Les petits, trop contents de retrouver leur cousine adorée (et vice-versa)!
Bon, entre les activités annulées, les jours bloqués et une panne de voiture le samedi après-midi (si-si, nous avons du changer la batterie! Cette voiture va finir par être toute neuve de l'intérieur!), bref, malgré tout ça nous avons quand même réussi à caller de chouettes moments dans cette semaine exceptionnellement froide et compliquée qu'Anaëlle et Maman ont choisie pour venir nous voir!
Le vendredi à Raleigh, par moins 7! nous sommes allés au Museum Life and Science de Raleigh, miraculeusement ouvert. C'était super. Corentin, Elina et moi nous sommes consacrés à la salle des petits exploreurs pendant que Maman et Anaëlle visitaient la partie "sérieuse" du musée. On a bien rigolé.
Elina est déguisée en migale et quand elle marche à 4 pattes c'est assez...dégueu, et Corentin en Tyrannosaure.
Samedi soir, après une épique histoire de batterie, nous avons réussi à aller à la Contra Dance. On essaie d'y aller une fois par mois. Un orchestre joue des danses qui sont expliquées et tout le monde danse ensemble. C'est super sympa.
Corentin a reçu de la part de Sabine (un grand merci) un vaisseau et un Octonaute qui est un personnage de dessin animé. Il ne les quitte plus d'un poil et grâce à eux il est dans le bain sans râler tous les soirs!
Dimanche, temps toujours pourri. Nous sommes allés à la bibliothèque pour emprunter des livres en anglais et profiter des dimanches-cinéma. Nous avons assisté à une projection de Willy Wonka and the Chocolate Factory, une version de 1971, hyper mignonne, très poétique, je la conseille vivement dès 3 ans.
Dimanche soir une très bonne soirée avec Nathalie, Parham et Benjamin.
Quelques jeux de neiges, mardi.
Mercredi matin, nous sommes arrivés dans la serre aux papillons au moment où le soigneur relâche les papillons nés la veille. C'était extraordinaire, coloré, doux. Les jeunes papillons se posent où ils peuvent avant de prendre leur envol et les enfants se trouvent couverts de papillons, ce qui est totalement magique. C'était complètement hors du temps avec la neige dehors. Elina s'est même faite piquer par un moustique: serre tropicale réaliste quoi!
Mercredi après-midi: let's skate: nous sommes allés faire du patin à roulette sur une grande piste de patin. C'est hyper dur! On a bien rigolé. Corentin a fini par trouver que c'était plus facile et plus marrant directement en chaussette! L'aventure s'est soldée sur une spectaculaire chutte de notre Anaëlle qui nous a un peu inquiété, mais qui ne lui vaudra qu'un spectaculaire hématome.
Et jeudi: le pompon! Nous sommes devenus des "naufragés climatiques!!". Les 25 cm de neiges promis par la météo sont tombés pendant la nuit, c'était magnifique. Et le matin: pas d'électricité. En quelques heures la température de la maison est descendue proche de celle de l'extérieur. Impossible de se faire chauffer le moindre café. Impossible de se sécher. Pas d'internet et comme nous ne l'avions pas rechargé, pas de téléphone non plus. Corentin a appelé grâce à son jouet "allo, Monsieur de l'électricité, est-ce que vous pouvez remettre du courant dans le micro-onde pour chauffer mon lait et dans le téléphone de maman pour qu'elle puisse appeler Sandrine" Mais ça n'a pas fonctionné.
On a joué un peu dans la neige, c'était rigolo. Et puis on a rechargé le téléphone grâce à notre nouvelle batterie de voiture, Tinlin! et on a appelé Sandrine pour savoir si on pouvait venir manger chez elle. On a donc emporté crêpière et pâte à crêpe, direction l'appartement des Pilaz. Les autres habitants du quartier avaient frayés un chemin carrossable en allant chercher leurs café aux fast-food du bout de la rue, on a pu passer sans trop de problème. On est resté chez Sandrine jusqu'à 16h, puis comme tout semblait déblayé, on est allé jusqu'au Mall: fermé! Sur le chemin on a eu nos voisins qui nous informaient que l'électricité n'allait revenir que le lendemain soir! On s'est donc dépêché de rentrer préparer nos sacs pour dormir chez les Pilaz. Quand tout fut prêt, matelas, couvertures, sacs des enfants, sacs de linges sale à laver etc, le tout préparé à la lueur de la lampe frontale...tatatin: l'électricité est revenue :) On a donc remis tout dans les placards avant de refaire nos valises demain pour de nouvelles aventures!
Ce à quoi la rue ressemblait quand on est parti pour chez Sandrine |
Après-m Lion King. Impressionant. |
Pour rire un peu: panneau aperçu ce soir en allant chercher Alex à 22h à Duke |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire