lundi 5 mars 2018

Quelques derniers jours à Colombo

J'ai déjà dit combien j'adore Coombo. C'est une capitale tranquille, variée, où l'on peut se promener à pleins d'endroit avec ses enfants en toute quiétude.
Pour les 3 jours qui nous restaient, nous avions un programme plutôt calme après la vie tumultueuse de notre tour.
Le samedi nous étions invité pour déjeuner chez Peter et Maria des amis de Chuty. Nous y avons mangé un délicieux curry en très bonne compagnie. J'ai goûté des noix de cajoux en curry, une tuerie. Puis Sonali s'étant endormie, nous sommes restés l'après-midi profiter de leur charmant patio. En effet, le toit du salon est ajouré et il y a un grand bassin peuplé de guppy au milieu du salon, c'est superbe.








Le soir nous sommes allés découvrir le square de l'indépendance, entouré de sa pelouse des amoureux. C'est un très beau parc où les familles viennent faire du vélo et de la trottinette, jouer au criquet, jouer de la musique, faire du yoga le week-end. L'ambiance est très familiale et animée.
Corentin ayant de nouveau disparu quelques minutes, je l'attrape par le bras pour le disputer. Aussitôt deux dames interviennent: slow, slow me disent elles. C'est quand même amusant dans ce pays combien les enfants sont le centre permanent d'une attention bienveillante et aussi combien les adultes n'hésite pas à s'interposer dans les conflits. En fait je trouve ça super.
Donc me voilà prise en faute. J'explique alors à ces deux dames que Corentin est parti trop loin et trop vite et que je me suis inquiétée: les voilà en train de lui expliquer qu'il doit rester près de sa maman. trop mignon.
Dans le cadre d'un programme volontaire de lutte contre la dengue, toutes les fontaines sont garnies de poissons. Celle du square de l'indépendance ne fait pas exception. Guetter ces gros poissons a bien occupé les filles.




Le lendemain matin dimanche, nous avons eu la chouette visite de Nathan, le petit fils de Yasmine.
Les enfants ont aussi bien joué chez Yasmine. Elina et Sonali ayant entrepris un défilé avec toutes les chaussures de Yasmine nous ont bien fait rire.











Nous sommes allés nous promener à l'exposition annuelle de peinture contemporaine. Malheureusement nous y sommes arrivés vers l'heure de midi: trop chaud, trop faim, nous n'avons pas bien profité de la ballade.


Nous avions prévu d'aller à Mount Lavinia. Mais quand nous sommes arrivés l'orage menaçait déjà. Près de la côte comme ça, le vent soufflait, nous avions presque froid. Elina était malade et épuisée. Nous ne sommes pas restés longtemps.

Le lundi matin, nous sommes allés au fameux marchés de Petta. En fait de marché c'est tout un quartier commerçant très animé. Les commerçants étaient sans cesse en train de solliciter Elina: lui pincer la joue, lui taper dans la main, essayer d'obtenir un sourire ou un bonjour: elle en avait marre!



Nous étions venu à Petta visiter mais aussi chercher une batte de cricket pour Corentin. Quand nous l'avons trouvé, nous sommes partis direction Loku Archie pour un dernier moment en sa compagnie.
Au revoir Loku Archie, quelle chance nous avons eu de partager tous ces beaux moments!!!















Courses de dernières minutes à Majestic city, le grand centre commercial tout près de chez Yasmine. Et l'orage a éclaté tandis que nous étions dedans. Nous avons attendu un bon quart d'heure et puis tant pis: le temps de traverser la rue nous étions trempé comme des soupes!


 Dernier repas avec Yasmine: elle avait commandé de délicieux hoppers.
Et puis il a bien fallu partir....
Sur le chemin de l'aéroport, nous avons pu récupérer le sac à main de Suzanne qu'elle avait oublié dans le tout premier hôtel. Chouette!
Et puis la longue litanie des aéroports: sécurité, sécurité, sécurité. Puis attente. Dur dur le décollage à minuit heure locale.






Au revoir SRI LANKA et merci pour ces moments magiques, c'est souvenirs merveilleux et ces superbes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire