Samedi matin donc: direction la maison de Jessica et Simon pour célébrer les 1 an de leur petite Coralie. Jessica et moi, nous nous sommes rencontrées pendant les cours de yoga prénataux. Elle a aussi une petite Emeline de 3 ans. Et puis nous avons vraiment accroché. Et Alex avec Simon, alors on essaie souvent, enfin dès qu'on y arrive. Pour l'anniversaire de Coralie, Simon s'était trompé de date et il était parti cherché des essaims d'abeilles dans une ville un peu lointaine qu'il a ramené à l'heure du déjeuner pour les installer dans les ruches que Jessica lui a offert à Noël. Vous voyez pourquoi on s'entend bien? Ils sont un peu les mêmes que nous. C'est super marrant.
Corentin avait choisi de s'habiller en cosmonaute, et j'étais assez contente qu'il lâche pour une fois la robe de Frozen. Jessica avait organisé une petite chasse aux oeufs, et dans chaque oeuf elle avait caché une pièce de puzzle! Trop cool l'esprit collectif que ça a développé plutôt qu'une compétition. Une belle idée. Ensuite les plus grands laissaient les coquilles aux plus petits qui ont adorés ça. S'en est suivi un chouette barbecue tous ensemble et la petite bougie de Coralie. Un très bel anniversaire.
Ensuite, tout de suite après le réveil d'Elina, nous nous sommes préparés, pomponnés, nous avons laissé nos enfants chez Sandrine et LJ pour leur premier "sleep-over (Corentin était trop content!) et nous sommes partis pour assister au mariage de Gleb et Lauren. Gleb est un collègue de travail d'Alex avec qui il s'entend bien. Nous étions bien excités: notre premier mariage américain et notre première nuit sans enfants depuis juin 2013!
Le mariage avait lieu à Raleigh, au musée d'art contemporain que nous connaissons bien. Et ça nous a joué des tours parce que nous sommes allés là où nous pensions que ça serait, dans le bâtiment principal et en fait c'était dans la galerie. Comme nous n'étions pas en avance et que j'étais sur des talons, nous avons perdu de précieuses minutes. Bref, quand nous sommes enfin arrivés, devinez qui, essoufflés, échevelés et embarrassés, ont franchis la porte par laquelle le cortège était attendu devant toute l'assemblée impatiente? La honte.
Juste après nous donc, sont arrivés les parents des mariés, les filles et garçons d'honneurs, et enfin les mariés. C'était très joli. Dans le cadre épuré du bâtiment du musée d'art contemporain, avec essentiellement des fleurs pour apporter de la couleur, et Lauren, en mariée magnifique, heureuse, sublime. La cérémonie qu'ils avaient eux-mêmes élaborés était sobre et sincère, touchante. Ils étaient radieux. C'était superbe.
Mon appareil photo était toujours un peu déconnant, alors la plupart des photos ne sont pas de moi. Gleb et Lauren ont utilisé pour leur mariage une chouette appli (Wedpics) qui permet de mettre instantannément les photos de tout le monde en commun. Pour celles et ceux qui se marient ces temps prochain, je l'ai trouvée bien utile et pratique.
Ensuite, on a eu un cocktail très classe dans la salle avec en décors de l'art contemporain et de nombreuses sculptures rodins. Beaucoup de membres de la famille et d'amis des mariés étaient vraiment cool, sympa et chaleureux et nous avons vraiment passé une très bonne soirée. Je me sentais suffisamment à l'aise en anglais pour nouer de nouvelles relations, ce qui est un sentiment assez nouveau et bien sympa. Notre table était super sympa, le repas a été ponctué de quelques toasts, émouvants et drôle, puis le bal fut vraiment endiablé. Petite cerise sur le gâteau, Lauren parle français, et la musique "chorégraphie-private" avec ses amies qui est passée au bal: Zebda "tomber la chemise!" Bref un mariage parfait, beau et durant lequel on s'est vraiment amusé, d'autant plus que nous étions sans enfants!!
J'ai bu un café A LA TEMPÉRATURE ADÉQUATE! Depuis un an ou peut-être 3 je bois mon café trop froid et réchauffé deux fois en moyenne. Et on s'est préparé tranquillement. C'était GÉNIAL!
Un grand merci Sandrine et LJ qui se sont occupés de nos petits loups, alors qu'ils avaient ce week-end là des amis chez eux, également avec enfants. Ils ont donc eu un samedi soir avec 7 enfants de moins de 6 ans, les courageux.
Il paraît que ça s'est bien passé...en tous cas les photos données par Sandrine sont super chouettes! Et les enfants étaient ravis.
Il paraît que ça s'est bien passé...en tous cas les photos données par Sandrine sont super chouettes! Et les enfants étaient ravis.
Le dimanche soir, on est allé se faire un petit pique-nique familial au Sarah Duke Garden. C'était un super moment avec les enfants.
C'est à ce moment que mon appareil photo a rendu l'âme, probablement définitivement :(
Le lundi soir, l'équipe de basket de Duke a gagné le championnat inter-universitaire, qui est la principale compétition ici. On n'a pas regardé le match, mais on devait bien être les seuls de Durham! En tous cas tout le monde était content et c'était cool. Ce qui est marrant, c'est que le lendemain tout le monde portait les couleurs de Duke, partout dans la ville. Go Duke!!!!!!!!!!
Lundi matin, c'était le jour des photos à l'école de Corentin. On n'a pas le droit de partager la photo de classe, c'est dommage parce que c'est trop choupi, mais les portraits sont très réussis:
On a aussi un scoop envoyé par Gleb: au travail, Alex travaille!
Corentin pense que, au travail, Alex est seulement assis devant un ordinateur. D'ailleurs cette semaine Corentin passe beaucoup de temps à "passer des concours", c'est trop mignon "ne me dérange pas maman, je passe un concours" ou "ça c'est pour mon concours" (phrase qui peut correspondre à un petit peu n'importe quoi). Le concept n'est pas bien clair dans sa petite tête, mais il a compris que c'est quelque chose d'important, de primordial même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire