jeudi 1 octobre 2015

Une avalanche de tracasseries, la suite

Après un très bon week-end mariage, nous sommes rentrés tard, et fatigués, ce qui n'était pas très raisonnable. 
Nous avons récupéré Scooter et aussi Fifty, la chienne de mes parents, qui nous l'ont laissé pour aller visiter les châteaux de la Loire. Avec les chiots, c'est donc 7 chiens que nous avions à la maison. J'en ai profité pour investir dans une pelle ramasse-crotte, dont la livraison a pris du retard malheureusement.
Fifty, sociable en toute circonstance ;)
Le lundi matin de bonne heure, mon tonton Gérard était là pour m'aider à quelques travaux et préparer le chantier de la cuisine. Nous avons donc enfin installé nos toilettes sèches:

Nous avons préparé le passage pour mettre la caravane au fond du jardin quand la cuve de gaz aura été déplacée. Et puis on a un peu démonté pour voir si on pouvait pas installer le lave-vaisselle tout de suite. C'est que c'est relou la vaisselle quand même...
Verdict non. On ne peut pas mettre le lave-vaisselle d'ici les travaux, 
mais Gérard est dispo pour les vacances de la Toussaint donc ça ne fera pas long. 
Gérard et Alex on aussi monté le meuble d'Elina, j'ai pu sortir les vêtements des enfants des deux valises dans lesquelles ils étaient rangés. Et leur chambre prend forme.
Le mardi, Elina commence sa loooongue adaptation à la crèche. Au début on reste une heure, le lendemain deux heures, le troisième jour au bout d'une heure je pars une demi-heure... Le tout étalé sur 15 jours. C'est long, mais ça se passe super bien. Je suis toujours enchantée et Elina aussi.
Le mercredi, Alex loupe son train, et la voiture ne démarre pas. Rien. Juste un clic.
Au début on pense que c'est l'essence. Comme il n'y en avait vraiment plus beaucoup et qu'elle est garée en pente. On demande à des voisins d'emmener Alex à la station, heureusement pas très loin. Il revient, on met l'essence. Toujours rien. D'autres voisins passent. S'arrêtent et nous branchons la batterie ( à l'endroit ;) ça démarre! 
En plus, ça nous a permis de rencontrer nos voisins de la zone d'activité, j'en ai profité pour leur demander s'ils n'avaient pas de la sciure à donner pour les toilettes et si! pas eux directement, mais l'autre entreprise, Génération bois, va nous donner de la sciure et des copeaux tant qu'on en veut! Quelle chance!
Je dépose Alex au travail et je retrouve Solenne pour un petit tour de lac avec les vélos, et les poussettes, qui bien sûr n'est pas si serein à cette heure si proche de celle du repas. Mais on passe quand même un bon moment dans ce lieux très joli du lac vert.
Ensuite, j'aurais du passer directement changer la batterie, mais avec mes enfants affamés je me suis dit: j'irais tout de suite après la sieste.
Et après la sieste, je n'ai pas pu démarrer. Du tout. Même pas avec des câbles qu'un autre de nos voisins avait bien voulu brancher sur son camion. L'avantage d'une voiture en panne, c'est qu'on fait la connaissance de son voisinage. Surtout que nos voisins de droite, c'est un grand terrain de gens du voyage avec de très nombreuses familles, et qui nous proposent tout un tas de dépannages: féraillerie, mécanique, jardinages...ils sont en général bien sympa, avec des gosses magnifiques, brun aux yeux bleus. C'est très vivant. Ils ont aussi pas mal d'animaux: chèvres, poules, coq, chiens en pagaille...
On a une sensation de liberté forte sur notre allée, c'est atypique. Pour le moment j'adore ça.
Par contre, je vais faire stériliser Tao, sinon je n'ai pas fini d'avoir des portées sauvages vu le nombre de chiens qui se baladent dans le coin.
Bref, à plat. Je redescend les enfants de la voiture et les emmène se promener dans le village. Le mercredi la boulangerie est fermée. Mais Corentin a trouvé un euro par terre au mariage et il a l'intention d'acheter des bonbons. Il s'achète donc deux sucettes au huit à huit, une pour lui et ce que j'ai trouvé super, une pour sa soeur!

 Corentin a trouvé une mante religieuse assez impressionnante dans le jardin.
Elina adore tripoter les chiots. Elle le fait plus ou moins délicatement, et c'est une surveillance assez compliquée. Mais pour le moment, pas d'incident à déplorer. Seul Alex a marché sur une petite pattes mais rien de grave. 
Mes parents arrivaient le mercredi soir. Donc maman a pu emmener Corentin à l'école jeudi matin. Ensuite, j'ai essayé de démarrer ma voiture avec celle de maman. Rien à faire. J'ai appelé le garagiste le plus proche. Il pouvait venir, mais seulement le lendemain, vendredi.
Jeudi après-midi, j'ai donc emprunté sa deuxième voiture à Solenne (un grand merci!) pour aller chercher Alex et passer notre soirée à Ikéa pour commander notre cuisine et espérer l'avoir dans les temps pour la Toussaint. 
Nous avons même manqué notre cours de danse. Oui, car Alex et moi allons le jeudi soir à un cours de danse de société (rock, valse, salsa) et on a embauché une baby-siter du voisinage, très sympa pour avoir cette petite heure en amoureux.
Vendredi, le jour le plus long. Le jour ou Antargaz venait enterrer ma cuve de gaz, il fallait donc que je sorte la caravane...
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, heureusement, le vendredi matin, le garagiste est arrivé à 8H30. A 9H ma voiture fonctionnait. Le garagiste et papa m'ont aidé et à 9H30, heure de partir accompagner Elina à la crèche, la caravane était sortie du jardin. Par contre on se rend compte qu'on n'a pas le code pour réinitialiser l'autoradio et les fenêtre. Grrr. Finalement, j'arrive à joindre notre vendeur qui nous le donne le soir même.
Sur ces entrefaits le plombier arrive. Etant donné qu'on avait vu ensemble ce qu'il devait faire, je pars à la crèche. Quand je reviens, je m'aperçois qu'il est en train de relier notre chaudière par l'endroit qui approvisionnait la cuisinière en gaz. Je le lui dis, il me répond: "vous avez du gaz dans la cuisine?" C'était trop tard, impossible de la raccorder. A 11H, je pars donc en quête d'une bouteille de gaz, d'un flexible et d'un détendeur. Maman fait à manger avec les plaques de la caravane. A 11H30 le plombier s'excite, les gars d'antargaz ont une heure de retard, il a un autre chantier, il part. Au moment où il part, les autres arrivent. Ils s'arrangent. Les gars d'antargaz travaillent pendant toute leur pause déjeuner, qu'ils ne prennent pas, parce que notre plombier a dit qu'il fallait qu'il revienne avant 16H nous raccorder, que sinon on n'aurait pas d'eau chaude du week-end. Pour déplacer la cuve, ils font un sacré trou et puis une belle montagne de terre dans le jardin. Je n'avais pas du tout anticipé qu'ils me laisserait la terre! A 17h30, toujours pas de plombier. Je pars à la réunion des parents de la classe de Corentin (c'était super). Le plombier est venu à 18h15, s'est faché parce que la tranchée était insuffisante, s'est énervé avec mon père et est parti très faché, non sans m'engueuler au téléphone, en disant que je ne savais pas gérer mon emploi du temps! Et pars, laissant tout en plan. Sympa la vaisselle à l'eau froide du vendredi soir!
Avec Alex on a réussi à bricoler la gazinière. Maintenant on a une bouteille de gaz posée sur le plan de travail. Mais ça ne devait durer que jusqu'à la Toussaint, les travaux de la cuisine.
En fait, j'ai appris depuis que mon oncle avait un soucis de santé sérieux :( et imprévu. Il va aller mieux mais le chantier n'aura pas lieu à la Toussaint.
Papa avait aussi taillé trois grands arbres dont les branches étaient éparpillées dans le jardin. Pour les déchets verts qui passaient mardi matin, il fallait mettre toutes les feuilles et petites branches en sacs poubelles et faire des fagots avec les grosses branches. Ça a été une lutte de tout le week-end. 
Finalement le plombier est revenu nous raccorder samedi matin, en s'excusant à moitié. Il a un peu mauvais caractère le monsieur.
Nous avons cependant passé un très bon week-end, avec mes parents et avec Olivier, Maylis et les filles pour notre première soirée à la maison samedi soir. Avant l'apéro on a pas mal ramé pour glisser la caravane entre les deux garage (il a fallu raccourcir le toît). Et puis on a passé un très bon moment!
J'ai essayé d'enfermer les chiots pour qu'ils n'aillent pas trop sous la mini pelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire