lundi 5 mars 2018

Retour à Colombo, une journée bien remplie!

Le matin, nous nous sommes réveillé sur la plage de Hikkaduwa, un lieu asse paradisiaque. Au programme, baignade avec les tortues de mer et petit snorkeling depuis la plage le long des rochers. La mer est calme et peuplée de poissons multicolores à cet endroit. On s'est régalé. Corentin a bien nagé une heure avec les tortues avec son masque et son tuba jusqu'à ce qu'il soit un peu bousculé par l'arrière par une de ces grosses mémères. Il a pris vraiment peur et il a fini sa matinée au sec! Il faut dire que toute majestueuses qu'elles sont, les grosses bêtes sont aussi impressionnantes et puissantes. Plus grosses que Corentin en tous cas. Sonali a refusé tout net de rester au dessus des tortues. Bien trop grosse pour elle :) Moi j'étais fasciné. Je suis restée vraiment longtemps aussi à les observer, à caresser carapaces et pattes...



Sur la plage: les nids de tortues sont marqués et protégés par des barrières de bouteilles en plastique... les moyens du bord.









Ensuite, après avoir bouclé les valises, nous sommes partis en direction de Colombo. En chemin nous nous sommes arrêtés pour visiter une mine de pierre de lune accolé à une bijouterie. Le puits de la mine, consolidé par du bois de palmier, et qui s'enfonce de 15 m sous terre était bien impressionnant. Le puits était situé au milieu même d'une plantation de cannelle. Les arbres de cannelles sentent bons et si l'on goutte la racine de la feuille elle a un goût très doux de bonne cannelle.
La cannelle que nous utilisons en cuisine c'est de l'écorce de branche séchée et roulée ou pilée.



 Le polissage des pierres.






En arrivant à Colombo nous sommes allés chez Yasmine qui nous a accueilli avec toutes nos affaires.
J'étais bien pressé de repartir en Tuk-tuk car j'avais vraiment envie de faire découvrir Galle Face Green à tout le monde avant le rendez-vous que nous avions pour dîner chez Loku Archi.
Nous voilà donc parti dans trois Tuk-Tuk différents, direction Galle Face Hotel. Mais pas de chance, le stupide chauffeur qui transportait mes parents et Suzanne les a déposé à l'autre bout de la jetée. Le temps que nous les rejoignons en groupe décousu, la nuit était tombé et l'heure bien trop avancée pour avoir le temps de prendre un verre. D'autant plus que Corentin était pari seul à la recherche d'Alex qui était parti à la recherche de mes parents et Olivier était parti dans un autre sens...













Bon, ma famille a effleuré l'aspect cool et familial et cosmopolite de Colombo que j'aime tant.
Nous avons ensuite retrouvé Yasmine ainsi qu'un oncle d'Alex, une grand tante, un petit cousin, chez Loku Archie pour le dîner. C'était une belle party. Dommage que Corentin ai eu un sacré accès de fièvre relativement inquiétant. Loku Archie était en forme, elle a même joué du piano. Nous nous sommes régalés avec un cury de string hoppers et du poulets. Les enfants ont été très très mignons. On a vraiment passé un très bon moment, jusqu'à ce que l'heure avance et qu'il soit le temps pour tout le monde d'aller passer jean et manches longues afin de partir à l'aéroport.










Avez-vous déjà remarqué comme quand on table sur un comportement des enfants ça a tendance à foirer. Par exemple: on va prendre le bus à cette heure ci comme ça ils feront une sieste et arriveront en forme: il apparaît que si jamais on a eu le malheur de le formuler: ça ne se passe pas comme ça.
Là je pensais que l'exitation garderait les enfants éveillés pour dire au revoir à Mamie, Daddy, Olivier, Maylis, les cousines et aussi Sunil, notre super chauffeur, Sudate son assistant et Nareen notre guide. Mais Corentin malade s'est endormi tout de suite, Elina et Sonali progressivement. Les au revoir ont donc été un peu théoriques. Mais quel voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire