dimanche 14 juin 2015

Le Grand Départ

Le jeudi après-midi, Arlene, la nounou des enfants a fait sa dernière garde. Elle était elle aussi très émue. Elle a quand même eu les petits 3H par semaine pendant un an. Elle était particulièrement attachée à Elina qui le lui rendait bien.


Le vendredi matin, je n'ai pas pu me rendre au parc avec Annmarie comme prévu parce qu'Alex était parti avec la voiture à Raleigh pour faire tamponner les fameux papiers des chiens. J'ai quasiment terminé les valises et abandonné pour la soirée. Le vendredi après-midi, nous sommes allés chez Myriem pour un dernier playdate. Les enfants ont bien joué, nous avons encore profité d'être un petit peu ensemble.
Les aux-revoirs commençaient à être vraiment émouvants car de moins en moins provisoires. J'ai vécu ces derniers moments dans un état émotionnel très particulier, vraiment vraiment triste, tout en m'appliquant à ne pas passer tout mon temps à pleurer mais à essayer de profiter un maximum de nos derniers moments. Tout est assez transformé quand on sait que c'est la dernière fois, le regard sur les choses est assez différent. Dire qu'après avoir passé deux ans à me dire que j'allais venir me promener à Hillandale Farm je ne l'ai jamais fait!
Le vendredi soir, super soirée chez Arnaud et Catherine, avec Oscar. On n'a passé un très bon moment, d'autant plus qu'on se revoit très bientôt à Paris. Et ça, c'est cool!
La nuit en rentrant, j'ai voulu boucler définitivement les valises de soute et j'ai réalisé que ça ne suffirait pas. J'ai donc ajouté une autre valise. Avec Iceland Air, nous avons droit à deux bagages en soute chacun, Corentin et moi, ce qui est merveilleux. J'en avais déjà ajouté deux autres. Plus le bagage d'Elina, plus une valise qui voyagera avec la tante de LJ qui vient les visiter fin juin, plus la valise qui est parti en mai avec Simon et Olfa: toutes nos possession dans 4+2+1+1+1 et encore 1 dernière, 10 valises de 50 pounds (23kg)...ça fait un grand voyage mais un petit déménagement.
En tous cas, j'avais aussi une inquiétude: que les valises entrent dans la voiture de Jonah qu'il nous prêtait pour aller à l'aéroport, puis dans celle de ma maman qui venait nous y chercher. 
A la dernière minute j'ai donc demandé de l'aide à Chuty ma belle mère pour qu'elle vienne également nous chercher à l'aéroport avec une deuxième voiture et nous avons (j'ai) décidé de louer un van pour l'aller à Washington. J'ai donc ajouté une valise de plus dans ma préparation et je suis retombée sur mes pieds en terme de place et de poids. 
Le samedi matin, on appelle donc le loueur de voiture pour réserver le van. On part le chercher, j'y dépose Alex puis je me rends directement à Eno River où on avait rendez-vous avec les Lobdel, les Pilaz et Stéphane pour un dernier joli pique-nique dans cet endroit que j'adore. 
Figurez-vous qu'entre temps, le loueur avait eu une "meilleure" offre sur le van qu'on avait réservé et avait décidé de le relouer. Alex était donc piéton et gros-Jean-comme-devant dans une zone industriel le chez un loueur de voiture qui ne tient même pas parole! Il a donc appelé notre Sandrine adorée à la rescousse (je ne sais vraiment pas comment on va faire maintenant quand on sera dans une situation merdique: je pense que par habitude on va continuer d'appeler Sandrine notre bonne fée en espérant qu'elle va tout arranger ;). Sandrine est venue le chercher. Ils sont allés chez un deuxième loueur qui n'avait pas de van, alors les Pilaz nous ont proposé le prêt de leur propre voiture! Trop cool!!
Jonah a accepté de les dépanner avec la sienne pendant ce temps. Nous voilà donc muni d'un van pour le trajet vers Washington.
Le pique-nique a Eno River était super paisible, ressourçant et fort en amitié. Comme on avait eu aucun temps, on est passé au Bojangles (hard fast food) de devant chez nous prendre un panier familial. De la junk-food américaine pour ces derniers moments. Je crois qu'on aurait pu manger la semaine entière avec! Bon en fait on n'y a que peu touché parce que les pique-nique des autres étaient de bien meilleure qualité. 
Sandrine a écrit un article de blog sur ce pique-nique, avec une vidéo des enfants qui chantent Sound of Music (la Mélodie du bonheur):
Oui, parce que les quelques semaines avant de partir, c'était leur dada. Quel plaisir de les voir jouer à Sound of Music ou chanter les airs à tue-tête! Dans les bois c'était particulièrement charmant. 
Les aux-revoirs avec les Lobel étaient vraiment difficile, et avec Stéphane aussi, mais c'était un peu moins pire parce qu'on a la chance de se voir à Paris dans quelques semaines.
Pour les Pilaz, on a différé encore un peu. Et puis ils ont gardé Corentin pour qu'il profite encore des copines pendant la sieste d'Elina.







Ensuite nous sommes encore rentrés terminer quelques rangement, puis nous sommes allés dîner chez nos super voisins Tracy et Lea. Pour eux aussi, ça va faire un grand changement!
Mais ils ont prévu de déménager au sud de Durham d'ici peu. 
Nous avons terminé la soirée dans le jardin, avec un feu, avec des Locco Pop apportées par les Pilaz, et les gars ont pré-chargé le van Pilaz. Ça sentait le roussi, ça commençait à être vraiment dur de rester dans le déni.
Elina était un peu perplexe: "mais si vous sortez tous les sièges auto, où est-ce que je suis sensée m'asseoir moi?"
ça rentre, easy! (il en reste encore 4 à mettre)
Et puis Eléonore a dit qu'elle était fatiguée, qu'elle voulait rentrer. Ça a marqué le moment où on ne pouvait plus repousser. On a commencé à insister pour que les enfants se disent vraiment au revoir au lieu de juste de "bye bye à demain". Sandrine et moi avions commencé à pleurer un peu.
Et puis Coline a subitement réalisé: "Why? Corentin is moving?" 
Incroyable! Elles n'avaient pas vraiment réalisé elles non-plus. A partir de ce moment là, elles ont commencé à pleurer, très fort, et Corentin aussi et nous aussi. C'était un moment vraiment vraiment difficile. Pour moi aussi. On avait vraiment le cœur lourd, pour nous même, et puis de leur faire subir une pareil séparation. Après leur départ Corentin a pleuré longuement sur mes genoux. Il a exprimé qu'elles allaient vraiment lui manquer, qu'il ne pourrait plus jouer aux Ninja Turtles, ni à Sound of Music, ni à la famille Bunny. C'était vraiment douloureux. 
        Merci les Pilaz pour tout ces bons moments partagés. On vous aime très très très très très fort. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire