mercredi 18 mars 2015

Floride 3- Meritt Island National Refuge


Après cette extraordinaire soirée spatiale, on a été un peu lent à bouger le lendemain matin, en conséquence de quoi nous sommes arrivés à la réserve naturelle de Meritt Island vers midi, ce qui n'est pas l'heure idéale pour observer la vie sauvage. Surtout quand autant de voitures sont passées avant nous. En effet, toute une partie du parcours s'effectue en voiture le long des marais, ce qui paradoxalement effraie moins les animaux qui ne perçoivent pas de mouvement inhabituel. Nous avons vu énormément d'oiseaux, quelques alligators mais point de lamantins ni de ratons laveurs.
L'endroit était très beau en lui même et valait bien la ballade. Comme nos fenêtre arrière ne s'ouvre pas, c'est avec les portes ouvertes que nous avons visité. Habillé en cosmonautes, Corentin prétendait être dans une station spatiale qui explorait une autre planète. Ce qui l'a le plus intéressé, ce sont les coccinelles et les lézards. Elina s'est bien entraîné à dire "bird" toutes les deux secondes. Ce qui est amusant c'est qu'elle s'est montrée très intéressée, pendant que son papa armé de son livre sur les oiseaux essayait d'identifier les différentes espèces rencontrées. 
 Nous sommes sortis faire l'un des parcours à pied, doté de deux observatoires. Avec toute l'équipe nous n'allons pas très vite et pour la discrétion on repassera, mais il semble que les oiseaux n'étaient pas vraiment farouches. En plus il y avait des crabes.
         
 
Après cette belle ballade, nous avons quitté l'Est de la Floride en direction de l'Ouest, vers Bradenton. Le voyage prenait environs 3H. En arrivant là-bas, nous avons eu une belle surprise. La maison que nous avions loué pour trois nuits était une très chouette petite villa construite autour de sa piscine sous moustiquaire au milieu d'un golf. C'était paradisiaque. 
Mon père a organisé le voyage avec l'aide d'une chouette agence :Voyageurs du Monde, et c'est un petit peu leur signature: nous permettre de loger dans des endroits inattendus, un peu inédit, un peu surprise. J'avais bien lu sur la brochure qu'il y aurait une piscine mais je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas utilisable à cette période de l'année. C'était méconnaître les températures de Floride. En fait l'eau était très bonne! Nous n'avons pas pu résister à l'envie d'essayer cette chouette piscine dès notre arrivée: bain nocturne pour tout le monde. J'ai essayé d'évincer Elina de la fête mais elle a réclamé son petit plongeon à corps et à cri. Même mon père qui n'est pas un grand fan de piscine est descendu dans l'eau, c'est dire combien elle était bonne après la marche puis la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire