en France son concours du CNRS. Allez Alex, allez Alex! Courage! Il avait les chocottes et le coeur gros mon mari en passant les portiques de sécurité. Je me retrouve donc seule, -enfin, seule ça serait simple- plutôt seule avec les enfants pour les 15 derniers jours de mars et ça ne va pas être de tout repos.





Je profite de ce moment pour me plaindre un peu parce que juste après, je vais commencer à raconter nos 15 premiers jours de mars, en vacances, en Floride, en famille, et ceux qui n'iront pas jusqu'à me détester, au minimum ne me plaindront plus du tout.
Nous n'avions qu'un cookies d'aéroport parce que nous sommes rentrés hier soir à 2.30 du mat' d'un extraordinaire tour de Floride entièrement organisé par mon père avec comme participant ma mère, mon frère, l'aînée de mes nièces, et nous 4. Une belle petite bande. Et on s'est régalé. J'ai des dizaines de trucs à raconter et des tonnes de photos magnifiques, et je vais faire ça ces jours-ci. 
Mais aujourd'hui, focus sur ma princesse. 
Bien sûr, on lui a célébré un premier anniversaire digne de ce nom, le week-end dernier, dans les Keys Island. De toutes petites îles, à l'extrémité sud des Etats-Unis: cocotiers, mer turquoise, sable blanc, poisson multicolores, soleil, 30°... 
Je pense que Dieu s'est inspiré des Keys pour imaginer le paradis.

Nous avons profité de ce décors exceptionnel pour célébrer le Premier anniversaire d'Elina à l'américaine avec un "smash cake". 
C'est un concept très populaire ici qui consiste laisser un gâteau librement au bébé, si possible bien mou et bien crémeux. C'est souvent réalisé chez un photographe avec toute une mise en scène. On a épuré un peu pour garder surtout le côté jeu. Smash cake sur la pelouse donc, c'était bien rigolo!!

































Là on a intercalé une séance nettoyage avant de lui offrir son petit cadeau: une chenille qui roule quand on appuie dessus.







2 commentaires:

  1. Très belles photos et commentaires sympas comme d'habitude!
    Je n'oublierai plus son anniversaire puisque c'est le même jour que Jean-Pierre!
    Bisous à tous et courage aux 2 parents : l'un pour son concours et l'autre pour les 15 prochains jours seule avec les 2 enfants!

    RépondreSupprimer