A Durham, c'est le printemps. Et le printemps ici c'est vraiment une très belle saison. Il fait beau et chaud tous les jours. Il y a de temps en temps un jour de pluie torentielle qui donne une atmosphère tropicale et fait "chuter" le thermomètre de 30 à 15°et puis c'est reparti. Il y a des feuilles verts crus aux arbres, des fleurs, des fleurs, des fleurs, de l'herbe verte aussi. Des oiseaux qui s'affairent en pagaille et, c'est un peu l'envers du décors: des insectes aussi par milliers.
Par exemple pendant quelques jours, des centaines et des centaines de chenilles descendaient des arbres de notre jardin avec des petits fils (comme ceux des araignées) et on en avait partout tout le temps: dans les cheveux, sur les épaules etc. Comme des rideaux de chenilles suspendues à leurs fils. Heureusement il s'agissait de petites chenilles vertes, lisses, et parfaitement inoffensives. Il y a aussi des tas d'insectes volants que je ne connais pas. La nuit grésille comme de cigales. Et il commence à y avoir pas mal de papillons. Comme je ne connais pas les insectes locaux, je n'étais pas très rassurée avec Corentin qui ramassait tout ce qui bouge. Du coup je lui ai expliqué que certains insectes pouvaient piquer.
Pas très malin de ma part: maintenant il a un peu peur et crie "maman, il y a une fourmis!" ou "maman, il y a un "raisin sec"" (parce qu'il confond les deux mots insectes et raisins secs...) il faut donc réexpliquer que ce n'est pas la peine d'avoir peur non plus quand une fourmis s'aventure sur la lunch box.
Oui, parce que maintenant Corentin a une lunch box, comme un vrai petit américain. C'est super pratique pour les lunch à l'école justement et pour tous les pique-nique.
J'en reviens donc à mes moutons. Avec les beaux jours, on fait pleins de pique-nique. Pique-nique entre amis, les soirs, pique-nique avec les mamans le midi, et pique-nique en famille, le midi aussi. On a aussi fait notre premier barbecue dimanche dernier avec Simon et les Pilaz!
Donc on pique-nique pas mal. Et un de mes endroits préféré à Durham en ce moment, c'est le Sarah Duke Garden. C'est un jardin aménagé au pied de l'université. Il est ouvert depuis 1939 et ses premiers lancements avaient été financé par Sarah Duke, la femme du fondateur de l'université de Duke. C'est aussi un des endroits préférés de Corentin. D'ailleurs on avait prévu d'y pique-niquer ce soir et il était fermé car des VIP fêtait les 75 ans du jardin. Corentin était bien déçu et répétait "Oh, il est fermé le Sarah Duke Garden", c'était trop mignon.
On y déambule un peu à toute heure, il y a de jolis sentiers, avec plusieurs ambiances: Caroline du nord, Japonaise, Anglaise. On peut pique-niquer sur les pelouse et Alex peut nous rejoindre à pied depuis son bureau en 5 min donc c'est super pour se retrouver le midi, la semaine dernière nous l'avons fait deux fois!
Il y a aussi quelques canards qui amusent beaucoup Corentin, un très jolis bassin avec d'énormes carpes japonaises, très impressionnantes, et beaucoup d'autres visiteurs qui font pleins de choses qui intéressent Corentin: des photos de mariés, de la musique, de la peinture, qui jouent au foot, au frisbee etc.
Et le week-end dernier, on a reçu Simon qui profitait d'un voyage professionnel aux Etats-Unis pour faire un "crochet" (de taille quand même!) et passer quelques jours avec nous. Il a fait plutôt beau et c'était super de le voir, et de lui faire découvrir notre lieu de vie. Il a ainsi pu rencontrer sa filleule qui l'a gratifié de jolis sourires pour sa peine. On était vraiment contents. Bien sûr, on est allé se promener au Sarah Duke Garden.
Enfin on n'a pas fait que ça avec Simon.
Le samedi matin il y avait un festival de Jazz à Central Park (oui, le parc du centre ville s'appelle central parc, et alors? ;) mais on a manqué le moment des concerts, et puis Alex tenait à faire manger de bons burgers à Simon, donc on n'est pas resté longtemps. Le temps pour Corentin d'admirer les skate boarder au skate park et d'enregistrer leur mouvement avec concentration pour essayer de les reproduire à la maison.
Elina, 6 semaines tout pile. |
On s'est promené sur le campus de Duke
On est allé à un festival de musique, mais on est arrivé un peu tard. L'endroit était quand même bien joli et les petits ont pris beaucoup de plaisir à danser sur la scène et faire leur propre show après les spectacles
Dimanche, super journée barbecue au bord de Falls Lake avec les Pilaz. Au bord des lac, des aires de pique-nique sont aménagées avec leur barbecue intégré. Ils savent vivre ces américains. Journées soleil, baignades et burger. Le pied.
Simon a rencontré un succès fou! Il a bien failli rester avec son fan club ;) |
On a joué dans le jardin et dans des parcs, chanté, dansé, joué du tambour, et souvent les trois en même temps.
Je m'habitue à avoir deux enfants, et si on excepte le fait que j'ai du mal à avoir moins d'une demi-heure de retard, je m'en sors pas trop mal. Corentin est toujours aussi attentif et gentil avec sa sœur. Comme elle commence à sourire et à "arheuter" il est de plus en plus content de passer du temps avec elle. Il la berce, lui chante des chansons, lui fait des câlins plus ou moins toniques :). Elina est toujours un bébé cool et doux qui a même fait des nuits de 8h toute la semaine! J'arrive à profiter d'eux deux et j'apprécie.
Avec le soleil et tout le monde qui va bien, c'est une belle période en ce moment.
Les vacances d'été commencent très tôt ici: à la fin du mois de mai! Alors l'ambiance est déjà à la fin de l'année, les dernières séances de cooking club, et plus tristes, les départs de ceux qui ont fini leur séjour ici. Mais aussi joyeux: la préparation des congés, les barbecue et les fêtes de fin d'année.
On a aussi changé de forfait téléphonique et abandonné notre "drug phone" comme les copains d'ici l'appelait qui ne marchait jamais: on ne pouvait pas lire les texto et on n'entendait rien. Bref: maintenant j'ai un smartphone au quotidien yeah! et on peut plus facilement appeler en France, c'est cool! et surtout communiquer ici: c'est super cool!
J'ai pris des billets d'avion pour passer le mois d'août en France avec les petits. Alex n'a plus de vacances parce que ses jours de concours en France sont décomptés de ses congés annuels (peu nombreux). Pour l'anecdote, ici les congés sont comptés en heure. Il a donc pris 50H de congés, il lui en reste 24! et oui, il n'y a pas de temps de travail légal, il est contractuel. Pour Alex qui ne pointe pas, par contrat une journée dure 8h, 24h de vacances c'est donc 3 jours de congés. Un peu court pour rentrer en France.
Pour finir, dédicace spéciale à Charline (merci :) :
Ce qui nous a fait rire dans cette situation, c'est que ce camion qui transporte des toilettes transporte une brosse à chiotte directement accrochée sur le côté comme pour un usage d'urgence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire