lundi 22 décembre 2014

Nature, chasse, pêche...et traditions!!


La période de l'Avent est très chargée aux US: atelier de confections de cookies, Noël de tous les groupes, club etc, et photos avec le père noël bien sûr! L'année dernière, Corentin était tout simplement terrifié par toute personne déguisée. Inutile de songer à approcher un père Noël. Mais cette année, il en avait bien envie. Il sait que c'est un personnage d'une histoire, mais il sait qui envoie les cadeaux. Du coup il s'amuse bien avec le père-noël et Rudolph le renne, beaucoup plus à l'honneur ici qu'en France.
Greg, le papa des jumeaux du club de foot, nous avait proposé de nous retrouvé à Bass pro Shop, un magasin de sport d'extérieur qui proposait une séance photo avec le père-noël gratuitement. C'était un sacré voyage! Le magasin en lui-même était vraiment étonnant. Immense il y avait un aquarium géant, des animaux empaillés, autant que dans un musée, des quad et bateaux à vendre avec lesquels les enfants pouvaient jouer...et le plus impressionnant pour nous: le rayon flingue. Immense. Ou chacun peut essayer son arme, avec des armes plus girly, pour ces dames...
Pour la photo avec le père Noël, cela se passait bien évidemment au rayon jouet. On a de la chance, pour le moment Corentin est bien plus intéressé par le fait d'essayer les objets du magasin que par les réclamer donc ça se passe sans heurts. Il y avait une queue hyper longue avec des rendez-vous par demi-heure! mais on a joué le jeu et c'était amusant. Au final Corentin, était très content avec sa photo. Mais ce n'était vraiment pas la peine d'avoir tout ce matériel pro pour une photo de cette qualité, vraiment!

Un aquarium reproduisant les rivières de Caroline du Nord




 Le camping pour les filles (avec le chien, et le cheval pour les garçons: ici l'équitation est plutôt du côté des hommes, les filles étant sensée s'intéresser plus aux licornes qu'aux poneys de chair et de poils...)
 En dessous, vous voyez bien passer des elfes...







 La photo qu'ils nous ont donnée:





Il y a de la moquette sur le sol des bateaux de pêche... je ne comprends pas bien, mais c'est classe.










 L'accessoire indispensable pour Noël bien sûr: le coffre fort à flingue....
Vive l'Amérique!

Ensuite nous avons rejoint les Pilaz pour pique-niquer et faire une jolie promenade en forêt. Nous avons fabriqué avec Corentin sa cabane de bois. IL était trop mignon, pendant qu'on empilait les branches il disait "merci papa et maman de me fabriquer ma maison pour moi". L'histoire préférée de Corentin c'est celle des trois petits cochons, et sa variante qu'on a en CD "La poulette et les trois maisonnettes". Il passe beaucoup de temps à se confectionner des abris afin de se protéger du loup. Ensuite il a invité les filles dans sa maison pour le goûter.













Et nous avons fini ce chouette week-end en célébrant Hanoucca chez Tracy et Lea, nos voisins préférés. Il s'agit d'une fête juive des lumières, à l'origine pour célébrer un miracle d'une huile qui brula pendant tout un mois, elle est revenue très à la mode parce qu'étant située pendant les Hollydays, les fêtes de fin d'année, elle permet de s'associer judaïquement aux réjouissances: décorations, chocolats...C'était une soirée bien sympathique et Corentin a pris beaucoup de plaisir à observer Tracy jouer du violon. Depuis ces derniers mois, il a développé une véritable obsession passion pour le violon. Il en demande toujours, en fabrique des imaginaires, utilise un archet sur son ukulélé, a demandé à aller observer la leçon de violon de Clara, la fille de Junko. Il est tellement constant dans ce désir de jouer du violon, que bien qu'il soit encore très jeune pour commencer, un violon de sa taille (1∕16) a été commandé par son Archie et nous avons rendez-vous pour une première leçon d'initiation le 7 janvier 2015. Nous verrons s'il continue dans sa voie de musicien...

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire