vendredi 20 février 2015

Snow days become snow weeks...

L'actualité à Durham c'est: la météo. 
Rien de très extraordinaire à la base: on est en février et il neige. 
Oui mais ma bonne dame, ici en Caroline du Nord, quand il neige on ferme tout. 
Principe de PRECAUTION. 
Ça a commencé lundi 16. Chutes de neiges prévues à 16h, je me fais virer de la bibliothèque à 11h30. Normal. Le mardi pas d'école et pas de travail pour Alex, ça c'était sympa. Surtout que je ne me sortais pas d'une crève ultra résistante depuis deux semaines, alors j'en ai profité pour dormir toute la journée et me débarrasser de ça. Puis mardi, carnaval annulé. Jeudi, pas d'école. Pendant ces trois jours Corentin était trop content de se prendre pour Frozen et de construire Olaf dans le jardin. Elina aussi trouvait la neige assez marrante. Attention les yeux, vous allez voir des hauteur de neige décoiffantes! Moi après trois jours à la maison avec les deux asticots, j'en avait déjà un peu marre de la neige. Surtout que Corentin était plutôt excité par l'arrivé de sa mamie et de sa cousine. Jeudi après-midi, nous avons réussi à aller récupérer maman et Anaëlle à l'aéroport -mais pas à faire les courses le matin-. 
Parce que Tadin! Maman et Anaëlle sont à la maison pour la semaine!! C'est la super fête. 
Pour le week-end pas de neige, mais hop hop, pour la semaine c'était reparti: pas d'école, pas de musée, pas d'International Friends, pas de visite du collège pour Anaelle. Tout notre programme est par terre! On essaie de glisser des chouettes activités dans les interstices que nous laisse le climat "tumultueux", interstices dans lesquels il nous faut aussi caser les incontournables: courses, révisions de voitures etc. En tous cas on ne s'ennuie pas une minute, je vous le garantie. Là ce soir la neige tombe à gros flocons pendant que j'écris ces lignes. Il est prévu 25 cm de neige dans la nuit (une vraie quantité cette fois). Les Durhamiens ne doivent pas quitter leur domicile demain matin, nous avons été fortement encouragé à remplir les gardes-manger. Même Alex sait qu'il n'ira pas à l'université qui restera fermée demain matin. 
Do you want to buid a snow-man? 
On se repassera un petit coup de Frozen en mangeant des crêpes!

Elina est toujours debout, et n'a pas encore fait ses premiers pas. En fait pour le moment pas de progrès notables de ce côté là. Elle s'attache plus à développer son activité avec les objets et ses jeux d'imitation: faire la cuisine, donner à manger, jouer au jeux de plateau, danser, et refaire la cuisine. Comme elle est rapide et très énergique, j'ai demandé à Catherine de me prêter son parc pour que je puisse poser la miss quelques minutes pas jour sans être obligatoirement juste derrière elle. Elle développe aussi son vocabulaire, ou plutôt son vocable, mais je vous garantie qu'elle dit Anaelle depuis aujourd'hui! Elle est super marrante, toujours prête à se fendre la poire! Elle nous étonne chaque jour.
Corentin, enthousiaste lui aussi. Période un peu galère puisqu'il ne fait plus de sieste l'après-midi, ce qui le rend un peu grognon le soir vers 17h, mais s'il fait une sieste, à 23h passé il est toujours là, à danser la rumba. Il a 100 000 idées à mettre en oeuvre à la minute, et elles ne sont pas toutes lumineuses. Il est trop content, et trop excité par la présence de sa mamie et de sa cousine, et de "partir en Floride". Il parle tout le temps, tout le temps. Pendant plusieurs jours il était Frozen, allant jusqu'à sortir en robe sur la terrasse sous la neige pour jeter sa cape-couverture et enlever ses gants-de vaisselle- en tapant du pied "the cold never bothered me anyway"!



 Premières gelées, on lance des pierres sur la glace le  dimanche matin.

 



                                                                                                       Frozen est fatiguée.
 
                                                           

Corentin avait décidé qu'Elina pouvait être Elsa :)




         
Alex se dit que c'est un temps idéal pour un barbecue
Jeudi midi, nous avons enfin rompu notre isolement avec un lunch chez Junko avant d'aller ENFIN chercher Mamie et Anaëlle à l'aéroport.

           
              
 Besoin d'aide pour défaire les valises?

Une grosse et tendre pensée ce 20 février pour l'anniversaire de mon papa qui était tout seul pour le célébrer du coup. Pleins de bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire