Le lendemain, initialement nous devions rentrer, mais il faisait très beau à Manhattan et Sandrine était d'accord pour s'occuper de nos chiens un jour de plus. Nous en avons profité pour une jolie promenade à Central Park, en direction du zoo! J'avais en tête le film Madagascar, et vu qu'on avait visité un zoo extra à Washington, je m'attendais à un zoo incroyable. En fait il est pas mal mais bon, Madagascar est franchement une publicité mensongère. Le zoo est bien plus petit. Par contre, les enclos sont beaux, les animaux en pleine forme et le décors est bien mis en valeur.
Nous avons commencé par le repas des otaries, agrémenté de nombreux jeux et tours. Je suis toujours vraiment étonnée par la précision des otaries et la variété de ce qu'elles apprennent à faire! Ensuite nous sommes entrés dans une jolie serre tropicale dans laquelle les oiseaux évoluent "en liberté". C'est une belle ambiance. Puis nous avons été impressionnés par "les éoparts" des neiges comme disait Corentin. Nous avons eu la chance de voir le petit jouer avec sa mère et avec une touffe d'herbe, et le mâle rugir juste devant nous!
Le lièvre et la tortue
Sur le chemin du retour, nous avons pris le ferry pour raccourcir le temps de conduite et le trajet nous a semblé plus court à tous, même si c'est quand même bien long. Heureusement, sur une suggestion de Sandrine, nous avions adapté un lecteur CD et nous avions des histoires contés qui ont fait des miracles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire