mercredi 8 janvier 2014

On dirait le Sud... Partie 3 et fin: Charleston

De Beaufort nous nous sommes rendus à Charleston. C'est vraiment une belle ville, avec de très belles maisons coloniales en bois, une promenade le long de l'océan, des rues -presques piétonnes-, comprenez avec des trottoirs où l'ont peut marcher à pied!
Un vieux marché central couvert très joli, une ambiance de centre ville...presque française finalement. C'est comme ça, même à l'autre bout du monde on trouve ça mieux quand ça correspond à ce qu'on attend du tourisme :) En tout cas Charleston c'est vraiment une ville très agréable.
On y a visité une magnifique plantation: Middleton Plantation -toujours pas un mot sur les esclaves dans le musée ou dans les endroits sauvegardés-. En tous cas le premier propriétaire avait fait paysager un jardin "à la française" immense par des centaines d'esclaves, c'est juste magnifique. On a pris une calèche avec des chevaux énormes (encore!): des traits belges américains pour visiter les anciennes risières, la forêt, la bambouseraie. Il faisait très beau, c'était une superbe journée. Il y avait de très nombreux oiseaux et on a découvert le Balbuzard pêcheur qui a quand même pas mal la classe.
Dégustation de spécialité: poisson frit, huîtres frites, coquille saint-jacques frites, crevettes frites, bon moi je préfère ça frais hein!
Ensuite on a visité le musée des esclaves. Le soir on s'est promené devant les vitrines des magasins fermés parce qu'en ville tout ferme vers 5H, ce qui est tôt.
 
Le lendemain matin nous avons vu l'aquarium de Charleston avec une partie extérieure et une vue sur les dauphins qui nagent vraiment dans le vrai port!
 

Toujours des trucs pour les enfants: toucher les poissons,
conduire une jeep dans la partie Madagascar...



L'après-midi nous avons visité une maison appelée "plantation urbaine" parce que c'est une riche maison de ville dans laquelle demeuraient des propriétaires terriens avec une 20n d'esclaves pour mener une vie grand train: salle de bal, galerie d'art etc. Dans cette maison il restait des habitations d'esclaves, des objets, des traces des canalisations, c'était vraiment intéressant.


A gauche les cuisines et au dessus les logement des esclaves, à droite les écuries avec les calèches d'origine! Impressionnant: quand on sait que cette famille a beaucoup voyagé (jusqu'en Russie) et qu'on voit le véhicule ;)

Le marché couvert
Le lendemain, jour du retour, nous avons visité un fort, fort Moultrie, dans lequel il ne s'est rien passé (enfin pas grand chose finalement vu qu'il n'y a pas eu tellement de batailles sur le sol américain),
un petit coucou à l'océan au coucher du soleil pour envoyer nos voeux à travers l'Atlantique,
et puis on a pris la route du retour, Damien devant partir le lendemain matin pour New-York afin d'y prendre son avion pour Jaïpur.





Les belles maisons ont des passerelles par dessus les marais qui conduisent jusqu'à leurs petits pontons pour amarrer bateau de pêche et canoé.
Le bout des pontons (qui font plusieurs centaines de mètre)


Le soir du 31 on était vraiment fatigués et après un bon petit repas tous les 5, on s'est couché juste après minuit, vu que les voeux de bonnes santés n'étaient pas encore arrivés et qu'on avait tous la crève sauf papa.
BONNE ANNÉE A TOUS !
PLEIN D'AMOUR,
EN ESPÉRANT PASSER DE BONS MOMENTS AVEC VOUS EN 2014

2 commentaires:

  1. En vrac:

    Bonne année à vous là-bas!! Pleine de belles aventures!

    Vous êtes tous beaux et les paysages aussi! Je n'imagine même pas comment ça devait être en vrai!
    Corentin a plein de dents!!! Je sais qu'il est grand maintenant mais je crois que je ne l'avais pas encore vu avec toutes ses dents d'aussi près!
    Un bassin-caresse (pour les poissons), c'est trop trop bien!!!!! (à Cherbourg ils en ont un aussi, j'ai passé une demi heure avec plein d'(autres)enfants à caresser les mini requins et raies :)

    Ce sont des dingues, avec leurs credit cards!!

    Merci encore pour les news! :) Tout va bien à Robinson (j'inclus tous les amis qui y passent :), ça bouge doucement mais sûrement :) )

    Gros bisous!

    Ana

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ana! un très beau 2014 à toi aussi. En fait Corentin n'a pas toutes ses dents (il manque encore les canines :) mais c'est vrai qu'il est grand.
    Des bises

    RépondreSupprimer