mercredi 7 mai 2014

Premier camping!

 Après le Strawberry Festival, nous avons rejoints les Pilaz à Jordan Lake (environ 25mn de route) pour notre premier camping américain!
Et bien sûr le premier camping d'Elina pour ses 7 semaines :)
Il y a 15 jours, nous avions déjà planifié un camping, annulé pour cause de pluie. Nous avions donc acheté une petite tente (quelle frustration quand on sait tout l'équipement de camping qu'on a de l'autre côté de l'Atlantique, bref). Ce samedi, avant de partir, nous avons fait un saut au Durham Rescue, un genre d'Emmaüs mais en taille américaine, c'est à dire juste immense, pour acheter de quoi mettre par terre. On a trouve une bâche et une couette, et nous voilà partis. 
On a retrouvé les Pilaz au coucher du soleil, sur un emplacement double qu'ils avaient réservé pour nous accueillir. 
Le camping est immense, les emplacements sont autour de ronds points, et ils sont séparés entre eux par des morceaux de forêts. Tu les devines entre les arbres mais tu ne vois pas le visage de tes voisins. 
Chaque emplacement est équipés de tables "d'autoroute" et d'un foyer fixe avec une grille pour faire à la fois feu d'agrément et barbecue. Le bois sec est fourni avec la réservation pour ne pas risquer d'introduire des maladies et parasites dans la forêt avec du bois venu d'ailleurs. C'est juste génial. Les sanitaires sont "un peu" loin, la plupart des campeurs s'y rendent en voiture, mais il y a un point d'eau sur chaque rond point. Jordan Lake, comme sont nom l'indique, est un grand parc forestier qui entoure un immense lac. Le matin les petits ont pu se baigner et même pêcher! Même la nuit a été bonne, puisque nos deux enfants ont dormi de 22h30 à 7h! 
C'était vraiment un moment parfait, qui nous a fait beaucoup de bien, on en est revenus super détendus!
Pendant que les enfants préparent le repas,
entretiennent le feu, 
et s'occupent du bébé
Les mamans montent la tente, 
et déplient l'impressionnant duvet queen size!
Mais alors que font les papas?
Ils grillent leurs saucisses en buvant des bières (frauduleuses :)
Bon allez, j'avoue, je travestis un peu la réalité (vous vous en doutiez, pas vrai?)
En fait le campsite c'était plutôt ça:
LJ qui cuisine pendant qu'Alex débat:)
Et les enfants qui jouent, qui jouent, et qui rejouent dans les tentes, et passent faire des câlins à Elina qui est un peu déçue de ne pas courir dans la tente elle aussi
Sandrine qui lit une histoire pour aider à patienter avant que le repas ne soit fin prêt: au menu hot dog, maïs grillé, et bien sûr marshmallow fondus!
Petit matin:
Étirements
Méditations
On notera le partage de biberon au coin du feu par pépé Corentin et mémé Eléonore :)
Enfin, direction le lac pour pêche et baignade pour les plus courageuses!
On a pris et relâché deux petits poissons, remis à l'eau si vite qu'on n'a même pas tiré leur portrait
Et toute l'équipe avant de partir!

3 commentaires:

  1. Laisse moi deviner, le débat portait sur la neutralité du net, non? Vous faites une bonne équipe avec tous ces enfants. Ça a dû être chouette.
    Tibo

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, préciser que Alex débat c'est comme une lapalissade… :p
    C'est quand même la classe la nature dans votre coin (enfin, à Grenoble ça doit être pas mal aussi).
    Le mini chariot (post précédent) me fait penser à Calvin & Hobbes (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZw3V52CIL7KjZWl1mIM5oH1ipynGUuQsVCwM4JPEV0YtKv4SCNQ)
    J.

    RépondreSupprimer
  3. Super week end oui!!! d'ailleurs on remet ça dans deux semaines hein??? et puis pour la petit precision, notre super sac de couchage familial est un King size et pas queen size ;-) !!!!
    sandrine

    RépondreSupprimer