mardi 24 mars 2015

Floride 7 - Miami Beach

En premier lieu, j'ai une grosse pensée pour mon amoureux qui passe demain devant le jury du CNRS à 14h, heure française. Le genre de moment étrange où 20 minutes vont changer notre vie, dans le sens où il n'y a que deux possibilité: reçu ou ajourné, et que cette simple réponse, jouée en 25 minutes change toutes nos perspectives pour les années à venir. 
"Go Alex, go!" Fais de ton mieux et pour le reste, s'ils ne te reconnaissent pas, ils ne te méritent pas :)
Je précise que l'oral est demain mais la réponse seulement fin mai, donc croisez les doigts pour nous, c'est demain que ça se joue, mais pas la peine de demander ce qu'il en est, on n'en saura rien avant la délibération du jury fin mai.

Revenons à Miami Beach. Je dois avouer ici que j'y allais en traînant des pieds. Ben oui, je voulais passer une vie sur les Keys et je me disais que cinq nuits en ville étaient une perte de temps. En plus ça nous faisait prendre la direction du retour, ce qui n'avait rien pour me réjouir. En plus, j'avais entendu des tas de rumeurs disant que Miami Beach était la destination préférée des "spring-breakers" du nord des Etats-Unis, des "M-states" comme on les appelle dans le Sud. Comprenez par là des étudiants qui viennent fêter le soleil pendant leurs vacances de printemps et qui ont l'habitude d'arroser leurs fêtes. Il se vend de nombreux tee-shirt un peu partout avec la mention "Spring-break 2015 Miami Beach, I survived ". Alors je m'attendais à une ambiance proche des fêtes de Bayonne avec de la viande saoule à tous les coins de rue et des groupes de jeunes bruyants et un peu brutaux. Pas vraiment le genre d'endroit à arpenter avec ses parents ni ses enfants quoi. Bref, je traînais des pieds pour quitter les Keys. 
Et puis contrairement à ce que je pensais j'ai ADORE. Quelle ambiance. Rien à voir avec le côté sale des festivals français. Pour qui a déjà arpenté la rue de la soif un jeudi soir à Rennes, Miami Beach c'est clean comme un dimanche après-midi ensoleillé au Thabor. 
Absolument une destination familial. J'ai adoré le centre-ville art-déco, une ville consacrée à la plage et au bien-être, construite dès son origine pour les spring-break. Tournée sur l'océan, avec une douce brise, une mer bleue turquoise, son immense front de mer. La mer, partout. Les gens qui sont uniquement habillés en maillot de bain, plus ou moins recouvert selon le degré de pudeur (et la plastique de la personne). 
L'ambiance décontractée, les gens qui parlent majoritairement espagnol, la musique cubaine forte dans la rue partout, la nourriture, cubaine aussi. L'ambiance relax, festive, contraste avec l'ambiance habituelle des Etats-Unis où les gens sont pudiques, réservés, et très couverts :)
On avait là encore un chouette hôtel, directement sur le front de mer, avec piscine et pour les enfants c'est trop cool. Corentin a exploré les fonds de la piscine avec son masque et son tuba.
L'eau turquoise, transparente, la plage parfaite, immense, des coquillages. Quelques méduses aussi!
         
Plusieurs grands hôtels comme le Sagamore utilisent leurs immenses hall comme galerie d'art contemporain. Celui du Sagamore est très réussi.
On avait perdu Damien et comme i lest un peu bigleux, on a essayé de se faire remarquer (et on a réussi:)
         
 Il y a un très beau musée d'art moderne principalement consacré à la peinture de guerre (reportage, affiche, propagande, de la première guerre mondiale et une comparaison avec les guerres actuelles). C'est un très beau musée.
 Nous sommes rentrés de nuit jusqu'à l'hôtel par le front de mer. Avec nous familles, couples, joggers. Pas de groupes de malapris.



 Nous avons fait un tour des hôtels art-déco de la ville avec un audioguide. C'était hyper intéressant. Ces constructions des années trente, fait pour être économique et moderne, qui envoie une ambiance directement sortie des films de mafieux, donnent un caractère unique aux avenues du front de mer.
 C'est marrant parce qu'à la pause, nous avons mangé des coockies freeze-dry, c'est à dire préparé comme pour les missions spatiales, pour être léger, nutritifs, sucrés et agréables à manger, mais prendre peu de place. On a été content d'essayer ça! c'est pas mal.
         
Pour finir on a piqué une petite tête dans l'océan. On était bien, il faisait chaud, l'eau était chaue et magnifique, on était tout seul dans l'eau. On a compris pourquoi quand Damien s'est fait piquer par une méduse et s'est choppé une superbe et énorme cloque! Une belle scène quand même de le voir courir en maillot de la mer sans s'arrêter jusqu'au cuisine de l'hôtel pour avoir du vinaigre blanc. 
Je ne l'avais pas senti s'approcher le moment où on choisirait les mêmes habits Anaëlle et moi, mais c'était cool! Petite nièce est vite devenue grande nièce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire