samedi 20 février 2016

Février, partie 2

Visite avec Leïna du parc de Gradignan: on y a vu des bébés kangourous dans les poches de leur maman! Mais toujours pas d'appareil photo...
Puis nous avons reçu la visite de Lyre et Florent, avec leur petit Joachim. A l'annonce de cette visite: un bon mot de Corentin. Je venais de lui expliquer que Tao allait avoir de nouveau des petits chiens et que quand ils seraient assez grand on les donnerait dans de nouvelles familles. 
Il me dit: Joachim n'a pas de petite soeur?
- Non
- Il faut absolument qu'il dise à ses parents de lui en faire une. Ou sinon, moi je vais en avoir deux. Quand elles seront assez grandes, peut-être que je pourrai lui en donner une?
C'est vrai finalement, que faire de deux petites soeurs quand on voit déjà la place qu'en occupe une seule! C'est marrant parce que Corentin est vraiment dans le projet. Il a hâte de rencontrer le bébé, lui parle un peu etc. Elina semble dans le déni total. Elle refuse les livres qui parle de ça, si tu lui parle de bébé, elle prétend qu'il est dans son ventre à elle :) et te propose de lui faire un bisous en levant son tee-shirt. Puis elle te montre son nombril: "un trou!!!!"
On a passé de chouettes moments avec nos invités en profitant aussi du retour du soleil et de la fin de la pluie perpétuelle (il a plu sans arrêt pendant une dizaine de jour, c'était horrible)

Toutes ces petites visites m'ont bien reposée. Et oui! Avec de l'aide à la maison et de l'énergie nouvelle, pleins de moment où Elina était portée par d'autre, beaucoup de délégation des tâches quotidienne -si vous voulez vous reposez, ne venez pas en vacances chez nous ;)-  j'ai fini cette première semaine de vacances en bien meilleur état physique et psychologique que je ne l'avait commencée!
Le vendredi, echo de contrôle de notre petite fille, qui l'a définitivement exclue du champ des "retard de croissance" et des vérifications approfondies. Revoilà ma grossesse du côté normal.

On est grave, on trouve qu'elle ressemble à Elina et Corentin ;)

1 commentaire: