Beaucoup d'activités pour un très beau week-end de Mémorial Day.
On n'a pas vraiment écouté Corentin qui voulait avoir des dimanches moins chargés, mais il était content quand même.
On n'a pas vraiment écouté Corentin qui voulait avoir des dimanches moins chargés, mais il était content quand même.
Le week-end a très bien commencé le vendredi soir avec une super fête des post-doc de Duke avec les familles: soleil, tacos, chateau gonflable, bière et glace locale, musique, tous les ingrédients pour une fête très réussie.
Le samedi matin nous sommes allés au marché, initialement pour y voir les Pilaz et Karla la canadienne venue faire une belle visite à Durham pour ce long week-end. Une fois n'est pas coutume, ils sont arrivés longtemps après nous et nous nous sommes en fait croisés. Mais on a croisé pas mal d'autre Durhamien, à qui on a pu annoncer notre départ imminent. On y est aussi allé parce que au marché, il y a un couple qui vend des hérissons nains comme animal de compagnie. Et les bébés sont hyper mignon. Bien sûr les hérissons ça pique, mais c'est hypoallergénique alors ça a quand même pas mal de succès comme animal de compagnie. C'était tellement chou, j'étais à deux doigts de ramener un hérisson!
C'est un hérisson qui piquait, qui piquait,
et qui voulait qu'on le caresse resse resse...
Ensuite nous sommes allés mangé dans une délicieuse cantine indienne à Raleigh avec Nathalie et Parham. Pas de chance on a réveillé Elina de sa sieste alors elle a passé pas mal de temps à râler. Mais on a quand même réussi à passer un bon moment et cet endroit est vraiment une bonne adresse pour manger indien.Ils vont me manquer Parham et Nathalie avec les photos de leurs assiettes ;), vivement qu'ils viennent essayer prendre une photo de canard confit du Sud Ouest!
Ensuite on a continué vers Raleigh pour assister au festival de ballon à air chaud de Raleigh. Corentin avait eu une grande période montgolfière l'année dernière et il se souvenait de tout le vocabulaire: nacelle, brûleur... Les ballons c'était bien, mais le festival commençait à 15h et nous y étions! et les conditions de vent ne sont devenus favorables qu'à 6h30! Pour tromper le temps, les enfants pouvaient essayer les nacelles, il y a eu une petite fanfare, une course après des bulles, et puis Kelly nous a rejoins avec ses enfants.
Et puis les ballons ont commencé. Nous en avons choisi un, le 8. Nous avons assité à toute sa mise en place, du déroulage au décollage. C'était génial. C'est très très très gros un ballon en fait. Et c'est très beau.On voit les autres ballons qui sont bientôt prêts également. On voit aussi dans le ciel les trois baudruches test.
Puis on a filé chez Jonah, chez qui nous étions déjà en retard, pour une soirée bière-soupe très sympathique avec l'équipe de travail d'Alex.
oh j'aurais trop voulu voir ça les ballons à Air chaud... et surtout voir Corentin regarder ça pcq qd même , est-ce que c'était bien du "pecrole" qui servait à allumer le bruleur....!
RépondreSupprimer