mercredi 18 novembre 2015

Halloween en Bretagne

Après ces bons moments en Creuse, les enfants et moi sommes partis à Hillion chez mes parents où nous avons retrouvé la famille d'Olivier et Maylis. Olivier et Maylis sont partis en amoureux du mardi au jeudi, on n'a pas tellement eu le temps de prendre des photos de la semaine! Corentin était vraiment super content de retrouver ses grands-parents et ses cousines. La communication était un peu difficile entre Elina et Lucie mais on a eu plein de bons moments. On m'a offert des grandes plages de siestes qui m'ont pas mal requinquées. Suzanne est vraiment très gentille avec Elina qui le lui rends bien et Coline et Corentin sont très complices.
Alex est venu nous rejoindre le vendredi soir. On a passé la soirée avec Sauneuf et Tiphaine, c'était super de les voir à peu près au calme. Ensuite c'était le samedi d'Halloween. Les deux plus grandes étaient super excitée depuis le début de la semaine. Elles avaient déjà passé pas mal d'heure à faire leur costume, lister qui serait costumé en quoi, décorer la maison de dessin de citrouilles, vampires et autres squelettes.
Le samedi matin nous sommes allés nous promener

Ensuite après-midi citrouille, réalisée avec application!
Puis vin le moment des déguisements, certains très improvisés.
Dans Hillion quelques maisons avaient éclairé leur porche, finalement pas mal avaient prévu des bonbons à distribuer. Nous avons croisés quelques autres groupes costumés, c'était moins désert que ce à quoi je m'étais attendue. Par contre pour Corentin catastrophe. Il était hyper déçu. Il a pas mal pleuré, réclamant ses copines de Durham les Pilaz et en trouvant que les décors des maisons étaient trop nuls... Pauvre loulou! Elina elle, très à son aise allait frapper aux portes avec son petit seau. Elle avait compris qu'on lui donnait des bonbons, tu penses bien qu'elle n'allait pas laisser passer pareil occase. Du coup elle partait même en courant vers des portes à travers des jardins déserts...On a du courir derrière plus d'une fois :)



Moi j'aime vraiment cette fête, tout le monde costumé qui se promène et frappe chez son voisin, qui ouvre la porte et lui donne des friandises, le tout la veille de la fête des morts. Je trouve que c'est un bon moment social. En plus on s'est bien marré.

1 commentaire:

  1. Vous nous avez aussi beaucoup manqué pour cette fête... le temps passe mais vous restez toujours très présents dans notre quotidien d'une manière ou d'une autre. On vous aime tellement fort!!!
    sandrine

    RépondreSupprimer