samedi 25 juillet 2015

Des creusoises en Bretagne!

Juste après le départ de Coline, nous sommes allés à Rennes passer une belle soirée avec mes copines: revoir Emilie après deux ans et demi et rencontrer enfin son magnifique petit garçon, rencontrer la toute nouvelle Lylie de 3 semaines, voir Chloé, Florence, Aniéla autour d'un ou plusieurs verre et papoter sur la terrasse à l'ancienne. Avec en plus, en bonus, l'arrivée d'Aurélie et ses deux filles Dounia et Lucia venues passer la semaine chez nous. Un déjeuner dominical avec Mathieu, une petite visite comme ça, ça fait toujours plaisir!
Une belle semaine à Hillion, très intense, entre plages, jeux, bons moments et aussi bien sûr quelques chicanes entre les enfants. Une semaine très très bien commencée, mais tristement achevée avec Dounia qui, en tombant de vélo s'est cassée le bras. Après une nuit à l'hôpital, la voilà avec un bras en écharpe pour 4 à 6 semaines. C'était dur parce qu'elle a souffert et ensuite sans plâtre, il fallait faire très attention aux chocs, difficiles à éviter complètement avec les autres enfants autour. Et puis trouver des activités plus calme que cheval, plages et vélo...


 

Walking and riding to the "Lermot" beach
A beatiful day in Pleneuf Val-André
 
 
 "Crêperie" together: two adults and four kids!

Une super forteresse collective sur la plage
 Une journée séparément:




Journée à Binic, terminée sous grosse averse!



Je suis de nouveau en panne d'appareil photo. Je n'ai pris que quelques photos avec mon téléphone. Elles sont bien sombres... 
On passe de bon moment en Bretagne, mais ça devient un peu difficile sans papa. Elina s'assoit devant l'ordinateur et appelle: "papa, papa..." Corentin est très difficile à endormir et a des passages très durs, pendant lesquels il veut rentrer à Durham et pense que c'est de ma faute si on est rentré, vu que son père est toujours là-bas. 
Moi j'ai beaucoup de travail en plus des enfants et si maman m'aide beaucoup en s'en occupant énormément, je me décourage de réussir à faire front entre le défit administratif et les révisions pour les partiels. J'ai souvent envie de tout laisser tomber! Je me sens assez proches de la ligne de craquage. Avec des jours mieux et des jours pires, variables selon sommeil et humeur des enfants. 
Sur le front des cours de psycho, c'est l'angoisse totale. Je n'arrive pas à avancer, mon cerveau est en compote, je n'arrive pas à m'y mettre, n'y à me concentrer. 
Sur le front de l'administratif, ça avance bien. Presque tout est bouclé. Notre durée de rétractation après compromis de vente est terminé, nous avons presque fini les démarches liées au prêt bancaire, nous sommes à deux doigts d'en avoir terminé, et d'être propriétaires!
Par contre Chronopost me rend dingue! Après avoir perdu notre compromis de vente pendant  10 jours, ils viennent malgré 6 appels téléphoniques et tout ce qu'ils ont garantie faire pendant ces appels, de renvoyer le dossier de reclassement d'Alex (un énorme dossier bien compliqué) à Durham! Où personne ne va pouvoir le récupérer, et d'où il risque de revenir trop tard pour la commission universitaire (s'il revient un jour). Préjudice: une semaine de plus sans domicile, pour le compromis, ce qui risque de nous faire passer la rentrée sous la tente, et une année échelon 1 au lieu de 4 pour Alex avec une très grosse différence de salaire qui même si elle sera compensée par la suite, va pas mal influer sur notre qualité de vie à la rentrée. Chronopost je te hais!

3 commentaires:


  1. Super photos!
    Eh ben dis donc, y'a pas qu'en Amerique que les desserts sont énormes et plein de sucre!xoxo

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle!! Décidément vous avez une relation très compliquée avec les services de courrier (j'ai encore en tête l'épisode du livret de famille). Bon sinon, Clarisse, ne baisse surtout pas les bras pour les partiels. Tu n'as pas fait les choses simples c'est sur, et franchement tu assures vraiment un max avec tout ce que tu as eu à gérer. Mais je sais à quel point tu es courageuse et je n'ai aucun doute que tu vas t'en sortir. Comme j'aimerai être à tes côtés pour t 'aider. En attendant je t'envoie tout mon amour et toute mon énergie pour que tu puisses retrouver un peu de sérénité et de confiance et te plonger dans les révisions. Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Dounia et Lucia sont trop belles!!

    RépondreSupprimer