dimanche 11 février 2018

Colombo Galle Face Green

Pour notre dernier jour à Colombo avant le départ demain matin pour un grand tour du Sri Lanka, nous avons privilégié le temps passé en famille et entre amis.
Le matin avec Yasmin, déçue par les résultats des élections d'hier.



Puis chez Loku Archie, contente des résultats des élections d'hier ;)



Pendant que Sonali fesait la sieste et Alex... aussi, nous sommes sortis faire des courses avec Corentin et Elina. Ce que j'adore à Colombo c'est que c'est assez cosmopolite et on n'a pas plus l'air de touristes que pas mal de Sri Lankais autour de nous donc on se meut parfaitement à l'aise. Pas plus martiens que les autres (pour qui a déjà voyagé dans les Sud c'est assez luxueux de se promener incognito).
Les enfants attirent des regards mais seulement de la sympatie et c'est plus parce qu'ils sont trop mignons que parce qu'ils sont blanc. Sonali est une vraie star et pleins de Sri Lankais veulent faire des photos avec elle, mais elle est commode comme une Sonali naturelle donc... elle refuse la plupart du temps.
Je suis toujours aussi contente de voyager avec Corentin et Elina qui se montrent curieux, pleins d'entrain. Ils goûtent tout, regardent tout. Elina marche très bien -heureusement parce qu'on n'a pas pu faire réparer la poussette- peut-être un mal pour un bien.
En allant acheter une jupe ongue pour moi, nous sommes passé devant un grand magasin de poisson. Un régal.



Goûter et jeux chez Loku Archie qui est très contente de voir les enfants faire les fous chez elle. Je la trouve bien courageuse. Elle trouve que Corentin ressemble énormément à Davy le cousin germain d'Alex. Loku Archie a 92 ans. Elle nous racontait tout à l'heure comment elle avait vu un bombardier japonais tomber juste avant de rentrer à Colombo et comment son père avait décider d'emmener toute la famille vers Négombo juste avant un second bombardement. Parfois on se dit que notre existence a tenu à peu de chose.
Elle a beaucoup de plaisir à nous avoir près d'elle. Elina m'a dit aujourdhui qu'elle n'avait plus peur de Loku Archie ;) Corentin l'écoute attentivement. Il s'entraine à écrire Corentin en Cinghalais. Sonalie n'a eu aucun problème à exporter son célèbre "Archie rara" !! (en langage Sonali, rara veut dire glace)



Nous sommes allé passer la fin d'après-midi à Galle Face green comme beaucoup d'habitant de Colombo. Là aussi se mêlent touristes et locaux. On s'y sent même plus au calme qu'à Paris! Un peu une ambiance de quai bordelais en été mais avec les couleurs, les odeurs, la nourriture Sri Lankaise. C'était très peaceful. Les enfants ont joué avec d'autres enfants. Corentin a été initié au cricket. Elina et Sonali ont fait des bulles. On est resté jusqu'au couché du soleil. Ensuite Corentin ne voulait plus partir. Il voulait apprendre le cricket à la perfection et rester à jouer toute la nuit!








Puis encore un incroyable diner chez Loku Archie. Ce qui est bien c'est qu'on ne lui a dit au revoir que pour 15 jours et qu'on aura encore l'occasion de passer la voir à notre retour de Big Tour.



 Je n'aurais pas du annoncer aux enfants que Mamie, Daddy et les cousines étaient dans l'avion: ils sont devenus tellement excités que j'ai du les enfermer dans la chambre :D
On a enfin réussi à les coucher. Le taxi passe nous prendre demain matin à 6h30 pour accueillir tout le monde à l'aéroport et partir pour de nouvelles aventures.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire