vendredi 2 octobre 2015

Nos chiots

Hey, mais au fait, je crois que je ne l'ai pas encore écris ici:
J'AI EU MON ANNEE!! Pas quelques UE comme je pensais, non: l'année entière. RIEN à repasser pour l'année prochaine!
YOUHOU
Pas facile en ce moment de trouver du temps pour écrire. Je vais essayer de m'y remettre, j'ai vraiment perdu le rythme. Tout va bien, on refait surface peu à peu. Il n'y a presque plus de cartons dans la maison et la TO DO list revient petit à petit à des proportions plus raisonnables.
Un petit article au sujet des petits chiots de Tao, témoins de toutes nos aventures de ce début d'année, facteur non-facilitant de déménagement, ils étaient néanmoins très très réussi. Des petites boules noires au poil frisé et extrêmement doux. Très joueurs, très gentils un regard intelligent et une petite queue en point d'interrogation. Des merveilles de chiots (surtout maintenant qu'ils sont presque tous partis et que je n'ai plus leurs crottes à ramasser en permanence ;)
Ils ont donc passé leur mois de septembre et octobre à grandir, jouer, creuser, mordiller... 
Et puis ils ont rejoint leurs nouveaux foyers. Alex a emmené à 5H du matin deux petites chiennes à Olivier, qui les a pris dans le train pour les remettre à Montparnasse à ma cousine Anne: une pour elle, une pour ses voisins. Deux petites qui étaient attendues comme des stars et qui passent leur vie entre jardin, ballades et jeux avec les enfants. Apparemment, ça roule pour elles.
Béber, le petit mâle, nous a accompagné jusqu'à Sornac, chez Aurélie en Corrèze, où ses nouveaux maîtres très enthousiastes sont venus le chercher. Il habite près d'Aubusson en Creuse, dans une ferme (mais il dort sur le canapé du salon!), la belle vie quoi.
Et Mina, la petite dernière, la chouchoutte de Corentin, elle est toujours chez nous. Elle rejoindra après Noël Leela, Archie et Papitof pour d'infinie partie de jeu avec Jupiter, leur chien, esseulé depuis le décès de la vénérable Noé, première chienne de la famille. En attendant elle est venue avec nous en vacances où elle a joué le difficile rôle du chiot des vacances: portés, grattouillées et papouillées mais presque à outrance. Elle est vraiment hyper jolie et mignonne, mais en ce moment elle me fait tourner en bourrique avec ses pipis partout et en faisant ses dents sur tout ce qui traîne (et évidemment chez nous, il y a de quoi faire!)
Voilà, des chiots non planifiés mais une aventure chouette et qui se termine super bien pour tout le monde.

La fameuse pelle qui creusait dans notre jardin pour enterrer la cuve de gaz

Et puis une jolie série de portrait d'Elina réalisée par maman mi septembre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire