jeudi 9 juillet 2015

Visites parisiennes

Escale à Rennes pour embrasser Chloé, Pichy, Balthazar et ses deux nouveaux frères et soeurs trop choupinou: Elias et Augustine. Quelle chance de les voir si petits! Par contre j'ai évité de les prendre dans mes bras, ni même de trop m'approcher parce que j'avais peur d'être encore sous le coup du megavirus bordelais. Ce sera pour la prochaine fois.
Puis nous avons roulé vers Paris, vers Rueil plus précisément, pour prendre le temps de retrouver Archie, Papitof et Leela. 
Nous avons aussi eu la chance d'accueillir Stéphane, notre Stéphane de Durham, ou plutôt de Montréal, en poste à Durham, qui a prolongé son séjour à Paris en notre honneur. Ainsi nous sommes allés dîner chez Simon et Olfa, dîner au cours duquel Elina a réalisé qu'elle adorait le fromage mais surtout où les enfants ont retrouvé Sara!
Avec les deux enfants de nouveaux un peu perdu et un Corentin qui pleurait un jour sur deux pour retourner vivre à Durham -après tout, puisque papa y est, il peut bien reprendre l'avion tout seul si je tiens tant à rester en France- et avec qui j'avais du mal à rester connecté, et une Elina un petit peu affaiblie par un gros rhume, je n'étais pas vraiment mobile et souple pendant ce séjour. Nous avions de grandes ambitions touristiques avec Stéphane que nous avons largement revue à la baisse pour se contenter finalement d'une promenade sur les terrasses de Saint Germain.
Le vendredi soir, nous avions un rendez-vous exceptionnel: nous retrouvions à Paris, pour dîner Catherine, Arnaud et leur petit Oscar ainsi que Antoine le clermontois qui avait habité à Durham avec sa grande famille de quatre enfants une année avant nous. Pour cette soirée hors du commun nous avions réservé dans un resto où Catherine et Arnaud furent des habitués du temps de leur vie parisienne. C'était une super idée. Nous avons été reçu comme des ambassadeurs. Nous avons pu attendre des heures avant de choisir, étaler nos affaires, Elina s'est faite offrir un morceau de chaque fromage du plateau et a pu faire du charme à tout le staff: comme dessert la patronne est même allée leur chercher une coupe de glace dans le resto voisin!! En plus la cuisine d'inspiration auvergnate était super bonne. Corentin était resté chez ses grands-parents: il n'allait pas louper pareille occasion de les avoir pour lui seul!
La fine équipe des durhamiens en sortie à Paris!
Le samedi, j'ai raccompagné Stéphane à l'aéroport puis nous avons eu le plaisir de voir Valérie, Fanny et Mamie Geneviève pour un délicieux déjeuner. Elina a complètement adopté Geneviève et a passé beaucoup de temps à jouer avec elle. C'était adorable. De son côté Corentin a été vraiment content de revoir Fanny et Leela. C'était vraiment agréable.
Puis sur les heures de sieste, direction Rouen, ou plus exactement Amfreville La Mi-Voie où Anaelle, Capucine, Cyrille et Stéphanie nous attendaient de pieds fermes. C'étaient doux les retrouvailles!
Le dimanche midi, déjeuner à Oissel où Jean-Yves et Marie-Françoise nous avait préparé un joli plateau de fruit de mer, que nous avons eu la très grande chance de savourer avec Aurélie et Fabrice, de retour eux-mêmes d'expatriation du Cambodge! Quelle douce après-midi. Je regrette de ne pas avoir pris quelques photos, toute à ma conversation.
Ce fut donc une fin de semaine riche en retrouvailles, bonnes bouffes et pleine de joie.
Tout requinqués de toutes ces douceurs, nous avons repris le chemin de notre terrier costarmoricain avec l'intention de ne plus le quitter avant d'avoir fini les révisions du second semestre (pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire