Au matin, réveil sur la plage, à Buxton, sur l'île d'Hatteras. L'hôtel dans lequel nous étions a littéralement les pieds dans l'eau. Lever de soleil dans la chambre, petit déjeuner en regardant la mer et... les dauphins!! Dès le réveil, nos voisins de balcons nous ont montré trois dauphins qui nageaient devant nos fenêtres. Par la suite, nous en avons vu des dizaines. Chaque fois que nous nous posions sur la plages, nous retrouvions leur joli petit ballet, les dos luisants qui passent et repassent. Les majestueux vols de pélicans, bien en ligne, qui essaient d'attraper les poissons dans les rouleaux et dont les longues ailes frôlent les vagues... des coquillages sublimes, des carapaces de limules un sable très moelleux et à la fois lever et coucher de soleil sur la plage. Comme disait Alex: les Outer Banks, c'est comme un rêve de petite fille un peu kitch, il y a même les poneys sauvages!
Corentin était fou de joie d'être à la plage. Dès son biberon avalé, il est descendu jouer sur le sable. Les pêcheurs sur "notre" plage ont attrapé un mini requin qu'il a pu toucher avant qu'ils ne le rejettent à l'eau.
Puis nous sommes partis, direction Pea Island, que nous avions traversé de nuit la veille. Nous avons passé quelques heures à regarder les oiseaux au National Wildlife refuge. C'était intéressant parce que l'accueil était super sympa, le site très beau, et ils mettent des vraies jumelles à disposition un petit peu partout le long du bassin. En plus nous étions en même temps qu'un groupe d'ornithologue retraité très sympathique qui ont pris soin de nous montrer les beaux oiseaux sur le plan d'eau: martin pêcheur, héron bleu, aigle pêcheur, pélican blanc...
Petit pique-nique sur la plage, avec... des dauphins et nous avons aussi découvert à quoi ressemblait: une crotte de baleine!! Et oui, il fallait y penser, mais les baleines aussi font d'énormes crottins qui sont déposés sur la plage par la marée. Les pêcheurs étaient assez amusés de nous voir nous intéresser à ça! Corentin était vraiment content! Un caca géant, pensez-vous!
Ensuite nous avons voulu monter au phare, mais la possibilité de monter était fermée pour la saison: déception, on avait prévu d'y contempler un coucher de soleil sur 360 degrés. On l'a quand même vu, ainsi que son musée attenant, qui raconte comment ce phare a été déplacé sur des rails il y a 10 ans!
Alors avec Corentin on a essayé de sauter plus haut que le phare, mais on n'a pas très bien réussi. J'adore les Américains et leur sens de l'équipement. J'ai découvert à quoi servait les énormes pare-choc des 4X4: au début je croyais que ça servait à mettre le corps du cerfs après l'avoir écrasé, mais non, c'est pour mettre les glacières de pêche: une pour les bières, une pour les poissons, une avec les glaçons, une avec le lunch...
En encore, on en a croisé des plus équipé! En même temps comme ça, ça ne sent pas le poisson dans la voiture hein :)
Du coup on s'est dépêché de rouler vers l'Ouest pour trouver un bon spot pour le coucher de soleil. C'est paradoxal mais il n'y a pas des tonnes d'accès à la plage ouest sans traverser des jardins, ce qui est interdit... et accessoirement, si quelqu'un traverse votre jardin et que vous avez peur, vous avez légitimement le droit de tirer dessus: très dissuasif je vous assure.
En tous cas, au dernier rayon, on a fini par trouver un spot.
Attention: photo kitch! (réalisées sans trucage)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire