vendredi 25 septembre 2015

L'incroyable emménagement

On y était!
Lundi 14 septembre, mes partiels étaient terminés, nous avions LE rendez-vous chez le notaire l'après-midi, ça devait être ma journée...
Pressentant que la semaine allait être sportive, maman était redescendue de Bretagne avec Alexandre pour nous prêter main forte pour notre emménagement. Heureusement.
Lundi matin, à 8h, elle est venue au camping prendre Corentin et Elina pour emmener Corentin à l'école à 45mn de route. Avec Alex nous en profitons pour prendre un petit café en amoureux devant l'auvent de la caravane. C'était notre dernier matin de caravane. Il y avait du soleil, on voulait profiter de ces 30 minutes de calme. Puis Alex a voulu partir au travail. Je devais utiliser la matinée pour ranger et plier notre campement. Il devait me rejoindre pour 14h, pour ateler la caravane et l'emmener devant notre nouvelle maison, avant d'y retrouver l'agent immobilier puis d'aller chez le notaire à 16H. 
C'est à ce moment là, au moment de partir au travail, que notre bon vieux et fidèle sénic a refusé de démarrer. Refusé, catégoriquement.
Après avoir essayé tout nos trucs et astuces, nous avons dû nous rendre à l'évidence: la panne, la vraie. 
 Situation un petit peu trop familière donc!
Et panique. Il était 11H, nous devions être à 15h30 à Saint Médard et trouver une solution pour la caravane, au moins dès le lendemain matin. J'ai posté un SOS super efficace sur facebook, et Mélanie m'a proposé de venir chercher son Sprinter. MERCI Mélanie!!! (nous ne nous étions pas vu depuis deux ans!). Maman est revenue au camping avec Elina. Elle nous a emmené Alex et moi chez Olivier et Maylis où nous avons emprunté une voiture, pour nous rendre chez Mélanie (à environs 40mn de route). Nous avons pris le Sprinter. Nous sommes retourné au camping, il était environs 13H.
Et là, la rocade était bouchée, et barrée, à cause d'un incendie d'entrepôt. Nous passons une demi-heure à contourner la sortie mais mauvaise surprise, l'incendie était à proximité du camping. On en a repris pour un tour. Un incendie!! La probabilité pour que ça arrive?

On a quand même fini par arriver. En une demi-heure chrono on a tout démonté, enfourné dans le Sprinter, heureusement, c'était un grand camion... En démontant l'auvent j'ai pris un grand coup dans la pommette. Knock out.




Et puis c'était reparti.
On est arrivé devant notre maison avec seulement un quart d'heure de retard! On a dételé la caravane (on devient des professionnels), fais le tour de la maison, enchaîné avec le notaire. J'étais complètement assommé chez le notaire.
Et enfin, à 18h30, on a pu appeler maman pour qu'elle nous rejoigne avec les enfants, chez nous!
Tout pile pour les 18 mois d'Elina.
Bien sûr le premier soir on n'a pas réussi à faire marcher le gaz, ni le four, on a juste déballé le nécessaire et mangé des salades toute prêtes que maman avait apporté. Mais on a mangé dans notre salle à manger!!! Les enfants étaient sur-excités. Et nous aussi un peu, beaucoup même!

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Bon alors il semble que la guigne avec les voitures vous poursuit en France aussi. c'est dingue!! Quel été, mais quel été vous avez eu. Ça en devient risible tellement cela parait énorme. Mais je suis sûr que sur le moment vous ne deviez pas faire les malins. Une fois de plus, vous avez assuré!! J'adore les photos de la famille devant VOTRE maison. Une sacré étape! Je suis super fière de tout ce que vous avez accompli. je vous souhaite maintenant qu'une agréable routine s'installe. Un peu de tranquillité ne va pas vous faire de mal, hein?? Corentin et elina ont beaucoup grandi sur l'été. Ils sont juste à croquer. Je donnerai n'importe quoi pour avoir une chance de les serrer fort dans mes bras. Je vous aime!!! sandrine

    RépondreSupprimer
  2. quelle histoire !!! quand vas-tu publier ton ROMAN tiré d'une histoire vécue ??? je dois dire que tu assures grave .....
    les enfants sont super mignons dans le jardin.. ça sera des photos souvenirs: un jour, vous en plaisanterez!!!!
    biz et plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie...

    RépondreSupprimer