vendredi 7 février 2014

C'était un p'tit bonheur, qu'on avait adopté... SCOOTER


C´était un petit bonheur Scooter
Que j´on avais ramassé adopté
Il était tout en pleurs
Sur le bord d´un fossé
Quand il m´a vu passer
Il s´est mis à crier:
"Monsieur, ramassez-moi
Chez vous amenez-moi

Mes frères maîtres m´ont oublié, je suis tombé tout seul, je suis malade abandonné
Si vous n´me cueillez point, je vais mourir être en refuge, quelle ballade!
Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure
Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture"

J´ai On a pris le p´tit bonheur
L´ai mis sous mes haillons
J´ai dit: " Faut pas qu´il meure
Viens-t´en dans ma maison "
  (Le petit bonheur chanson de Félix Leclerc)

Alors qui est-ce cette petite tête de crapule?
C'est notre nouveau copain.
Scooter, 9 mois, un croisement étrange de Jack Russel, a rejoint notre maison cette semaine.
Plus on est de fou, plus on rit!
Pour une prononciation à la Corentin, prononcez "cool-ter"!
On voulait un petit animal pour Corentin, mais les cochons d'Inde ne peuvent pas prendre l'avion, papa est allergique aux chats et la politique avec les chats ici est très bizarre (ils ne peuvent pas se balader chez les voisins, donc en gros il faut les garder à l'intérieur), le poisson rouge c'est vite limité, et finalement, un petit chien ce n'était pas de nouvelle installation, pas de réorganisation, pas de cage...
Au début j'étais plutôt pour un chien de la taille d'un cochon d'Inde, mais on s'est laissé séduire par ce petit clochard à l'oeil malin, qui n'est pas si gros que ça non plus.
Scooter fut un cadeau d'anniversaire d'un père divorcé à son fils de 20 ans qui n'en avait rien a carrer. Il a passé ses neuf premiers mois attaché à une niche avant de se retrouver au refuge.
Il n'a aucune éducation, nous saute dessus pour nous lécher, ne sais pas marcher en laisse, pense qu'il est naturel de monter sur le canapé, et est un vrai pot de colle,
mais il apprend vraiment très vite, est super attachant, hyper gentil.
Et il est vraiment comme chez lui à la maison, très à l'aise.
Aujourd'hui il a déjà appris à rapporter son jouet et "assis" est en très bonne voie d'acquisition.
En deux jours (et oui on peut prendre les chiens à l'essai! vive l'Amérique) il nous a totalement séduit.
Il reste donc.
Scooter c'est une petite boule d'amour. Depuis qu'il est là, il y a beaucoup d'énergie dans la maison.
Corentin adore lui lancer des balles et se rouler par terre avec lui.
Le matin des petits pas de souris traverse le couloir juste avant qu'un éclair blanc entre dans notre chambre suivi de près par notre éclair blond: "j'ai ouvert la cage de Coolter"... et oui: Scooter passe avant le biberon et les câlins. (il dort dans une cage pour le moment pour apprendre à être propre la nuit)
Et Tao, notre Tao qui peut être si grincheuse parfois: elle l'ADORE. Ils jouent ensemble toute la journée. Des câlins dans le salon, de grandes courses-poursuite dans le jardin. Il a tous les droits: manger dans sa gamelle! lécher la même assiette en même temps! Manger l'os de Tao sur le tapis de Tao! venir nous faire des câlins en même temps qu'elle!! (pour ceux qui connaissent Tao, vous comprendrez notre étonnement)
La gaité de Tao est revenue. Plus de grattage, plus de râlages ni de gémissements, plus de plaques rouges. Elle a de nouveau un an et joue comme un chiot toute la journée.
Pour tous ceux qui se sont émus du sort de Tao la dernière fois rassurez vous, on a trouvé la solution miracle.
 
Bref, on est très heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe!
(et pour ceux qui s'arrachent les cheveux en pensant qu'on est fou -oui maman, je suis sûre que tu n'approuve pas pleinement ;) -, n'oubliez pas notre devise familiale chez les Baron-Carrière:
"Pendant que le sage cherche un gué, le fou aux pieds-nus a traversé l'eau", ou quelque chose approchant.

3 commentaires:

  1. Très heureuse pour vous! Particulièrement pour Tao!
    Xavier travaille au Bus Palladium (une "boîte" à Paris) en alternance vendredi et samedi de 2 à 4am et est rentré donc ce matin à 6h. Il m'a rejointe au lit, j'étais réveillée parce que malade et on avait du mal à s'endormir (il commençait aussi à être enrhumé

    RépondreSupprimer
  2. ) et je lui ai raconté vos aventures comme conte du soir. :)Vous nous avez aidés, merci :)
    Bon, je crois que j'aurais pu faire plus court mais voilà :)on pense à vous (pas que le soir ;) )!
    Gros bisous
    Ana

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ana, c'est très sympa et nous sommes heureux que vos aventures puissent vous servir de contes du soir. J'espère que tout va bien pour vous deux!

    RépondreSupprimer