dimanche 31 janvier 2016

Quelques mots sur le mois de janvier

Ah, que le temps file et qu'il est difficile de tout mener de front, et de tenir ce blog à jour ;)
J'ai eu du mal à écrire parce que j'ai renoncé à imprimer le blog (trop cher) et que j'essaie de rattraper mes albums photos, les journées ne durant que 24H, il faut attribuer le temps!
Le mois de janvier a été bien rempli. 
D'un point de vue familial, notre résolution 2016 est de revoir notre alimentation pour en exclure les mammifères, pour se trouver plus en phase avec nos sensibilités. J'ai pu constater que cette annonce amène sans arrêt des débats et justifications, gardons les pour les débats de vive-voix s'il vous plaît ;)
Donc nous sommes sortis de notre zone de confort du point de vue alimentaire, et ça nous a pris et nous prends encore de l'énergie: nouvelle consommation, nouvelle cuisine... 
Nous avons aussi renoncé à réintégré Pixie, notre perroquet chez nous. Mis en garde par beaucoup de propriétaire de perroquet sur la difficulté qu'elle aurait eu à se réadapter, et constatant notre manque de disponibilité déjà au quotidien pour nos chiens, nous avons dû nous rendre à la raison et en tirer la conclusion qui s'impose: elle est mieux là où elle est, et même si c'est vraiment un crève-coeur, ce n'est pas raisonnable de la reprendre chez nous.
La période de janvier n'a pas été facile: froide, grise, boueuse, j'étais très fatiguée et nous avons rencontré des difficultés avec Corentin. 
Il a re-eu la varicelle au tout début du mois. Ce qui l'a probablement fatigué. Il a enchaîné sur une otite séreuse qui l'a laissé sourd comme un pot pendant presque 10 jours puis à environs 50% de son audition pendant tout le mois. Il fallait hurler pour se faire entendre, ce qui n'est pas propice à l'harmonie du foyer. Je finissais mes journées énervée et exténuée. D'ailleurs, durant cette période il n'était pas du tout ouvert et il refusait par tous les moyens d'aller à l'école et toute activité d'ailleurs. C'était vraiment usant. La maîtresse remplaçante qu'il avait encore à ce moment là m'a fait part de difficulté de comportement à l'école où il refusait également les activités. Nous avons donc commencé un suivi psychologique qui a débloqué la situation dès son premier rendez-vous, mais que nous avons dû suspendre pour cause de surdité!
Les ORL ont des délais infernaux et le premier rendez-vous a eu lieu le 10 février. Corentin a enchaîné de nouveaux 15 jours d'antibiotique (un mois en tout!) et entends un peu mieux pour le moment. Mais le traitement est terminé et les résultats ne sont pas spectaculaires... Par contre il avait retrouvé gaieté, musique et jeux.


A la fin du mois de janvier, Chuty est venu nous rendre visite et a offert les deux sabres laser de rêve de Corentin. Il les adore et joue sans arrêt avec. Nous sommes dans une période de fan-attitude de Star Wars. Même Elina adule le personnage de Dark-Vador.




Elina, toujours sûre d'elle, et très joyeuse, continue sa progression sur le chemin du langage et de la communication. Toujours partante pour une nouvelle rencontre, un nouveau jeu, un nouveau câlin. En janvier elle était un vrai trésor, un régal d'enfant. 
Notre bébé a cessé de nous inquiéter mais pas de me fatiguer. Elle pousse tranquillement, apparemment elle est plutôt de petite taille mais avec une courbe logique donc tout va bien.
Notre maison a moisi, moisi, toutes nos affaires aussi. C'était très désagréable. Nous avons enfin posé des aérations sur les fenêtres. Le problème semble en train de se résorber.
En janvier nous avons eu de belles visites:
Nico, le 2 janvier, avec qui nous sommes allés voir le dernier Star-Wars,
nous sommes allés fêter les 30 ans de Dead à Nantes avec les vieux copains, pendant que maman emmenait les enfants à Hillion, où je l'ai rejointe pour 4 jours, car l'école était fermée pour 2 jours pédagogiques.
Olivier et Charline venus passer un week-end chez nous. Nous avons pu faire une belle promenade dans Bordeaux et de belles parties de jeux, et enfin, Chuty est venu un grand week-end visiter notre maison et passer du temps avec nous.
C'est aussi pour cela que le temps passe si vite!







Beaucoup de jeux, de câlins, d'amour et de complicité entre Corentin et Elina





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire