vendredi 3 avril 2015

Spring break?

Quelle semaine!
C'est le printemps à Durham. Il fait doux, voir carrément chaud. Les fleurs sortent de toute part. C'est magnifique et on peut reprendre nos activités d'extérieur, ce qui est vraiment agréable.
Tout a commencé samedi. Initialement, nous devions camper à Jordan Lake vendredi soir, mais pas de chance il pleuvait et il faisait très froid. Nous avons donc annulé et nous nous sommes retrouvés sur le terrain de camping le samedi midi. C'était magnifique. Nous étions seuls au bord du lac. Les enfants ont vite eu très envie de mettre les pieds dans l'eau, et ils ont vite concrétisé cette envie (tout habillé pour Corentin). J'ai du les arracher dans les larmes à ce paradis et aux hot-dogs qui commençaient à griller pour aller-chercher Alex à l'aéroport.
Après cette grande journée de plein air, ils se sont bien sûr endormis dans la voiture. Je n'avais pas vraiment envie de trimbaler deux bébés endormis et grognons alors je me suis mise dans la file de voiture du pick-up. Mais à cet endroit on n'a pas le droit de descendre de voiture, et pas de chance je n'avais aucun réseau. Au bout de presque 2h d'attente (c'est long -évidemment j'avais oublié tout livre/cours...), l'agent qui régule le pic-up m'a dit que je ne pouvais pas rester là. Devant ma triste situation, elle est allée faire un appel dans l'aéroport, mais pas d'Alex. Il avait manqué sa correspondance et n'arriverai que dans encore 1H! Les enfants étaient réveillés, humides, affamés. Je me dis on va manger nos restes de pique-nique au parc de l'aéroport. Mais il y faisait 5°! J'ai attrapé une crève qui m'a exténuer toute la semaine.Initialement nous devions nous rendre chez Stéphane pour sa soirée d'anniversaire. Quand nous avons enfin récupéré Alex, il était presque 21h... Nous avons invité Stéphane à un rattrapage-barbecue le lendemain. 
Dimanche après-midi, nous nous occupions d'Ellis, 1 ans, la fille de nos voisines qui s'étaient occupées de nos chiens pendant la Floride: troc de baby-sitting contre dog-sitting. Nous sommes allés nous promener au Duke Garden avec deux poussettes et Corentin. Le jardin était superbe. Quelle rage quand je me suis rendue compte que je n'avais que ma pochette d'appareil photo...vide! et plus de batterie sur le téléphone!
 Dimanche soir, nous avons fait brûler le repas, la honte! Heureusement Stéphane avait apporté le gâteau lui-même, nous avions quelque chose pour souffler les bougies! :)
J'avais tenté d'occulter -et j'avais réussi à oublier- que cette semaine ce serait "Spring Break" à Durham. Pas d'école pour Corentin! Juste après avoir réussi à remettre en place un semblant de rythme après un mois d'interruption (neige+Floride)! Je n'avais vraiment pas envie de vacances scolaire tout de suite. En plus mes partiels de psycho se rapprochent à grand pas et je suis -of course- extrêmement en retard sur mon planning de travail. Malgré tous mes efforts mentaux, je n'ai pas réussi à transformer le calendrier! Les jours continuent à passer à toute vitesse et les vacances de printemps ont bien eu lieu. Nous avons maintenu les swap avec Sandrine et j'ai gardé la nounou, mais le rythme était bien soutenu. Malade en prime, je n'ai pas vraiment senti repos par rapport à la semaine dernière.
Pâques est une sacrée histoire ici, où il y a de multiples chasses aux oeufs (qui sont déposés par les lapins??? et pas par les cloches...) L'activité d'"egg hunting" est très populaire ici. De petits sachets de bonbons et pas mal de merdouilles en plastiques sont déposées dans des "oeufs" en plastique dans les jardins. Les enfants les cherche équipé de petits paniers en tissus. On va peut-être en faire une minus dans notre jardin mais samedi le jour où il y a toutes les chasses aux oeufs, nous avons un anniversaire de 1 an puis un mariage le soir! On va skipper cette année le pic de sucre inérant à l'opération et Corentin se régale chaque jour d'un délicieux chocolat de Pâques envoyé par Archie.
Nous sommes trop excités d'aller au mariage de Gleb et Lauren samedi soir! En plus Sandrine et LJ on bien voulu se charger des enfants. Elina va faire son premier sleep-over (et moi ma première nuit sans enfant depuis des temps immémoriaux où on habitait en France et on avait un seul petit poulet).
Elina qui est toujours à quatre pattes, à fait beaucoup de progrès cette semaine. Elle a empilé les cubes, elle arrive à en mettre jusqu'à 3, elle m'épate. Elle a aussi mangé à table sur la petite chaise pour la première fois. Et elle a fait son premier dessin le 1er avril! En fait elle fait des traits et des points! incroyable. C'est une petite fille toujours prête à rire, à faire rire, hyper présente et surtout elle aime expérimenter les bras de tout le monde, ce qui est un petit peu surprenant. Dès qu'il y a un autre adulte, surtout si elle le connaît, elle va se débrouiller pour qu'il la porte un petit peu. Elle adore jouer dehors et s'essayer au toboggan. On rigole bien avec elle!
Le premier avril, nous étions invité au 3 ans de Zoé! Nous avons passé un très bon moment.
Zoé a eu un gâteau de princesse incroyable: chapeau Myriem, quel talent!
Toute notre petite bande d'enfant francophone!

Pour finir, une note comique dans la catégorie "une vie de chien américain", devinez qui est invité par la ville de Durham à une chasse aux oeufs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire