lundi 2 mai 2016

A terme

Depuis le 1er mai, je suis à 37 semaines, c'est à dire l'âge gestationnel auquel notre bébé est autorisée à venir, et surtout à partir duquel notre sage-femme est autorisée à pratiquer l'accouchement à notre domicile comme on espère pouvoir le faire. Donc depuis le 1er mai et jusqu'au 28 mai+6 jours, bébé est la bienvenue, quand elle est prête. 
Maman arrivera autour du 17 mai, donc j'admets que j'ai une préférence pour après cette date, mais au cas où tout est prêt, et des copines se relaient à la maison et c'est super cool.
On a préparé le petit coin, le panier de matériel, presque la liste des choses à faire. La petite layette est propre et pliée. On l'a mise dans de petit panier. Les mini couches sont ressorties. J'ai enlevé les barreaux d'un lit ikea (Anne le reconnaîtra) et on l'a calé tout contre notre lit pour faire un cododo. Au dessus j'ai installé une belle branche à laquelle je veux accrocher des petits origami, des fleurs et des papillons en papier, donc si vous voulez en envoyer ;)
Les enfants sont très complices en ce moment, c'est vraiment très agréable.
Il faisait aussi très beau ce week-end. Samedi, il y avait une vente de plants tout prêt de chez nous dans une grande serre. C'était chouette. On a garni un peu notre butte. Corentin a trouvé des copines de l'école et évoluer dans la serre était très agréable.
Et le soir on a passé une super soirée chez Mélanie et Thomas, qui nous ont aussi donné pleins de plants: framboisiers, blette, bourrache, ciboulette: de quoi démarrer les choses un peu sérieusement!
Le dimanche, on a pu faire notre premier barbecue de la saison!
Un belle équipe, avec plein d'enfant. Super journée.
 A l'école des bois le printemps est super fertile! Poussins, lapereaux, pour le plaisir des petits et des grands

On a aussi fait notre premier dîner d'oeufs à la coque maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire