Le mardi, nous avons commencé à reprendre nos marques, fraîchement. Les 20degrés bretons et ventus étaient un petit peu difficiles à supporter après nos températures durhamiennes. En plus de Mamie, Daddy et Damien, nous étions bien contents de retrouver Horane et Gribouille, nos compagnons sabotés, et même Biquette, la chèvre de la famille.
La première semaine, les enfants étaient complètement décalés et se réveillaient à minuit avec la sensation d'avoir fini une bonne sieste réparatrice puis restaient en forme jusqu'à 3H du matin. Dur dur. J'ai un souvenir embrumé de la semaine.
Priorité n°1: se reloger. Objectif être posé à Bordeaux pour une rentrée "sereine". Nous avons décidé d'acheter parce que les mensualités de remboursement seront égales ou inférieurs à un loyer dans la zone et que c'est plus satisfaisant de rembourser son prêt de propriétaire avec jardin que de louer un 3 pièces et planifier de déménager de nouveau dans un an. Et puis c'est vraiment excitant d'acheter une maison pour la famille!
Mercredi, 48H après notre atterrissage, j'avais rendez-vous chez notre banquier pour faire un point et connaître notre budget possible. C'était marrant de se faire déposer en covoiturage sur le parking de l'université de Rennes 2, que j'ai tellement fréquentée dans une autre vie. Retrouvailles avec le métro rennais,avec un regard nouveau et la sensation d'être étrangère, tout en reconnaissant tous les détails, jusqu'aux étudiants, nouveaux mais semblables à ceux que nous étions, que j'étais.
Café croissant place Saint Anne, retrouver les lieux, l'ambiance de la ville et se rendre compte qu'en fait ça fait quand même longtemps qu'on l'a quittée.
En tous cas, bonne nouvelle du côté du banquier, puis le temps d'embrasser Chloé -je l'aurais vu enceinte!!- Pichy et leur bonhomme. C'était super de passer les voir dans ce temps si particulier de la fin de la grossesse où tout est attente. Depuis leurs chouchou sont nés!! Bienvenue au monde les twins! Trop hâte de vous rencontrer!!!
Avec Corentin nous avons trouvé un escargot que l'on a installé dans un petit terrarium. On a fait des test pour savoir ce qu'il préférait: c'est la laitue!
Une semaine jet-lag clôturée par la visite de ma douce Florence avec Leïna. Corentin était super content d'avoir une copine de son âge pour jouer. Ils en ont bien profité. Ils n'ont pas arrêté de tourner, sauter, inventer... depuis il demande régulièrement quand est-ce qu'elle va revenir.
Corentin et Elina découvrent les yaourts français et toutes les spécialités laitières. Ils apprécient! |
Petite ballade dominicale autour de la maison avec Christine qui vient d'arriver pour la semaine. Les coquelicots sont en fleur dans les champs de blé, c'est superbe.
Recherche de coquillage pour Eléonore, Abi et Coline |
Et pour les nouvelles du monde, Loku Seeya,
le grand-père d'Alex,
l'arrière grand-père de Corentin et Elina,
a fêté ses 100 ans ce 14 juin à Colombo, Sri Lanka.
Nous aurions de tout cœur aimé être là pour ce moment particulier!!
Parce qu'en plus d'être centenaire, c'est une très belle personne
Nous espérons vraiment pouvoir leur rendre visite bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire