lundi 16 mai 2016

Les bons moments de mai: le week-end de l'ascension

C'est vrai que j'ai eu une baisse de moral et que je voulais aussi la faire partager ici. Merci pour tout vos doux mots de soutiens. Mais quand même pas de panique hein, globalement ça va. J'arrive à rester focalisée sur ce qui est vraiment important. Par exemple Corentin et Elina qui sont dans une super phase où ils sont très complices et tellement drôle. Mon ventre qui va très bien, Alex qui est aussi très épanoui dans son job et qui progresse à fond dans le bricolage maison. 
Et puis ma mère est arrivée depuis deux jours et j'ai plusieurs siestes derrière moi: dormir, ça vous requinque une femme, surtout après les nuits successives "enfants malades".
Ces deux semaines de mai ont été marquée par beaucoup d'amitié. De la visite pour m'aider, surtout me tenir compagnie et prendre les enfants en charge en cas d'accouchement. 
Pour le week-end de l'ascension, on a eu l'immense plaisir d'avoir Griselda. Ça faisait bien trop longtemps qu'on n'avait pas partagé plusieurs jours toutes les deux. J'ai adoré la retrouver. 
A part glander dans le jardin pendant qu'Alex faisait de la plomberie, on s'est fait une petite sortie à Andernos les bain, c'était charmant.
Au début on a cru que c'était la loose quand on est arrivé: pas la mer (c'est le fond d'une baie, je ne devrais pourtant pas pouvoir me faire avoir) et un vent froid, plus Corentin brûlant de la fièvre de sa grippe. Mais on s'est accroché, on a trouvé la pharmacie et le soleil est arrivé en même temps que le Doliprane faisait effet. Finalement on a passé une super journée.

 

On a aussi fait des petites décorations comme mobile pour le lit du bébé!
C'était vraiment super de partager tout ce temps.
La nuit de vendredi à samedi, j'étais éveillée parce que Corentin était bien malade, j'ai pu allumer notre bougie du Blessing Way. Mon amie Claire a donné le jour à son bébé, chez elle, avec un merveilleux accouchement. Bienvenu au monde Sohan!!
Le samedi soir, dîner super sympa avec des cousins et cousines qu'on ne voit pas assez souvent et qui ont débloqué la situation de la salle de bain en nous donnant des joints.
On est allé rendre visite à Sohan dès le dimance soir. On était super émus. Les enfants étaient vraiment intéressés et Elina a bien compris maintenant ce que signifiait avoir un bébé dans son ventre. Elle a vu que le ventre de Claire était maintenant vide et elle a tout le temps envie de faire des bisous au bébé. Corentin s'est abstenu à cause de sa grippe (et moi aussi), mais avec frustration :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire