mercredi 9 décembre 2015

Lunettes!

Il m'aura fallut plusieurs étapes pour digérer la nouvelle. 
Notre petit Corentin qui s'applique à lire écrire et se concentre de longues heures à l'école se plaignait le soir de maux de tête. J'en ai parlé au médecin qui lui a fait un pré-test, et nous avons pu constater qu'il n'y voyait pas très bien de l’œil droit. De là: rendez-vous chez l'ophtalmo. Un rendez-vous assez incroyable. Nous sommes arrivés en disant que le médecin avait constaté que Corentin ne voyait pas très bien de l’œil droit. L'ophtalmo nous a pris de haut en disant qu'à trois ans et demi, rien n'est joué et que c'est trop tôt. Il avait l'air tellement sûr qu'on venait pour rien -et de nous prendre un peu pour des guignols- que j'ai pensé que tout cela était un malentendu et qu'on allait ressortir sans lunette. Mais les enfants savent et Corentin lui avait vraiment hâte à ce rendez-vous. 
Et puis l'ophtalmo lui regarde quand même les yeux et là: "ah ben oui, il est astigmate" et il nous fait une ordonnance, "au revoir et à dans 6 mois". 
On est sorti de là tout penaud. Ça m'a fait l'effet qu'on me changeait d'enfant!
Direction l'opticien!
Corentin a essayé plusieurs montures, en a choisi une. Moi j'en ai choisi une autre :)
Elina a essayé toutes les montures roses et flash, elle en a également choisi une :)
Quand l'opticien a été disponible, il a dit que celle que Corentin avait choisi était parfaite pour lui, tandis parce que pour les petits il faut des verres "hauts".
En quittant le magasin, Elina pleurait parce qu'on avait reposé les lunettes qu'elle avait choisi et Corentin pleurait parce qu'il n'avait pas compris qu'il faudrait un petit délais de préparation...
L'opticien m'a regardé désolé "c'est bien la première fois que je vois des enfants pleurer parce qu'ils n'ont pas de lunettes"





Et voilà Corentin avec ses nouvelles lunettes!

3 commentaires:

  1. Il est magnifique et ça lui donne un charme irrésistible !!! un vrai petit bourreau des coeurs bises à tous

    RépondreSupprimer
  2. Elina is so BIG! Cory is very handsome in his new glasses! (greg wilson)

    RépondreSupprimer