vendredi 27 mars 2015

2 semaines seule à Durham

En premier lieu, quelques grammes de douceurs dans ce monde de brutes, ou plutôt 3.5 kg de douceur: la venue au monde de la petite Axelle chez Seb et Marie à La Chaudrue, en Creuse. Tous mon cœur est avec vous les copains, on a vraiment hâte de faire sa connaissance!!

Alex rentre demain de ses deux semaines passées en France, à préparer puis à passer le concours du CNRS. Concours dont nous avons déjà le résultat: négatif. On pensait avoir le résultat beaucoup plus tard mais il est en fait déjà tombé. On est déçu bien sûr. Surtout Alex qui avait mis beaucoup d'espoir et d'effort dans ce concours. Et puis s'il l'avait eu, on aurait été fixé sur notre sort. Mais il reste deux concours cette année: les jeux ne sont pas terminés. 
Avec son retour prendra fin mon marathon-enfant. C'était la première fois que je passais deux semaines entières seules avec les enfants. J'avais pas mal d'appréhension au début. Et finalement ça s'est très bien passé. La clé, déjà, c'est que je n'étais pas seule à Durham. Les copines étaient là pour me prendre les petits (merci Sandrine), m'inviter et ou me tenir des conversations d'adultes (poke Catherine, Nathalie, Myriem, Kelly et Greg). J'ai eu aussi pas mal de soutien téléphonique depuis la France. Pourtant elles n'avaient pas la vie rose les copines ces semaines. Petits morals, petites santés et choc aussi car Nathalie s'est faite agressée pour voler son sac à main à Durham. Dur!
En plus, quand on est rentré, Junko avait déménagé, elle est repartie pour le Japon. Ça je le savais. Mais Alexandra et sa famille étaient également déjà reparti pour la Suisse et ça je ne le savais pas. Ça fait triste de penser que j'ai raté leurs aux-revoirs. 
A part ça, les enfants ont été super mignons. Ce que j'ai pu constater en étant toute seule c'est que ça ne changeais rien au rythme de mes journées, et finalement, savoir que je ne pouvais pas compter pour un relais le soir changeais un peu, et en bien, le rapport que j'avais avec eux en fin d'après-midi. Je me suis rendue compte que parfois en fin d'après-midi, j'ai surtout hâte qu'Alex rentre et donc je fais passer le temps. Là j'ai mieux profité d'eux toute la journée. Je vais essayer de garder cet état d'esprit quand Alex va rentrer. En fait, je suis contente d'avoir fait cette expérience. Parce que c'était provisoire, j'ai apprécié qu'on se retrouve tous les trois. Je suis aussi contente de moi: je peux le faire. J'aime bien quand je constate des compétences chez moi que je ne me connaissais pas. Bref, comme me l'a écrit ma cousine Sabine, quand on est toute seule, les enfants sont plus sages parce que leur parents ne sont pas en train de se contredire dans l'organisation. J'ai vérifié, elle a raison!
Pourtant ça avait commencé en fanfare: lundi matin j'avais rendez-vous chez le médecin à 9H pour Elina, puis à 9H15 pour Corentin pour faire leurs vaccins. Pour une raison inconnue de moi, l'alarme du téléphone n'a pas sonné et je me suis réveillée à 8h45, les deux enfants -miracle du lundi matin, jamais réitéré un dimanche matin- dormaient à poings fermés. Ils sont donc partis chez le médecin en pyjama avec leur biberon dans la voiture. J'y suis arrivée à 9.10 ce que je considère comme un exploit!
Par contre, toute la semaines, j'ai eu les mains pleines et j'ai fait peu de photo. Je crois qu'en plus j'avais la sensation d'en avoir fait pour toute la vie en Floride, et qu'en plus j'avais du mal avec mon appareil après avoir eu accès à celui de ma mère pendant 3 semaines.
Elina a eu le bon goût de ne pas apprendre à marcher avant que son père ne rentre. Elle est donc soigneusement restée à 4 pattes, cultivant son habilité en escaladant. Elle monte sur le bureau de Corentin puis essaie de sauter dans le canapé par le dossier. Elle est très agile. Elle a découvert aussi qu'elle adore le toboggan et n'hésite pas à descendre les grands toboggan à plat ventre les mains devant. Elle clame "Lap lap go" en accompagnement de la chanson de Frozen, fait presque tous les signes de la chanson "tapent, tapent petites mains" et dit "lapin". Elle a encore grandit. Elle est toujours aussi rieuse et blagueuse. Alexandra en partant en Suisse lui a légué une petite voiture rose qu'elle adore et qu'elle a adopté comme nouveau moyen de locomotion. C'est super mignon - et ça lui évite de se rapper les genoux par terre. Elle se brosse les dents aussi: c'est super mignon. Ses dents ont continuer à pousser à un rythme effréné ces dernières semaines et elles sont toutes là sauf ses canines. On peut maintenant s'attendre à ce que son corps passe aux cheveux!
Corentin a repris ses jeux de restaurants avec les Pilaz et en particulier avec Eléonore. Ils jouent vraiment bien tous ensemble. On a passé de beaux moments. Il est aussi dans une période où il s'intéresse à l'anglais. Et c'est marrant de constater qu'il a bien compris les enjeux du concours pour "rentrer vivre en France" ce qui curieusement est son souhait. Mais je crois qu'il a en tête d'embarquer les Pilaz avec nous.Le temps à Durham, fidèle à son habitude a été complètement variable et aléatoire: beau, voir très beau la semaine (jusqu'à 27°) et mauvais le week-end, nous contraignant à annuler le camping prévu à Jordan Lake aujourd'hui (il pleut et il fait 6°).
 L'anniversaire de Coline à Forest Hill Park. Une réussite.
 
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire