Pour la première semaine des vacances, nous avions loué une super maison sur la plage de Hatteras Island. Il me tardait de passer ces quelques jours à la plage avec les enfants, les copains et les enfants des copains. Alex était hyper malheureux de ne pas pouvoir nous accompagner: il partait à Bordeaux pour le concours que l'on sait. Catherine s'est jointe à notre petite équipe. Le temps n'était pas trop de la partie: vent, froid, gris...Et vu que nous totalisions 4 enfants de moins de 4 ans, nous n'étions pas très mobiles. Mais la maison était tellement génial que nous y sommes restés presque tout le temps.
Le séjour à l'étage avait des baies vitrées sur les quatres côtés: et par chacune d'elle on voyait la mer!! Quelle situation extraordinaire. Le séjour était grand, lumineux et, cerise sur le gâteau: équipé d'un véritable coffre de pirate! La bonne idée! Les petits s'en sont donnés à cœur joie.
Première plage, tout de suite en arrivant sur les Outer Banks: Coquina Beach |
La découverte du coffre au trésor:
des tonnes de colliers! quelle joie pour Elina-bling-bling.
Puis courses où les filles ont fait une mémorable party de caddie voiture et tout le magasin a résonné de leurs éclats de rire enthousiastes!
Le mercredi, jour du concours d'Alex, j'avais un petit peu de mal à me concentrer. Corentin avait eu beaucoup de mal à s'endormir la veille.
Le soir dans son lit il m'avait dit : "j'ai dans l'idée que papa va gagner son concours"
Nous avons passé la matinée sur le balcon, le midi sur la plage: nous avons eu la nouvelle! Le temps de la sieste au téléphone! puis enfin nous sommes ressortis dans l'espoir d'un apéro-coucher de soleil, qui fut beau mais frais!
High-five de Corentin et Elina |
Je ne suis pas encore bien sûre de vouloir comprendre ce que je lis...
Je n'ose pas vraiment y croire encore.
Le jeudi il pleuvait carrément. Le temps de replier bagage, nous nous sommes arrêtés pour visiter l'aquarium de Caroline du Nord, malheureusement un peu trop fréquenté par des groupes scolaires ce jour là. Il y avait en tout cas un super bassin tactile de raie qui a eu beaucoup de succès et un bel aquarium de grands requins. Aorès l'aquarium, nous avons essuyé une belle tempête sur la route. Tout cela faisant, nous étions très en retard pour accueillir notre Ulysse de retour de croisade à l'aéroport. Stéphane est très gentiment allé le cherché, et nous avons pu célébrer sa victoire avec des pizzas "comme les tortues ninja" et du champagne le soir même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire