Pour la première fois depuis... je ne sais plus,
je suis partie en week-end toute seule, laissant les enfants à Alex. Un mélange de sensation de liberté, un léger fond de culpabilité aussi, mais qu'est-ce que c'était bon de pouvoir enchaîner les conversations sans interruption! Il y a quelque chose de spécial, d'inimitable quand on passe du temps avec ses copines depuis plus de 10 ans. C'était hyper ressourçant! Merci les filles!
A la maison tout s'est super bien passé. Par contre on était tous malade le lundi matin. Qu'est-ce qu'il y a de pire que d'être malade avec deux enfants malade à garder? Avoir un mari malade aussi!!
Un virus qui nous a tous couché jusqu'au mercredi. Et dont on traîne encore la grosse fatigue 10 jours après. Un très costaud.
mercredi 25 novembre 2015
lundi 23 novembre 2015
Visite!
Le week-end du 14 novembre nous avons eu la joie de recevoir Simon, Olfa et Sara dans notre maison. Nous les avons retrouvé à la gare le samedi matin. Le train avait une demi-heure de retard mais tout le monde semblait trouver que ce n'était vraiment pas grave.
La France était groggy, assommée par l'horreur, triste de ce gâchis, et pour notre part nous étions inquiets des suites politiques et médiatiques (et racistes) qui ne manqueraient pas de suivre un tel événement. Inquiets pour les élections aussi qui auront lieu demain, le 6 décembre. Le Front National menace de faire des records de voix, d'emporter des régions importantes alors qu'il tient un discours horrifiant sur la culture, ou sur les avancées sociales: Marion Maréchal Le Pen, en PACA, veut arrêter les subventions au planning familial (c'est vrai que la contraception et la prévention c'est bien inutile) et elle trouve que la sécurité sociale ne devrait pas rembourser les avortements! On est face à un discours d'un autre siècle et nombreux sont les gens qui ont l'air d'applaudir! Au secours!
Et puis "l'Etat d'urgence" est prolongé de 3 mois, bien commode d'interdire tout type de manifestations, et de permettre toutes les perquisitions au policier. Double peine pour les français: assassiné par des terroriste et privé de libertés. Tristes moments.
Bref, c'était bien de passer un week-end tout doux entre amis, avec nos petits, avec nos bébés au chaud dans nos ventres, loin de Paris, un peu à la campagne. On a passé un super week-end. En plus Elina et Sara s'entendent plutôt bien et Corentin adore Sara donc c'est plutôt un bon trio, ce qui facilite l'ambiance.
-les jolies photos sont d'Olpha et Simon-
-les jolies photos sont d'Olpha et Simon-
Merci les copains d'être venus, et à très bientôt, probablement encore plus nombreux :)
Elina s'équipe au vide grenier
Nous avons visité le Château de Saint Médard d'Eyrans. La visite d'une cave, rien que pour nous, avec un guide vraiment sympathique. Il nous a fait goûter les différents cépages avant mélanges, et le même vin sur plusieurs années. J'ai compris plein de choses sur le vin. Le seul problème c'est que c'était un peu long pour les enfants.Lundi matin au Jardin Public, ensoleillé.
dimanche 22 novembre 2015
Novembre à la maison
A la maison, on trouve un rythme, petit à petit.
Alex adore sa nouvelle équipe, il trouve ses marques et son rythme. On le voit plus à la maison qu'au tout début: il a moins de cours à assurer et il a acheté une petite voiture qui lui fait gagner beaucoup de temps dans ses déplacements. Il devient même célèbre sur la place de Bordeaux ;)
cliquer sur le lien et aller page 26 pour lire son interwiew.
En plus il emmène régulièrement Corentin à l'école du coup et ça c'est cool. Ca veut dire qu'il est là le matin pour préparer les deux loustics et puis qu'Elina et moi on peut prendre un peu plus notre temps. Souvent le lundi on range le week-end, on fait de l'administratif, le mardi on va à l'accueil parents-enfants pour jouer. Les mercredis, j'essaie d'inventer pour qu'on ait des activités chouettes tous les trois. Les jeudis, Elina va à la crèche. Elle aime bien, ça se passe bien, à part le moment de la séparation. Sinon elle y entre en courant, pointe avec sa petite carte, mets ses chaussons elle-même.
Il faut que je vous dise qu'Elina a fait des progrès hallucinant. Elle se déshabille presque toute seule (y compris pendant la sieste, elle enlève même ses couches ce qui peut vite tourner à la catastrophe), elle s'habille aussi assez bien: manche, pantalon, chaussures. Elle adore par dessus tout se brosser les dents. Quand on lui dit "vient on va se brosser les dents" elle courre dans le couloir en levant les bras et en criant "ouais!! ouais!!!" Elle parle de mieux en mieux, avec quand même pas mal de mots bien distinct et aussi de longues litanies où on sent bien qu'elle essaie de passer une idée ou son opinion mais... Quand on lui dit "thank you Elina" elle répond "Welcome". Elle dit aussi "t'aime maman" et ça me fait fondre à tous les coups. C'est une petite charmeuse très tonique. Elle sait très bien faire marcher son monde et en premier son frère qui l'adore. Elle adore les chansons et les Barbapapas dont elle connaît toute la famille. Elle a vraiment une super façon de faire des câlins en entourant le cou de ses deux petits bras. Elle fait aussi des bisous au bébé et lui donne "à manger" de la dînette en me le glissant dans le col. Toujours aussi fan des nouvelles rencontres, elle aime essayer tous les genoux, tous les bras et elle n'est pas avare de faire entendre son babil. Par contre gare à qui n'est pas d'accord avec elle, elle sait faire entendre un cri-qui-tue, qui tue.
Corentin est un grand garçon qui participe bien à la maison, qui est vraiment sympa et conciliant, sauf quand le trop plein de fatigue fait exploser la soupape. Après les vacances, sa maîtresse adorée, Martine, étant arrêté pour le trimestre, il a dû s'habituer à une autre maîtresse, Emmanuelle. Les deux premières semaines ont été très difficiles, il a beaucoup pleuré pour ne pas qu'on le laisse à l'école le matin, et puis on dirait qu'il s'est habitué. Il s'intéresse beaucoup au coloriage sans dépasser et passe un temps fou avec ses feutres. Mais surtout il a compris quelques choses du point de vue de l'écriture. Et après s'être un petit peu entraîné sur la fonction "note" de mon téléphone, il nous a gratifié un beau soir de ce magnifique "Corentin" et depuis il cherche beaucoup à écrire. Ça m'impressionne beaucoup.
Petit mémo des intelligences multiples |
Les petits de sa classe connaissent la chanson par cœur, ça fonctionne vraiment bien.
Sinon pleine de l'énergie des vacances, je me suis lancée dans le décollage du papier peint du salon. Sans produit chimique. Pour la première couche, ça va. Elle part vite. Mais bien sûr, en dessous de la première couche, il y en a une deuxième. Qui part par morceaux de 1cm2. C'est l'enfer. On la mouille, on la remouille avec du dissout colle (non nocif du coup), on attend, on passe la décolleuse vapeur et on la gratte, par mini morceaux. Finalement en une semaine de travail acharné, on a eu un mur! Et on a laissé ça en stand by. Pourtant ma maman arrive à la fin du mois, supposément pour m'aider à peindre. Bon on fera ce qu'on peut. Sinon on aime toujours la maison. Personnellement j'aimerais bien la repeindre un peu plus vite vu que toutes les pièces sont roses et notre chambre rose maronnasse mais "vu mon état" je vais bien être obligée de prendre mon mal en patience :)
On a aussi bien avancé dans le jardin. à temps perdu Alex taille les arbres et la somme de choses à faire diminue tranquillement mais surement.
D'un point de vue administratif, après 6 mois de travail acharné, je pensais pouvoir souffler et bien non! J'ai merdé du côté de pôle emploi, je n'ai pas vu une convocation, pour le moment je suis donc radiée jusqu'à ce que j'ai réussi à trouver comment me réinscrire, la CAF a suspendu (encore!) notre dossier parce que je ne peux pas leur envoyer de papier d'identité d'Elina français (vu qu'ils sont en fabrication) et la MGEN qui nous avait soutenu le contraire en septembre pense maintenant que je dépend finalement de la CPAM et je devrait donc tout reprendre à zéro sans même les originaux des feuilles de soins que je leur ai envoyé. Pas de chômage, pas de CAF, pas de Sécu... C'est presque comme tout reprendre au début. AAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrGH. Je craque et je me cache sous ma couette tellement j'en ai marre.
A ce propos de déboire administratif, je ne résiste pas au partage des "magnifiques" photos d'identité d'Elina qui n'était pas vraiment d'accord avec le photographe: "elle a les yeux revolver..."
Inscription à :
Articles (Atom)