Les jours s'enfuient en courant, le temps file à une vitesse inégalée cet automne!
D'abord un petit clin d’œil à Swan qui est sorti à l'air libre pour Halloween, mais à Morlaix. Bienvenue sur terre bonhomme, on a hâte de faire ta connaissance.
L'automne à Durham c'est un enchantement. Il y a des arbres partout et les feuilles sont de toutes les couleurs. Le soleil encore généreux les faits briller, chatoyer même, transformant de simples coins de rue en panoramas féériques. Il fait encore très doux, autour de 20°C les après-midi, et nous pouvons encore profiter pleinement d'être à l'extérieur. C'est vraiment fantastique. Les mini-évènements du quotidien se succèdent, sans grands importance mais avec pleins de petits bonheurs dedans.Le week-end qui a suivi Halloween a vu chuter la température, surtout la nuit. C'est comme si c'était le véritable point de départ de l'automne. Le samedi, Abigaëlle a fêté ses 6 ans. La fête s'est déroulé dans l'appartement de Sandrine et de LJ pour une toute autre ambiance que le jeudi précédent. Nous étions passé de l'anniversaire estival pour Eléonore à l'anniversaire hivernal pour Abi.
L'année dernière, ma première après-midi à Durham, c'était pour fêter l'anniversaire d'Abi. C'est marrant, nous venions d'arriver, c'était la première fois que je voyais Sandrine et sa famille en chair et en os. Que de chemin parcouru ensemble depuis! C'est à la fois si proche et si lointain!
Corentin et Eléonore ont fait une petite démonstration de leur chorégraphie de "Let it Go" en robe de princesse. La classe. Tous les deux sont très complices en ce moment. Ils se sautent dans les bras quand ils se voient dans les parcs, se livrent à de nombreux jeux incluant des histoires de pipi et de cacas qui les font rire aux éclats, et ils parlent ensemble une sorte de franglais bien à eux, hyper cute. Ça y est, Corentin s'est mis très franchement à l'anglais et il s'adresse aux gens directement en anglais. Il prononce les mots avec un accent d'ici assez prononcé. Je suis toujours surprise et un peu émue aussi quand je l'entends parler anglais. D'une part parce que je suis contente pour lui, et d'autre part, comme il refuse de le faire avec moi, c'est un petit peu sa part de vie sans moi, à mon grand qui s'exprime de cette façon.
Le dimanche nous sommes allés voir les couleurs de Eno River, et c'était vraiment pas mal:
Nous avons aussi regardé le dessin animé Azur et Azmar, on a adoré, et Corentin aussi. Il est allé se coucher en fredonnant la berceuse.
Petite peinture du lundi matin, puis retrouvaille avec leur nounou Arlene:
Elina fait des tentatives de quatre pattes. Elle s'entraîne, fait ses muscles, et progresse un peu plus chaque jour. Mais pour l'instant, elle rampe toujours à reculons, ce qui ne manque pas de la frustrer. En revanche, elle dort la nuit et s'endort même dès 21h, c'est à dire approximativement en même temps que son frère ce qui nous change la vie: nous avons des soirée, yeah! Elle est passée à 2 siestes par jour. Elle a aussi accepté le biberon, avec bien entendu une tétine de son frère, un modèle en caoutchouc introuvable ici, que maman va nous importer de France, mais elle prend le bib. J'en ai profité pour supprimer la tétée du midi, et ça aussi, ça me convient bien. Bref, on tient un bon petit rythme familial et on a vraiment l'impression d'avoir passé un cap. C'est toujours une petite fille très souriante, rigolote, et elle est surtout curieuse d'exploration avec ses mains. Elle aime vraiment rester assise et détailler minutieusement les objets, avant de tenter de les enfoncer dans sa gorge.
Mardi, Corentin avait un spectacle à l'école. Apparemment il a adoré. Souvent dans la voiture avant de rentrer, il me dit qui il veut inviter à la maison pour Noël ou pour son anniversaire, parmi ses copains d'école. Là, le spectacle était sur Jack et le haricot magique et il avait de grands projets de futures plantations... Avant d'aller au foot, nous sommes allés nourrir les canards au Duke Garden. C'est vraiment une activité sympa, reposante à faire avec les petits. Corentin adore donner à tel ou tel et les observer se chasser, se poser sur l'eau, plonger etc. Corentin était moins facile cette semaine. Un grand besoin d'affirmation de soi qui allait un peu contre l'affirmation de moi. Mais cela aussi semble s'être apaisé ce week-end. On sent vraiment s'approcher les trois ans. Le petit bébé a complètement disparu pour laisser place à un vrai "grand" enfant.
Le mercredi matin, Eléonore est venue jouer à la maison. Ils ont été super mignons. Eléonore avait amené sa poupée et Corentin a dit" moi je suis le papa du bébé d'Eléonore et je suis un bon papa". Ils ont fait beaucoup de "cupcakes" en "playdough/patate à modeler" sans oublier d'inventer des supers chansons. Un régal.
Jeudi, nous avions tous les trois de la fièvre et Corentin n'est pas allés à l'école. Ce fut une journée dessins animés et dessous de couette. Quand les deux petits sont malades, c'est dur parce qu'ils râlent toute la journée, mais quand je suis malade aussi, c'est carrément l'enfer, parce que je ne supporte pas leurs râleries. Mais bon, après, ça nous étions parfaitement guéri le vendredi.
Génial le jazz maison :)
RépondreSupprimerJ'adore le haut de Corentn, très Sergent Pepper.
des bisous!