mardi 16 février 2016

Février, partie 1

Février est lui aussi passé en un éclair. C'est le mois le plus court de l'année il faut dire aussi.
Cette image résume assez bien mon ambiance interne générale. En février j'ai pris un grand coup de fatigue avec la diminution de motricité, et la perspective qu'il me reste trois moi à "tirer" m'a carrément démoralisé. Je vous rassure avec la reprise de l'école, et Alex qui a un peu moins de boulot ça va beaucoup mieux. Enfin point de vue moral parce que point de vue motricité, ça ne va pas aller en s'arrangeant. 
Quelques points important quand-même, outre les trente ans de mon "petit" frère Damien, ce qui ne nous rajeunis pas ;)
En février quelques point importants
Tout d'abord (fin janvier en fait) la naissance du ravissant Raphaël chez Simon et Olfa, qui fait d'Alex un parrain comblé. Tellement fier qu'il a lui même commandé un doudou et ce n'est pas souvent qu'Alex fait un achat!
Ensuite nous avons fait une chouette soirée de chandeleur avec des copains, Lara, Mathieu et leurs deux petits gars: Corentin a tourné ses premières crêpes
 Corentin et Elina sont très complices en ce moment, beaucoup de jeux: combats de sabres, danses, courses poursuites, câlins.
Elina est entrée dans la phase d'autonomisation à fond. On pourrait croire qu'elle y est depuis toujours mais en fait non: il y avait un cran au dessus possible! On tourne au "la mienne" ou "moi même". Cela dit elle arrive à mettre ses chaussures toute seule, son pantalon, va sur le pot, baisse couche et pantalon, les remets, transporte le pot -ce qui est moins bien-, va mettre ses couches à la poubelle, se mouche, se lave le visage et surtout les mains: elle fait ça vingt à cent fois par jour, se brosse les cheveux, se tartine de "rèèèèèème" se colle des pansement "ninjaaa" est intraitable sur ses tenues...
C'est un vrai petit clown elle est craquante. Les événements lui glissent dessus comme l'eau sur les plumes d'un joli canard. Elle va sa vie, droite dans ses bottes. Étonnante.
En février aussi il y a eu le carnaval de l'école de Corentin. Et il a participé! Pour la première fois, il ne s'est pas débiné au moment du spectacle: il a tenu son rôle. J'étais super émue!
Il est en zorro au milieu, entre speeder-man et la fée. A propos des costumes libres, on voit que l'originalité n'est pas encore le problème de moyenne section: 3 zorro, 3 speeder-man (dont une petite fille) et 7 Elsa... En voyant les autres classes on voit que ça s'améliore en diversité avec les années.
Et enfin février c'était les vacances scolaires. 
Là déprime. Le premier jour je m’aperçois que Tao est énorme: signe de mise bas imminente! Elle a donc déjouée notre incessante surveillance des chaleurs surprises de Noël!
On a allumé un cierge, prié le dieu véto, en vain... 4 petites chiennes toute noire sont nées sous la caravane le 19. Comme un air de déjà vu. Elles sont très belles ceci-dit. Si l'un ou l'autre d'entre vous cherche une petite chienne, qu'il me fasse signe!
Il pleuvait sans discontinuer tout était enseveli sous le gris et la boue... Corentin voulait retourner à Durham et moi en Floride!
On a eu des chouettes visites et ça c'était vraiment cool. Pierre-Yves et Maëlle se sont arrêtés sur leur retour du ski le premier week-end. Puis Florence est arrivée avec Leïna. Nous avons passé trois jours très chouettes. 



1 commentaire:

  1. Ma clarisse, Nous avons eu un mois de fevrier un peu similaire d'un point de vue hormonal... Rhaaaaa, l'hiver et surtout janvier et fevrier sont toujours un peu durs pour moi aussi!! Felicitations a Simon et Olfa!! je ne savais meme pas qu'elle était enceinte :-) une super nouvelle en tout cas!!!! Prends soin de toi ma belle!!! Sandrine

    RépondreSupprimer