mercredi 16 avril 2014

Le week-end, au bord de l'étang, on faisait des bulles, on faisait des bulles pour passer le temps...

C'était le dernier week-end avec maman, qui est partie lundi :( et qui est bien rentrée mardi.
Il faisait beau et chaud, alors malgré la canine qui enfiévrait Corentin, on a choisi de partir en week-end explorer les environs. Nous sommes entourés de très beaux parcs avec des étangs, des lacs. On a voulu louer un bungalow dans l'un d'eux mais on s'y est pris un peu tard et un week-end de début de vacances, il n'y avait plus une place. Tant pis. On a décidé de partir pour le parc d'Occoneechee, à côté de Clarksville, en Virginie et de prendre une chambre dans un motel pas trop loin. En un peu plus d'une heure de route on est en pleine nature au bord d'un très grand lac. Pas de chance: c'était un week-end de concours de pêche et l'étang était donc peuplé de bateaux à moteur. D'un autre côté Corentin était vraiment content de regarder et de compter les bateaux. On a alterné pour faire des siestes et jouer les pieds dans l'eau -très froide quand même-. Le soir on a voulu manger dans un restau et là: on a compris ce qu'on appelait les "food desert" en Amérique. Dans la petite ville du motel, une seule zone commerciale. Sur cette zone commerciale : l'embarras du choix entre burgers ou burgers, mais RIEN d'autre! Burger King, Wendy's, Mac Do, et deux autres chaines que je ne connais pas, plus Taco Bell, le mexicain de Mac Do. Que de la junk food! On a opté pour Wendy's qui avait pour seule qualité le fait qu'on ne connaissait pas encore -dernière fois qu'on y allait donc ;) - et on y a mangé avec une classe d'adolescents dont seulement deux ou trois devaient avoir une corpulence non-obèse. Très impressionnant. En même temps dans cette ville ils n'ont pas tellement le choix. Le rayon fruits et légumes du magasin Food Lion de la zone était minuscule et dans le double rayon de boisson sodas il faut ramer un moment pour trouver de l'eau sans sucre! On a cherché des magasins ou restaurants moins "gras" et les plus proches étaient...à Durham, chez nous!
Paradoxal ce pays ou tu as certes le choix, mais entre burger et burger ou entre Coca ou Pepsi, et entre frites et Potatoes... Quel choix!
A la maison avant de partir
Compter les bateaux

On a la preuve qu'Alex a pris deux tours de sieste :)


Et le lendemain matin on a cherché un parc avec une plage plus aménagée: on a trouvé à moins de 40mn de chez nous (et 25 de l'hôtel):  Kerr Lake State Recreation Area : Satterwhite Point. Le spot trop cool, avec table à barbecue, sable et calme. Et même bouée pour jouer.
Note pour les Bretons et autre Français: dans ce pays la consommation d'alcool est interdite dans la plupart des parcs! Tu te rends compte: pêche, barbecue et pas bière ni rosé! Savent pas ce qu'ils ratent...
(Pas au Sara Duke Garden, chouette!)
D'ailleurs, je vous ai déjà raconté qu'ici en Caroline du Nord tu ne peux pas acheter d'alcool le dimanche avant midi (d'ailleurs tu es censé être à la messe mécréant!)? Dans les supermarchés le rayon est barré et dans les restaurants, le serveur prend ta commande à moins le quart mais ne dépose ton verre de vin sur la table qu'à midi!
 Et puis le soir il a fallut faire les valises. Un dernier bain, deux derniers bains ;)
Un défilé de mode des oeuvres couturières de maman:
un tablier pour Alex et moi et un costume de TinkerBell Boy pour Corentin.

Et un départ pour l'aéroport lundi matin. Il va falloir apprendre à faire sans Maman/Mamie, et aussi réapprendre à se contenter des photos de l'appareil compacte ;)
Encore merci Mam!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire