mercredi 2 juillet 2014

Promenons nous dans les bois

La semaine dernière il faisait beau, il faisait chaud ;)
On a fait des petits trucs réguliers: parc, story-time, playdate très sympathique (Myriem à la maison, Alexandra à la piscine, Annmarie à la piscine, Irina au parc), re-parc.
Déguisement avec Zoé (photo de Myriem)
Les soirées on été plus originales.
Le jeudi, Tracy a fêté son anniversaire au concert du jeudi sur le Tobacco campus.
En attendant la pizza, on a regardé l'Algérie se qualifier.





Une "bougie" High-tech
C'est amusant, les étasuniens ont une curieuse façon de fêter leurs anniversaires. C'est la troisième fois que nous sommes invités, je me base donc sur trois observations, ça peut changer. 
Ils invitent dans un lieu extérieur, et ça dure seulement une heure ou deux. L'hôte n'est pas en charge du repas, il s'occupe seulement du gâteau, c'est d'ailleurs ce que les invités mangent en commun, chaque famille s'occupant de sa nourriture par ailleurs. C'est rapide, c'est sans chichi. 
En fait c'est la version adulte des anniversaire d'enfants qui durent eux aussi deux heures. On se retrouve, on souffle des bougies, on mange le gâteau, on se dit à la prochaine ;)
Vendredi soir, Tracy jouait dans un café avec son groupe et Nathalie, Parham et Stéphane sont venus partager la soirée avec nous pour l'écouter. 
(4 photos de Parham)



Une tablée bien sympathique
Samedi c'était au tour de Tanya de fêter son anniversaire. Elle nous avait donné rendez-vous à Burch Park à 10h. Les enfants pouvaient jouer tranquillement pendant que les grands grignotaient en attendant le gâteau. On aime bien Burch Park. Il est ombragé et l'espace de jeu est assez compact pour que les mamans puissent rester groupé.





Corentin caresse "Petit Tonnerre"
Comme les anniversaires sont plus rapides que nous, on est souvent les derniers à partir. Là on est même resté un peu plus longtemps, après le départ de tout le monde.
Les écureuils, présents tout le temps, partout, profitent du calme relatif pour s'octroyer quelques restes









Ensuite match et ensuite on a rejoins LJ pour une bonne tête dans la piscine de sa résidence suivi d'un chouette barbecue à la maison.

Dimanche matin, j'avais envie de nature et de verdure, mais finalement on n'avait pas tant que ça d'énergie.
On s'est dit: allons nous promener dans le petit bois derrière chez nous. Sandales, short et nous voilà partis. En fait, les herbes avaient poussé dans le chemin et on se frayait un passage quand soudainement
nous avons pensé à la "menace" poison ivy. Il y a dans la région une herbe qui provoque un eczema intense (comme des orties en 10 fois pire paraît-il), et nous n'avons pas encore appris à la reconnaître. Ni une ni deux, on sort le portable, on cherche une photo sur google et comment dire...ça ressemble à tout.
Photo Google de Poison Ivy
 Du coup je commence à psychoter un peu et on décide de marcher directement sous les arbres. 
Là, c'était le royaume des moustiques qui nous ont dévorés malgré le répulsif. Bref, ballade un peu loupée.
La matinée avait pourtant bien commencée avec les gaufres préparées par Alex



Pi-vert croisé en chemin

 Puisque c'est comme ça, re-match...

Pour se rattraper, le soir nous décidons d'aller mettre les pieds dans l'eau d'Eno River à notre bien aimé spot Few Ford. On se dit que ça va être très apaisant, un beau dimanche soir comme ça, on va être tout seuls et se rafraîchir en écoutant le chant de l'eau et des grillons. Sur la route, on a croisé une biche et son faon. Un trop mignon petit bambi et cette rencontre en soi valait le détour.

A peine arrivés, on installe nos petites affaires et je pars dans l'eau avec Corentin.
Il veut aller là où l'eau est un peu plus profonde et nous commençons à remonter le cours d'eau.
J'en profite pour lui montrer des petits poissons qui nagent sur le bord et là: un énorme serpent passe entre nous deux!
Glups. 
Je le regarde s'éloigner et je me dis que c'est la rançon du calme, les animaux reprennent leur droit sur les lieux. Je ne le quitte pas des yeux, afin de me rassurer et de me dire qu'il est bien parti.
Et horreur, il a fait demi-tour et il est revenu très près de nous. En fait on ne lui faisait pas peur du tout.
C'était un serpent beige et marron d'environ 80cm de long. Il n'avait tellement pas peur qu'Alex est venu le voir, puis il est parti et revenu avec l'appareil photo sans que le serpent ne cille. Après j'ai essayé de le faire partir en tapant du pied mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid.


Alors il a gagné. On n'était pas rassuré du tout, ne sachant pas s'il était dangereux ou pas.
Ce n'est pas facile d'apprendre complètement un nouvel environnement quand on ne connaît pas les plantes ni les animaux: qui est dangereux, qui ne l'est pas...
Vu que c'était impossible pour Corentin de rester près de l'eau sans se baigner, on a carrément replié bagage: direction la piscine.

Depuis je l'ai identifié. Je pense qu'il s'agissait d'un Northern Watersnake, qui n'est pas venimeux mais "n'hésite pas à mordre s'il se sent menacé". Je n'ai pas super envie d'être mordu par un serpent, même non venimeux...

Lundi matin, Bepi nous avait invité à cueillir des Myrtilles dans la ferme près de chez elle. C'est un endroit marrant. Les légumes et les fruits sont en libre cueillette pour les personnes inscrites. On vient, on cueille, on pèse, on paye dans un pot de confiture et on s'en va. Très joli endroit, un peu à l’abri des regards dans la campagne. ça m'a fait penser au potager de mes amis Sander et Marie-Jozée en Creuse. Le même type d'organisation, tout en organic.
C'était un bon moment de ressourcement, même si Corentin s'est un peu vite lassé de sa cueillette. Et qu'avec Elina dans le dos puis en train de têter, je n'étais pas des plus efficace sur toute la durée ;)
En tous cas les myrtilles sont délicieuses. La bonne technique à retenir c'est la bouteille d'eau coupée, qu'on accroche à sa ceinture à l'aide d'une ficelle pour mettre les myrtilles. Génial! Je n'irais plus aux mûres autrement.
 


Moi je croyais que les myrtilles ça poussait au ras du sol. En fait il en existe plusieurs variété et celles que nous avons ramassé poussaient sur des arbustes




Ensuite, nous étions invités chez Nathalie pour une bonne pizza devant le match de l'équipe de France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire