lundi 23 novembre 2015

Visite!

Le week-end du 14 novembre nous avons eu la joie de recevoir Simon, Olfa et Sara dans notre maison. Nous les avons retrouvé à la gare le samedi matin. Le train avait une demi-heure de retard mais tout le monde semblait trouver que ce n'était vraiment pas grave. 
La France était groggy, assommée par l'horreur, triste de ce gâchis, et pour notre part nous étions inquiets des suites politiques et médiatiques (et racistes) qui ne manqueraient pas de suivre un tel événement. Inquiets pour les élections aussi qui auront lieu demain, le 6 décembre. Le Front National menace de faire des records de voix, d'emporter des régions importantes alors qu'il tient un discours horrifiant sur la culture, ou sur les avancées sociales: Marion Maréchal Le Pen, en PACA, veut arrêter les subventions au planning familial (c'est vrai que la contraception et la prévention c'est bien inutile) et elle trouve que la sécurité sociale ne devrait pas rembourser les avortements! On est face à un discours d'un autre siècle et nombreux sont les gens qui ont l'air d'applaudir! Au secours!
Et puis "l'Etat d'urgence" est prolongé de 3 mois, bien commode d'interdire tout type de manifestations, et de permettre toutes les perquisitions au policier. Double peine pour les français: assassiné par des terroriste et privé de libertés. Tristes moments.
Bref, c'était bien de passer un week-end tout doux entre amis, avec nos petits, avec nos bébés au chaud dans nos ventres, loin de Paris, un peu à la campagne. On a passé un super week-end. En plus Elina et Sara s'entendent plutôt bien et Corentin adore Sara donc c'est plutôt un bon trio, ce qui facilite l'ambiance.
-les jolies photos sont d'Olpha et Simon-
Merci les copains d'être venus, et à très bientôt, probablement encore plus nombreux :)

Ballade dans Bordeaux, déjà nocturne après les siestes.


Elina s'équipe au vide grenier
 Nous avons visité le Château de Saint Médard d'Eyrans. La visite d'une cave, rien que pour nous, avec un guide vraiment sympathique. Il nous a fait goûter les différents cépages avant mélanges, et le même vin sur plusieurs années. J'ai compris plein de choses sur le vin. Le seul problème c'est que c'était un peu long pour les enfants.
 



 Lundi matin au Jardin Public, ensoleillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire