Un mois d'avril riche en rebondissement et petits événements. De très belles journées ensoleillées, mais toujours en semaine et des week-end super pluvieux, pour lesquels nous avons tentés l'organisation de barbecue, reportés dans le salon à la grande déception de Corentin qui a vraiment hâte de faire du feu.
Le 1er avril, nous avons fait un body-painting commun avec nos amis Claire et David. Nous avons deux grossesses parallèles, les mêmes choix de vie, le même profil familial, plein et plein de points communs et de plaisir à être ensemble. Une amitié qui grandit cette année. C'est une vraie chance de les avoir rencontré. Sa fille est dans la même classe que Corentin et pour le moment c'est son "amoureuse". En tous cas ils s'entendent vraiment très bien. Son fils est un peu plus grand qu'Elina mais elle déclare souvent avec une lueure dans les yeux "M.. c'est ma popine!!" donc...
Bref, un joli moment d'intimité partagé, pendant lequel on pouvait entendre Corentin et L faire des plans d'avenir sur leurs enfants dont nous serons les mamies :) et on pourrait tous aller dans un gîte pour les week-end de Pâques avec les cousines de Corentin. Tentant non?
Le samedi, c'était les portes ouvertes de l'école de Corentin. Nous avons fait visiter sa future classe à Elina. Ensuite tous les matins elles préparait son sac et son goûter, prête pour aller dans "mon école à moi" et grande déception pour en repartir... Dur le concept d'attendre septembre!A l'école il y a eu des naissances: poussins, lapereau et ils ont fait de joli jardins. Je n'ai pas pris de photo bêtement. C'est quand même un cadre scolaire vraiment chouette.
Le 8 avril: une journée bien remplie, qu'Alex avait posé comme congé.
D'abord notre dernière écho! Notre fille va très bien, s'est retournée la veille pour mettre enfin sa tête en bas (elle était restée transverse jusqu'au 7, massacrant allègrement reins et lombaires) et nous dispenser de toute inquiétude sur un éventuel accouchement en siège ou autre. Elle est super chou, on a pu la voir têter! C'était un bon moment avec Alex. Poids de naissance annoncé 3kg200, à vos paris ;) (Corentin:3kg600 et Elina 4kg040) autant dire une crevette.
Ensuite, c'était le carnaval de la crèche d'Elina. Elle a pu mettre sa "Grobe rouge" pour sortir. Quelle fierté! Les enfant de 0-3 ans déguisés c'est quand même vraiment cutie.
Et le soir, c'était notre soirée de Blessing Way à Claire et moi. Une soirée entre copines, consacrée à l'intimité de la naissance. C'était hyper sympa. Pendant que nous dînions chez Claire, devisant sur la vie, David et Alex avaient les enfants chez nous.
Et puis ça a été la première semaine des "vacances". Moins dur que ce à quoi je m'attendais mais tonique quand même!
Nous sommes principalement restés jouer à la maison, dans le jardin. Nous avons vu des copains de Corentin, nous avons été invités. Nous avons aussi profité des derniers moments avec les chiots qui sont partis dans leur foyer respectifs à la fin de cette première semaine de vacances. Corentin ne s'était pas du tout investi avec eux, et les a laissé partir sans problème. Pour Elina ça a été plus compliqué. Depuis elle promène partout une peluche qu'elle appelle "mon bébé chiot" et il a fallu réexpliquer que les petits chiens partent mais que les enfants restent avec leur maman! Corentin et Elina sont très complices en ce moment et jouent très bien tous les deux: préparation de repas, entrainement de ninjago, danse, dessin, cabane... C'est vraiment cool d'avoir deux enfants qui jouent ensemble!
Elina qui s'exprime de mieux en mieux fait parallèlement de moins en moins preuve d’agressivité. Toujours un caractère bien affirmé, mais plus d'ouverture à la négociation :)
Puis Mamie est arrivée! Et ça c'était top. Elle a pris en charge une bonne partie du quotidien et j'ai pu me reposer. La semaine est passée très très vite!
Nous avons passé une très belle journée avec L, M et Claire à la ferme exotique, une sorte de zoo marrant et atypique à deux pas de chez nous. On a lavé de la layette, maman a bien rangé dans les coins :) et tout est passé vraiment vraiment vite.
"Barbecue" réinstallé à l'intérieur au Chartron pour cause de pluie!
Et départ bien difficile pour Mamie (qui était derrière l'appareil photo en fait)
La dernière semaine d'avril, le rythme a été très intense entre la reprise de l'école, pas mal de RV y compris administratif et médicaux et Alex qui est parti en déplacement à Clermont. Les bénéfices de la semaine avec maman point de vue repos ont été vite dissipé. Elina fait une période sans sieste, grognon et impossible à coucher le soir, jusqu'à minuit parfois. Pas de soirée pour nous, un rythme de dingue. Vivement que cette période soit derrière nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire