On croyait rêver en se réveillant dans la maison. Il faisait vraiment beau, l'eau de la pisicine était bonne. Aussitôt englouti leur petit déjeuner, Corentin et Anaëlle ont sauté dans l'eau. On a réalisé en les en sortant vers 15h qu'ils y était resté 7H! Elina n'était pas en reste pour la baignade. Pendant que nous profitions de la piscine, les golfeurs faisaient leur parcours et de magnifiques oiseaux se posaient sur le green...
Le mode photo à travers la moustiquaire n'existe pas sur mon appareil, mais je peux vous certifier qu'Ibis, aigrettes, mais aussi des Roseate spoonbill et des Florida's Sand Hill Crane se baladaient tranquillement devant notre "cage" comme-ci de rien n'était.Google me fournit des photos, merci google:
Après cette bonne rincette, on a fait route vers les fameuses plages de la baie de Tampa, où le soleil se couche paraît-il. Et bien il se couche, et c'est beau.
Corentin était quand même un peu déçu, l'eau était un peu froide pour se baigner. Du coup il n'arrêtait pas de demander: "quand est-ce qu'on va au Sud?" Énervant non?
En attendant d'aller au sud donc, on a profité du paysage, grandiose, et on s'est rattrapé avec des châteaux de sable et un petit mandala de coquillages que Corentin m'a aidé à classer par ordre de taille. Elina était à la fête. Elle pouvait aller très très vite à 4 pattes, tripoter, se rouler...Elle a bien apprécié de retrouver la plage.
Ensuite trop cool, on a mangé du poisson (et aussi des burgers, et même des burgers au poisson) les pieds sur le sable. Le resto était très sympa bien que plein de vieux. Pour énerver mon frère Damien, qui à ce moment là se gelait encore les miches et le reste à Minéapolis, la plupart des tables autour de nous se chauffait avec des radiateurs au gaz. C'est vrai, il faisait frais, je dirais à vu de nez autour de 22°C, le plein été breton quoi.
Le lendemain, après approximativement deux heures de piscine réglementaires, nous sommes allés à Saint Pétersbourg! voir le Musée Salvador Dali. A l'origine issu d'une collection privée, une grande partie des œuvres majeures de Dali y sont rassemblées. Le bâtiment en lui même est magnifique, conçu sur le principe d'un zome vitré qui donne sur la baie, avec en son centre un escalier basé sur les proportions du nombre d'or. C'est juste sublime. Avant d'y aller, j'étais un peu réticente. Le peu que je connaissais de Dali ne me touchait pas beaucoup. En fait, la collection de ce musée est impressionnante et l'oeuvre de Dali mise en perspective avec sa vie, ses recherches de sens et son évolution change tout. Maintenant je peux dire que le gars, il était doué! Il maîtrisait incroyablement bien l'art de la double image avant l'ère du numérique. Gala contemplant la Méditerranée est aussi un portrait de Lincoln, le marché aux esclave "dissimule" un buste de voltaire.
Comme chaque fois les musée sont vaste, on peut vraiment profiter de la visite. Nous bénéficions d'audioguide super bien fait. Le défaut des audioguide c'est qu'ils limitent un petit peu le partage que nous pouvons avoir entre nous pendant la visite, et ce n'est pas très amusant pour Corentin. De nombreuses oeuvres étant très réaliste, Corentin aussi a apprécié de regarder les tableau, et de chercher les images qui apparaissent dans un second temps. A l'extérieur du musée il y a un petit parc ouvert sur la marina, avec des sculptures inspirées de Dali et un petit labyrinthe.
Là aussi Google me fourni des images:
Après ça, pour s'en remettre, nous sommes allés manger une glace sur la marina. C'était très joli. Mais on a trouvé dare dare une petite plage pour contempler là encore un coucher de soleil superbe. Je crois que c'est un des trucs de la Floride: les couchers de soleil y sont magnifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire