La plus importante rédition sudiste de la guerre civile des Etats-Unis a été signée à Durham, dans la ferme de la famille Bennett il y a tout pile 150 ans.
Deux généraux se sont rencontrés dans une petite ferme entre Greensboro et Durham et ont signé un traité de cesser le feu. Le week-end où Olfa, Simon et Johan sont arrivés, des festivités commémoratives étaient organisées à moins de deux miles de la maison, dans la ferme d'origine. Il s'agissait surtout de reconstitution en costume d'époque et de conférence dans l'amphithéâtre. Malheureusement il pleuvait, bruinait et faisait froid. Les bénévoles ont campé toute la semaine, et malgré la pluie ils faisaient preuve d'enthousiasme pour raconter ce qu'ils étaient en train de faire. Un photographe équipé d'un appareil d'époque, fonctionnel, a beaucoup intéressé nos trois opticiens présents. Nous sommes allés nous promener avant d'emmener Alex à l'aéroport pour son départ vers la France. C'était un plaisir de retrouver Johan que nous n'avions pas vu depuis deux ans et qui a joué son rôle de tonton général à la perfection. C'est à dire qu'il s'est super bien occupé des enfants, me libérant les mains et l'esprit, à croire qu'il avait même lu le "petit manuel d'empathie" de Marie Perarneau ;) Merci!
Reenactment of the surrender negotiations
A la maison, Sara était super contente de la présence des chiens, et Elina de la présence de Simon, Sara et Olfa. Mais il a fallu apprendre à partager les bras! On a assisté à quelques crépages de chignons en règle, mais finalement le plaisir de jouer ensemble est plus grand.
Et Simon s'entraîne, il sera fin prêt un jour pour des jumeaux :)
Le dimanche le temps était toujours super maussade, et après un délicieux passage à BBQ Shack pour goûter le meilleur BBQ de type sudiste des Etats-Unis, nous sommes partis au musée des sciences de Raleigh. Les enfants ont bien profité de la salle d'exploration. Corentin a pu être un appiculteur, ce dont il avait envie depuis qu'il avait dû regarder de loin Alex et Simon (celui de Durham) jouer avec les abeilles la semaine d'avant. Il y avait une boite de différentes fourrures pour que les enfants touchent les différences. Ma petite parisienne nous a fait rire en choississant imédiatement la douce et luxueuse peau d'écureuil comme écharpe. Elle a mis ça autour de son cou, comme si elle avait vu ça toute sa vie. Elle était très contente, elle trouvait ça très beau!
Elina est très portée sur ce qu'elle porte. Elle aime mettre des "beaux" vêtements, elle prend dans son tiroir des body un peu flashy et elle essaie de les passer par sa tête à tout prix. Elle aime toucher ses vêtements et les regarder. Elle adore les bijoux et met des colliers tous les jours. Mais son truc préféré du moment ce sont les chaussures. Elle veut absolument les mettre et les garder! Elle a récemment choisie une petite paire de basket roses dans un paniers d'occasions. Si elles tombent de ses pieds elle pleure à chaude larme. Elle te les tends et tends fièrement son petit pied pour que tu les lui remette: immédiatement! Quand elle les a, c'est trop de bonheur!
Elle nous fait vraiment trop rire à être comme ça portée sur ses accessoires... Pauvre louloutte, elle est mal tombée dans la famille, on n'est pas vraiment porté sur la mode :)
Elina n'a pas tellement développé sa marche ces derniers temps, mais par contre elle est vraiment dans le langage avec beaucoup de "mots". Elle dit "thank you", "bird", "dog", "Tao", "tiens","à moi", "ciao" et elle fait des petits bye bye et même, elle envoie des petits bisous avec la main. Elle tient tout le monde sous son charme, surtout que ce qu'elle aime par dessus tout c'est être dans les bras de la personne la plus disponible de l'assemblée, avec une grosse préférence pour Sandrine, Catherine et Simon. Elle nous fait vraiment beaucoup rire, c'est un petit clown. Je suis aussi étonnée de tout ce qu'elle comprend, en anglais et en français, elle peut écouter une phrase complète, par exemple: "pose ton orange ici avant d'aller jouer" Elle me bluffe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire