vendredi 18 avril 2014

Pas cette année...

    Ça y est, les admissions au CNRS sont connues, et ils ont encore oublié Alex dans leur liste. Les nouilles!
En d'autres termes, Alex n'est pas recruté en France cette année. 
Donc on ne pourra pas rentrer à Bordeaux par la grande porte en novembre comme on aurait voulu.
    Alex est très déçu. D'abord parce qu'il veut vraiment ce poste CNRS au CRPP de Bordeaux, ensuite parce qu'il était très content de sa prestation et qu'on y a vraiment vraiment cru, enfin parce qu'on s'était projeté en France l'année prochaine: retrouvailles avec nos humains et nos bêtes à sabots et à plumes -qui nous manquent très fort, tous :) -. 
En plus, le sacrifice consenti était très grand: partir deux semaines loin de sa toute petite fille, griller tous ses jours de congés de l'année pour travailler comme un fou et donc ne pas être en congé, et payer et faire un retour en France sans profiter de son séjour pour passer de bons moments festifs et détendus avec famille et amis.
    Pour le moment le plan c'est donc de renouveler son CDD ici (ce qui est très probable) et Alex retentera le concours l'année prochaine (en décembre -écrits- et avril 2015 -auditions-). 
S'il est recruté en avril 2015, nous rentrerons habiter en France en août 2015. Sinon, je ne sais pas, on a le temps de voir du coup. Bref, on reste habiter à Durham jusqu'en août 2015.
Soit la plus longue durée au même endroit depuis qu'on vit ensemble! 
Je me demande comment ça va être un mois de septembre sans déménagement! 
Heureusement pour ne pas risquer de m'ennuyer, je me suis prévu quelques petites valises ;) et je vais venir en France avec les petits d'environs mi-août à début septembre (je n'ai pas encore mes billets d'avion).
Pour les points positifs: et bien on va plus profiter de nos amis ici et de notre vie américaine, consolider l'anglais pour Corentin et pour moi, et pouvoir recevoir ceux d'entre vous qui projettent de nous rendre visite :)
Pour info: on est à 9H de route de New York et 12h de route de Miami, ouais copain!
Qui est-ce qui nous donne RV à Miami Beach?


 Rien à voir mais je voulais le dire:
Ici la glycine est un parasite sauvage qui envahit les arbres dans les bois et il y en a partout le long des routes (comme le lierre chez nous!) C'est magnifique et ça sent très bon.
Du coup je pense tous les jours à Dimitri et Muriel en Creuse et à la petite et choyée glycine de la vallée :)
Un des arbuste du jardin est "contaminé", aurais-je le courage de le "débarrasser" de sa glycine après avoir tellement essayé d'en faire pousser à Magnat et Méanes?

3 commentaires:

  1. On pense bien à vous et à votre déception, profitez de ce séjour en amerique ça vous fera des supers souvenirs. plein de bisous.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne! De grosses bises à toute la famille

    RépondreSupprimer
  3. Désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle... On pense à vous, bon courage et à très bientôt. Greg & Ludy

    RépondreSupprimer