mardi 1 avril 2014

Une semaine à l'heure bébé

 Pas beaucoup d'autres choses à raconter que la deuxième semaine de vie d'Elina et de ce qui va autour.
Pour ceux dont les nouveaux nés ne sont pas loin, vous vous rappellerez comme une journée passe vite quand il faut inclure dedans presque 6h de tétée (les deux mains occupées donc, quoique depuis quelques jours j'arrive à taper des mails d'une mail quand elle est à gauche), 5 changement de couche, un bain, une lessive, les repas des grands, un peu de ménage, des jeux avec Corentin, et vite, essayer de dormir entre deux...
La puce fait de belle nuit, avec un seul réveil en général: 12H-4H-7H30. Ce serait royal si les canines de Corentin n'avaient pas choisies ce moment pour pousser et le réveiller la nuit. Du coup il pense aussitôt qu'il pourrait venir faire un câlin à sa maman et à sa petite sœur si oh joie, elle est réveillée.
Il est toujours aussi fan d'avoir une petite sœur, il essaie de la faire rire, lui chante des chansons, lui prête ses doudous, ne supporte pas qu'elle pleure et adore "qu'elle fasse prout".
Et par dessus tout, son but ultime: l'avoir sur ses genoux ou allongée à côté de lui pour lui faire des petits câlins.
Un petit orchestre à la maison
Jeudi nous avons accompagné Alex a l'aéroport: direction la France pour 10jours pour préparer le concours du CNRS. Dur dur le départ. Nous sommes allés regarder les avions décoller depuis l'observatoire- un coin de l'aéroport aménagé pour les enfants avec vue sur les pistes de décollage et d’atterrissage et des jeux (encore un truc super). On a peut-être vu celui qui emportait Alex, je n'en suis pas sûre à 100% vu qu'on a dû rester d'abord dans le hall pour une petite tétée, mais je pense que oui: ça fait un petit quelque chose de regarder la grosse machine s'envoler avec son mari/son papa pour Corentin à l'intérieur. Du coup cette semaine Corentin est très intéressé par les avions. Et par le calendrier: "est-ce qu'on est lundi?" (c'est lundi qu'on va à l'école). "Est-ce qu'on est le jeudi où on va chercher papa?" "Pas encore c'est dans 8 dodos"...
Vendredi matin: première sortie pour moi "en solo" avec mes deux enfants. Maman est partie à un groupe d'anglais pour une heure et m'a déposée au musée de Durham ou le groupe des "Duke's babies and toddler" avait rendez-vous. En gros, les nombreuses mères d'enfant de trois ans et moins dont le conjoint bosse à l'université de Duke se retrouve pour des moments de jeux et de discussion une fois pas semaine. J'aime bien ce groupe, j'y vais dès que possible. Je ne leur avais pas encore présenté Elina, c'était super de leur amener. Bon, il faut gérer avec un enfant au sein, l'autre dans les jeux mais Corentin a été super cool.
Avec Catherine et Oscar
Vendredi en fin d'après-midi, enfant patraque, pluie dehors, Corentin a demandé son premier long métrage: Tinker Bell (fée clochette), le dessin animé préféré des filles de Sandrine. Regardé en entier et en anglais. Depuis il se ballade avec des ailes en papier et voudrait s'envoler "comme Tinker Bell".

Samedi, La journée de la Loose.
On a parfois des petites journées de la loose, mais là c'était tellement la grosse loose hors compétition que ça vaut le coup d'être raconté.
Prenez un enfant de deux ans malade à 3h du matin. Pendant que tu allaite ton bébé, il vient dans ton lit pour avoir du réconfort, tu te rends compte qu'il est couvert de vomi. Tu pose ton bébé -qui dès lors s'époumone- pour nettoyer ton grand. Tu t’aperçois qu'il y a du vomi plein son lit alors comme tu ne vas pas nettoyer maintenant tu le prends dans le tiens. Tu reprends ta tétée avec ton grand blotti contre toi. Jusqu'au moment où il se lève d'un bond et vomi à 3 reprises: une fois sur ton drap, une foi sur ta couette, une fois pas terre. Et pleure. C'est la première fois de sa vie qu'il vomi, il ne trouve pas que ce soit une expérience très agréable. Là tu te rends compte que c'est trop pour toi. Tu appelles ta mère à la rescousse qui en débarquant au radar...glisse dedans. Et qui du coup décide de tout cleaner. Pendant ce temps tu finis la tétée dans son lit.
A 5h à peu près, tout le monde se rendort, mais Alex avant de partir avait invité des voisins pour 11h. Donc le matin il faut se dépêcher de cleaner un peu. Là c'est l'interlude chouette de la journée: Ann et Nick ont amené des cadeaux donc un livre à Corentin "I'm a big brother". Lui est très content et il a un sursaut d'énergie pour nous faire un show où il mime une story time. Il fait semblant de nous raconter l'histoire (en yaourt) puis il nous chante une chanson, puis il reprend l'histoire, nous montre les images à la façon des maîtresses. Trop drôle.
Bien sûr il fait un temps pourri: froid et pluie. Après avoir échoué à la sieste, on se dit qu'on va aller au centre commercial -on est en Amérique copain- qu'au moins là-bas on pourra se promener et même jouer à l'abri. Il est 15h30 et c'est là qu'on a commencé à chercher les clés de la voiture...
On a fouillé, refouillé, rerefouillé, regardé tous les coins et recoins, vidés les poubelles (ark), questionnés sans fois Corentin, refouillé: poches, sacs, doublures, coussins, bac à jouet... Tout.
On ne rigolait plus du tout. Corentin chaussé, habillé, demandait de temps en temps si "on va au magasin?". Elina dormait dans son siège auto, prête à partir.
Puis on les a retrouvées: à 19H!! Coincées dans un pied de fauteuil creux, elles se déplaçaient avec le fauteuil, sous lequel on avait toutes les deux déjà regardé 100 fois! 3h30 de recherche de clé c'était d'un lourd! On s'est dit qu'on allait faire une pizza surgelée pour faire plaisir à Corentin. On la fait cuire. Il décide d'aller se coucher sans manger (toujours mal au dent). Un couché et une tétée plus tard, on l'a mangée froide, sur un coin de table avant de retrouver nos lits vers minuit! Une vraie journée de la loose.
 
Du coup dimanche on est enfin allé faire les courses et quand on est rentré: plus de Scooter! En fait il sortait du jardin alors mon voisin Tracy qui l'avait déjà remis trois fois l'a emmené chez un autre voisin pour le mettre en sécurité. Il m'a emmené le chercher au retour des courses. Apparemment Scooter avait passé une partie de l'après-midi dehors à courir après les piétons et les voitures devant la maison: heureusement il ne lui est rien arrivé. Lundi matin j'ai bouché son passage, j'espère qu'on n'aura pas d'autres aventures comme celle là.
Lundi: enfin une belle journée! On a rejoins Sandrine et ses filles pour manger une glace locale et finir l'après midi au parc, c'était chouette. Corentin était vraiment content d'avoir une glace: il voulait la garder. Heureusement on a fini par le convaincre de la manger juste avant qu'elle ne soit par terre...
Aujourd'hui il a fait super beau. Corentin est allé à une story-time le matin avec Maman, et elle a pensé à prendre des photos. Ensuite on a passé l'après-midi dans le jardin.

Et en mars une belle série de dessins de Corentin.
Des peintures:
 
Des Montgolfières ou "ballons à air chaud"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire